AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Chemin Sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Chemin Sylvestre Lun 1 Fév - 0:54:06

Spoiler:
 



Le trio arriva rapidement à l’orée des bois et Ryu changea de forme sous Svenhild pour devenir un renard géant. Ses pas seraient ainsi plus silencieux qu’avec des sabots, permettant peut-être de ne pas attirer l’attention de timberwolfs. Ses yeux seraient également mieux adaptés aux ténèbres. La chevauché depuis Jouvence s’était faite sans un mot, et la voix enjouée du changelin fut la première à briser le silence.

La travere devrait nous prendre une joure.. Dit-il en s’approchant d’un sentier.
Nous en sortirons à la prochaine nuit tome.

Contre trois jours s'ils voulaient contourner la forêt, le gain de temps était inestimable. Le hululement d’une chouette accompagna les mots de Ryu.

Vous ne devez sous aucun prétexte vous écarter du chemin, vous vous perdriez.
Ces bois appartiennent aux elfes, et ils n’apprécient que peut que l’on vienne
chez eux.


_________________________
DOPPELGANGER.corp BIENVENU !
Ce petit chemin qui sens la noisette ♪♫

Sort acquit : Dialectos
Niveau 1: La cible peut baragouiner quelques mots basiques du langage du jeteur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Svenhild
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 8 Fév - 19:01:00

Les justifications du mercenaire n'eurent pas raison de la bouderie de Svenhild. L'épée, peut-être contaminée par les humeurs de sa nouvelle maîtresse, n'approuva guère plus, et fit part de son mécontentement. Alors que la viking passait mécaniquement la main autour du pommeau, pour s'assurer encore que l'arme reposait bien contre elle, Razielle lança une douleur aigue dans ses veines de la main jusqu'au bras. Svenhild eut un mouvement réflexe de douleur ; elle donna un coup sur sa droite, et heurta le renard malgré elle. Surprise, elle regarda le mercenaire, puis l'épée, puis le mercenaire, et lâcha finalement :

- C'est pas moi, c'est elle.

C'était une simple explication, le ton n'était pas accusateur. De toute évidence, elle n'était ni désolée, ni désapprobatrice du geste par intermédiaire de Razielle. Elle aurait préféré que l'épée ne dût pas lui faire mal pour atteindre le renard géant, mais elle comprenait ses caprices. La fin justifie les moyens.

Ces mots furent les seuls que Svenhild prononça durant le trajet. Même aux mises en garde de Ryu, elle ne répondit que par un silence buté, le menton haut. Elle les suivit cependant scrupuleusement et ne s'éloigna pas d'un pas vers le sentier.

_________________
Sorts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Dim 14 Fév - 19:41:10



Le coup d’épée sur son flanc n’offensa pas le renard, mais une lueur espiègle dansa dans ses yeux. Svenhild voulait-elle le taquiner ? L’explication de la jeune femme mit un terme au jeu avant qu’il ne commence. Razielle ? L’épée avait put se distraire un peu avec le voleur et avait dût bien s’amuser, mais elle n’avait rien tué depuis le panthère-lièvre et la faim devait commencer à la rendre grincheuse.

Peuttre trouverons-nous quelques choses a chasser en route ! Positiva le renard.

Ça ne serait surement pas des brigands, cette forêt leurs faisait trop peur, et s’y embusquer était bien trop dangereux. Mais des bêtes sauvages pourraient traverser la route.

Voulez-vous parier sur ce que nous rencontrerons en premier ?

Le silence de la bipède intrigua Ryu. Il ne l’entendait pas ronfler elle ne dormait donc pas. Avait-elle mal au ventre ?

Svenhild ?

Sa cavalière s’obstinant dans le mutisme, la monture canine changea d’interlocuteur, conférant a sa vieille amie d’acier le pouvoir de s’exprimer verbalement en langage commun. Le mercenaire n’avait que très rarement recourt a son pouvoir calyptien, aussi Razielle ne pourrait-elle s’exprimer que de façon rudimentaire, mais suffisante pour se faire comprendre. L’épée avait déjà été soumise a ce sort par le passé, et se rendrait compte de ce qui venait de lui arriver.

