AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les dragons calyptiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les dragons calyptiens Lun 31 Aoû - 23:36:57




Les Dragons calyptiens


Il est assez difficile de faire une description précise des dragons tant ces créatures sont variées aussi bien dans leur comportement que dans leur forme. D'une tête à trois, possédant des ailes de plumes ou d'écailles, amphibies ou non, les dragons ont cette singularité d'avoir une des plus fortes diversités de tout Calypta. Mais malgré toutes ces différences, ils possèdent quelques traits en commun qu'il est utile de connaître.


Hiérarchie


La hiérarchie des dragons est respectée par la quasi-totalité des spécimens natifs de Calypta et se décompose comme ceci:
  • Le Patriarche
  • Les Hauts
  • Les Métalliques
  • Les Telluriques
  • Les chromatiques
  • Les Dragons maudits
  • Les Draconiens

Le Patriarche:
Il est l'alpha le plus puissant et a pour rôle de gouverner tous les dragons natifs de Calypta. Ses pouvoirs ont été hérités du sang de leur unique divinité: Dragon. Selon leurs croyances, il serait le tout premier être que les Créatrices auraient crée et serait doté de puissants pouvoirs qu'il aurait légué à ses descendants : la famille royale dorée. Deux options s'offrent aux dragons désireux de devenir Patriarche : réussir à vaincre le Père actuel (ce qui est assez suicidaire compte tenu de la puissance de ce dernier) ou réussir à se mettre en couple avec l'un de ses descendants.

Ce dernier a le droit de se reproduire avec toutes les femelles qu'il désire, c'est l'un de ses privilèges. Il choisi néanmoins une favorite, appelée la Reine Mère. Pour le moment, il n'a été relevé que des Patriarches monogames, caractéristique notable des relations entre dragons d'or.

Même si le Roi doré a une autorité incontestée sur tous ses sujets, il laisse toutefois la possibilité à certains Alphas de gérer eux-mêmes leurs petits clans tant qu'ils ne tentent pas de remettre en cause son autorité. Il a choisi pour sanctuaire le Palais de Dragoria et c'est ici que tous les dragons peuvent le trouver. Un Conseil réunissant les plus vieux dragons y est installé pour l'épauler dans ses décisions, de même que l'Intendant et la Grande Prêtresse.

Les Hauts
Cette appellation englobe énormément de dragons. On peut y trouver notamment la Famille Royale dorée composée, comme son nom l'indique des individus du même sang que le Patriarche ainsi que leurs compagnes et/ou compagnons.
Il y a aussi la Grande Prêtresse qui tient s'occupe du Temple de Dragon et du culte rattaché. Elle est la plus haute instance religieuse de Dragoria et lui manquer de respect est sanctionné par la mort du contrevenant. Elle est sélectionnée parmi les plus puissantes magiciennes dragonnes.




Le Conseil réuni, quand à lui, les plus sages et les plus anciens dragons calyptiens. Ils ont un poids non négligeable dans la société car se sont souvent des chefs de clans et gèrent la cohésion entre les différentes espèces.
Enfin l'Intendant, souvent choisi au sein de la Famille Dorée, est un être sur qui le Patriarche repose toute sa confiance. Il a pour premier but de gérer la vie à Dragoria mais peut donner son avis sur bien d'autres questions.

Les Métalliques :
Ce terme désigne deux races de dragons : les dragons dorés et les dragons argentés. Ce terme a été choisi en raison de la matière dans laquelle sont faites leurs écailles.

Les Telluriques :
Ils sont aussi appelés hybrides métalliques car ils sont issus de l'union d'un dragon métallique et d'un dragon chromatique. On y retrouve les dragons de saphir, les dragons de rubis, les dragons d'émeraude et les dragons de diamant. Des légendes racontent toutefois que deux autres races pourraient y être rangées : les dragons de cristal et les dragons onyx.

Les Chromatiques :
Ce sont les dragons de base et sûrement les plus faibles de tout le règne mais ne vous détrompez pas, ce sont tout de même de puissantes créatures qui peuvent aisément semer mort et désolation sur leur passage. Cette appellation englobe les dragons rouges, les dragons verts, les dragons bleus, les dragons blancs et les dragons noirs.

Les dragons maudits :
Bien qu'ils possèdent une place relativement basse dans la hiérarchie, ce sont des êtres surpuissants capables de rivaliser en force avec les dragons métalliques. Ils sont craints et redoutés de tous. Ce sont des dragons corrompus qui ont tourné le dos à Dragon pour se tourner vers les puissances infernales. Cette classe peut regrouper toutes les sortes de dragons.