Ma vieille amie, voulez-vous parier avec nous ?

Demanda-t-il d'un ton enjoué.

Saviez-vous que les elfes vous avait nome ?
Dans leur langue vous portez le nom de Megil’agarwaen.


Cela voulait littéralement dire l’épée de sang souillé. Les elfes ne nommaient que les armes dignes de renoms, qu’elles soient bonnes ou maléfiques.

_________________________
DOPPELGANGER.corp BIENVENU !
L'épée de légende

Sort acquit : Dialectos
Niveau 1: La cible peut baragouiner quelques mots basiques du langage du jeteur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Svenhild
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Sam 20 Fév - 17:59:42

Oui, Svenhild voulait parier, mais pas avec Ryu. Aussi l'ignora-t-elle dédaigneusement, fidèle à sa promesse intérieure de le bouder encore au moins pour la journée. Razielle frissonna dans son fourreau. Une magie autre que celle qui la constituait s'insinuait en elle. Une nuance de mana se mêla au sang. Tout excitée de se voir donnée de nouveau la parole après de longues années de silence, elle laissa à peine le renard terminer sa phrase :

- "Amie" !? Amie... Tardive, heh ? Parler... après... grand silence.

La voix qui émanait du pommeau fit sursauter la viking, qui abaissa sur ce dernier un regard incrédule. C'était une voix rocailleuse, désagréable. L'épée avait la parole saccadée et agressive, une parole qui évoquait à Svenhild une voix de vieille sorcière. La rancune de Razielle était presque palpable, elle imprégnait l'air d'une aura menaçante. Ce métamorphe hypocrite, si serviable et flatteur du temps d'Arwen, n'avait pas eu une pensée pour elle lorsque Louviann l'avait livrée à la solitude et à la soif au fond d'un cercueil ! Et à leurs retrouvailles, le traitre ne lui avait pas laissé échanger avec lui le moindre mot, rien ! Des jours, des jours entiers qu'ils voyageaient ensemble, et ce sale petit Sans-Forme ne pensait qu'aujourd'hui à libérer sa voix ! Trahison innommable, il avait laissé un bandit sans renom la toucher et tenter de la dérober ! Une sale petite fouine de brigand qui n'appartenait PAS au Sang !!! Seuls les héritiers du Sang touchaient à sa belle garde, et encore ne les laissait-elle pas toujours repartir avec tous leurs doigts. Ses deux premiers pères étaient la seule exception qu'elle tolérait : Louviann, son tout premier maître et son commanditaire, et Forgerune, son créateur.

- Parier... Quoi ?

Sa voix enrouée trahissait sa curiosité, et un peu de méfiance. Quel intérêt y avait-il à parier sans enjeux ? Et que pouvait-il lui proposer qu'elle désirât ? Quand Doppelganger mentionna son surnom, elle commenta d'un ton appréciatif :

- Mmmh... Bonne renommée. Bien.

_________________
Sorts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Dim 21 Fév - 15:54:46



Le sursaut de la viking sur son dos n’échappa pas au changelin qui fut heureux d’entre la voix de Razielle. Sa vieille amie d’acier allait-elle inciter Svenhild a sortir de son mutisme ?

Hum... Un être aussi puissant et unique que vous rite un enjeu de choix il est vrai,
mais que trouver qui puisse vous intéresser ?...  C’est qu’il vous manque fort peu de
choses... Voyons voir... Pourquoi pas une capaci de langage permanente ?... Non !
Je sais ! Le vainqueur obtiendra un gage de son choix de la part de chacun des deux
perdants !


L’épée pourrait ainsi demander ce qu’elle voudrait et aurais plus de temps pour y réfléchir. L’enjeu ne pouvait être qu’intéressant. Le changelin se demandait bien ce que Razielle pouvait désirer.  Mais encore fallait-il pour cela qu’elle gagne. Quand a Svenhild, si elle ne déliait pas sa langue, son vote serait blanc et elle se retrouverait perdante d’office.

Alors, sur quoi pariez-vous ? Demanda-t-il a ses deux compagnes.

_________________________
DOPPELGANGER.corp BIENVENU !
Que choisir ?

Sort acquit : Dialectos
Niveau 1: La cible peut baragouiner quelques mots basiques du langage du jeteur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Svenhild
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 22 Fév - 10:54:42

Le changelin connaissait bien l'épée : Svenhild sentit une chaleur sanguine émaner du pommeau. Razielle appréciait ses flatteries, et peut-être aussi, l'éventualité même que ses deux compagnons lui soient redevables d'un gage de son imagination. Pourtant, ce fut d'un ton qui n'admettait aucune réplique qu'elle répondit :

- Pas... parier... sans connaitre gage... Doppelganger ! Razielle... pas accepter... tout.

La viking, amusée, félicita intérieurement son épée. Razielle se méfiait de Ryu et de ses idées saugrenues. Elle n'avait pas pris la peine de demander ce que elle, Svenhild, demanderait, non. Elle ne remettait en cause que le gage du mercenaire. Svenhild souriait d'un air triomphant, fière de la confiance de son épée.

- Razielle, ma plus chère alliée, tu pourrais dire au mercenaire de ma part que moi non plus, je ne parierai pas sans connaitre son gage ? Je me fie à ta sagesse.

Svenhild avait décidé de ne plus parler au mercenaire de la journée, et elle s'y tiendrait. Razielle s'exécuta laborieusement, sa voix inhumaine s'escrimant à former des sons humains :

- Viking aussi... pas parier... sans connaitre... gage Doppelganger.

_________________
Sorts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Mer 24 Fév - 1:42:36



Le renard prit un air dépité.

Vous n’êtes pas ts dles toutes les deux !

Razielle gâchait une parti du plaisir en se faisant révéler son gage d’avance. Ryu ne pouvait dès lors plus demander ce qu’il avait en tête, jamais l’épée n’accepterait un tel gage en connaissance de cause. Tant pis, son gage de secourt intéressait le mercenaire tout autant ! Cela serait même bien plus amusant !

En cas de défaite, ma belle amie, je veux que vous me racontiez une blague !
Mais attention, il faudra imrativement que votre blague soit marrante ! Elle devra
nous faire rire tous trois ! Il serait vraiment dommage de ne point profiter du meilleur
avantage qu'offre une voix !


Se délectant d’avance de la bonne blague que lui raconterait Razielle, le renard tourna la tête en arrière, tordant son cou dans un angle improbable. Ryu n’avait pas de gage pré-pensé pour Svenhild, et chercha pour elle un défi capable de mettre son audace à l’épreuve.

Si vous perdez, jeune maîtresse, vous devrez porter une toilette de courtisane et,
ainsi vêtue,  vous montrer à la cour de votre choix une joure durant !


En ce qui le concernait, il préférait qu’elles gardent la surprise l’une comme l’autre de ce qu’elles demanderaient. La surprise rendait le jeu plus passionnant.

_________________________
DOPPELGANGER.corp BIENVENU !
♢ ♠ Cartes sur table ♡ ♣

Sort acquit : Dialectos
Niveau 1: La cible peut baragouiner quelques mots basiques du langage du jeteur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Svenhild
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 29 Fév - 16:06:39

A l'inverse de Ryu, Svenhild trouvait très drôle la méfiance de Razielle. Le renard s'était probablement cru suffisamment rusé pour lui jouer un vilain tour. L'arme devait décidément bien le connaitre ! Mais il ne mit pas longtemps à se remettre de sa déception, et la proposition qu'il fit amusa tout autant la jeune femme. Razielle, raconter une blague ? Avec sa voix rêche et ses phrases lentes et approximatives, c'était comme demander à un muet d'entonner un chant qui ravît toute son audience ! Mais l'épée n'était peut-être pas tout à fait consciente de son manque d'éloquence car, après un instant d'hésitation, elle accepta.

- Oui... Razielle... sait blague drôle. Très drôle... Marché conclu. Si Razielle gagne... Ryu faire Razielle... Épée plus connue... de Calypta.

Razielle s'interrompit soudain, indécise, avant de s'écrier d'une voix orageuse :

- Pas pour bêtise ! Connue pour... Beaux combats.

Svenhild haussa le sourcil, et abaissa le regard sur sa monture, intriguée de la réponse du renard. Était-il en mesure de batir une telle réputation à l'épée ? Elle avait de "beaux combats" derrière elle assurément, et elle escomptait bien lui en offrir de plus beaux encore, si le mage de sang la lui laissait. Mais les armes magiques étaient nombreuses en Calypta, la distinguer à ce point ne serait pas aisé. Quand fut venu son tour de se voir réclamer un gage du renard, Svenhild soupira un "pff" agacé. Elle était dovahkiin, elle, pas ribaude. Le gage était puéril. Mais il était simple. Cela pouvait en valoir la chandelle.

- Oy, Razielle. J'espère que tu auras mieux à me faire faire que le tapin.

Svenhild n'était pas vraiment méfiante de l'épée, mais elle était curieuse.

- Oui... Très mieux : combat... revanche !

La viking hocha la tête. Oui, c'était mieux que de s'habiller en putain. La discussion s'arrêta là, les trois partis s'étant mis d'accord, et Svenhild n'ayant pas l'intention de donner ses gages sans demande expresse. Les deux demoiselles du groupe décidèrent de leur pari :

- Un lapin.

- Spriggan...

_________________
Sorts:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 7 Mar - 1:05:01



Razielle accepta son gage et proposa le sien et retour, se reprenant pour plus de précisions. La plus célèbre de Calypta ? Accomplir ce vœu prendrait du temps au changelin, mais cela semblait dans ses cordes. Le gage que l’épée proposa a Svenhild l’intrigua un peu. De qui ou de quoi Razielle voulait-elle que sa porteuse se venge... ou la venge ? A la connaissance de Ryu son amie de sang n’avait perdue qu’un seul combat, il ne savait cependant rien du passé de Svenhild. Quoi que les vikings du nord, il s'en souvenait, avaient de grands démêlés avec les dragons de la banquise.

Ses deux compagnes énoncèrent finalement leurs choix, mais le renard prit soin d’abord de humer l’air, cherchant l’odeur du potentiel être qui croiserait leur route.

Je dirais un singe vert ! Se décida-t-il enfin.

Son ton triomphant ne laissait pas de place au doute.


Dé du Destin :

1 : un singe vert:
 

2 : un lapin arboricole:
 

3 : un spriggan... poursuivit par un singe vert:
 

4 : un spriggan chevauchant un lapin:
 
   

5 : un sanglier:
 

6 : un timberwolf... et plusieurs autres:
 

_________________________
DOPPELGANGER.corp BIENVENU !
Les dés sont jetés

Sort acquit : Dialectos
Niveau 1: La cible peut baragouiner quelques mots basiques du langage du jeteur de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 7 Mar - 1:05:01

Le membre 'Ryu Doppelganger' a effectué l'action suivante : Dé du Destin


'Dé du destin' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

avatar


Ryu Doppelganger
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 48
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre Lun 7 Mar - 1:42:06

Le destin ne choisit aucun vainqueur, dommage. L'odeur du sanglier avait échappée au renard, et la bête fila droit devant elle sans se préoccuper de nos héros. Le cri d'un singe vert se fit entendre après, comme pour narguer le mercenaire. Le reste de la traversée se passa sans histoires. Le soleil ne mit pas longtemps a se lever, et au soir, nos trois compères sortirent enfin des bois. Ils dormirent tous trois à Hameaux, où un habitant voulut bien les héberger, et reprirent la route au petit jour. Leur prochaine étape se trouvait a Cladd... [Suite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Chemin Sylvestre

Revenir en haut Aller en bas

Chemin Sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le p'tit bonhomme de chemin, d'un futur retraité.
» [2500] armée sylvestre vs HL
» google image ( se sujet de sert a rien, passer votre chemin)
» TROC AU CHEMIN VERT
» Bibliothèque sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Neutre :: Centre :: Forêt Turquoise-