Les draconiens :
Ce sont des êtres d'apparence draconique mais détesté par les vrais dragons. On peut y trouver vouivres, wyvernes, drakes, drakons ou encore demi-dragons. Ces derniers sont des êtres difformes engendrés par l'union entre un dragon et un humanoïde. Ce dernier aura une apparence humanoïde ayant des caractéristiques draconiques (une queue, des cornes ou encore des écailles sur tout le corps). Ces êtres sont appelés aberrations et sont rejeter vivement du règne.



La classification des dragons :
En plus de cette hiérarchie, il existe un autre système pour évaluer de la place de l’individu au sein de cette société. Deux facteurs sont à prendre dans ce cas : la puissance du dragon et son sexe. En effet, la race des dragons ne comporte que très peu de femelles ce qui qu'elles ont une place importante dans la société même si elles aussi doivent obéir au Patriarche. Pour ce qui est des mâles, il y a trois catégories : les Alphas, les Bétas et les Omégas.

Les premiers sont les plus puissants et les plus féroces du règne et sont facilement choisis par les femelles pour leurs caractéristiques exceptionnelles. Ils sont plus grands, plus forts et possèdent plus de puissance magique que les deux autres catégories. Ils dégagent aussi une forte odeur qui attirent les femelles lorsque vient la saison des amours. Hormones obligent, ce sont aussi des créatures violentes qui n'abandonneront jamais un combat. La victoire ou la mort ! Ce qui fait qu'un aventurier ayant eu la malchance de tomber dessus aura du mal à en réchapper.

Les Bétas sont souvent des jeunes mâles n'ayant pas encore réussi à se faire une réputation, ils peuvent s'attirer les faveurs des femelles même si ces dernières préféreront plus les avances d'un Alpha, mais ce groupe comprend aussi les femelles assez puissantes pour avoir atteint de le rang de Matriarche. Ils ont une odeur moins forte que les Alphas mais elle est assez présentent pour plaire aux femelles. Il est à noter qu'avec le temps et à force de victoires, un dragon Béta peut devenir Alpha. Ils n'excellent dans aucun domaine mais sont de redoutables adversaires acharnés car sont très loyaux.

Les Omégas est la catégorie la moins puissante des dragons calyptiens. Elle regroupe les femelles et les mâles les plus frêles. Ces derniers sont interdits de se reproduire avec elle, de toute façon elles ne se laisseraient très certainement pas faire en raison de la faiblesse de leur gènes. Ce sont les spécimens les plus calmes au sein du règne et n'attaquent pour ainsi dire jamais. Ils ont souvent un rôle de nourrices ou d'instructeurs pour la progéniture. Leur tempérament calme et réfléchi est grandement apprécié pour contrebalancer la fougue de leur semblables.


Mode de vie


Tableau des Âges Draconiques

***Apparence HumaineÂge du dragonNom donné a cette tranche d'âge
0 - 2 ansÉclosion - 75 ansDragonnet
3 - 10 ans75 - 499 ansJuvénile
11 - 14 ans500 - 999 ansAdolescent
15 - 21 ans1 000 - 1 499 ansJeune Adulte
22 - 34 ans1 500 - 2 499 ansAdulte
35 - 74 ans2 500 - 4 499 ansÂge Mur
75 - 99 ans4 500 - 7 000 ansAncien
100 - 109 ans7 000 - 10 000 ansVénérable ou (Vers pour les maléfiques)
110 ans et plus10 000 et plusGrand Vénérable - Grand Vers


Même s'ils sont divers et variés, avec des modes de pensées et de vies différentes, il n'en est pas moins que tous les dragons natifs partage une langue : la langue draconique. Il peut y avoir quelques accents et/ou patois en fonction de la race mais le langage en lui-même est identique. Bien peu de créatures arrivent à l'apprendre car les dragons sont assez jaloux de ce savoir.


Alphabet draconique

Cette jalousie et ce secret viennent du fait que ce sont des créatures très orgueilleuses et fières, se sentant supérieurs aux autres races. Ils ont toutefois de l'estime pour les hauts elfes et les êtres ayant prouvé leur valeur à leurs yeux. Ils respectent aussi énormément les deux Créatrices Céleste et Angélique ainsi que la princesse Amélia dont ils ne remettent jamais en question l'autorité. Ils se décrivent simplement comme des gardiens de l'équilibre entre leurs deux camps respectifs. Cependant, ils vouent un dégoût sans limite pour les draconiens qu'ils jugent inférieurs et les nommes aberrations. Ils craignent aussi deux autres types de créatures: les dragoniers et l'enfant de dragon.

Les dragonniers :
Ce sont des humanoïdes qui ont réussi à créer un lien plus ou moins forcé avec un dragon. Ce dernier est alors obligé d'obéir aux volontés de son maître jusqu'à ce qu'il ne consente à le libérer ou qu'il trouve la mort...
Chaque parole doit être prononcée avec le plus grand soin car au moindre faux-pas le titan peut se retourner contre son maître, surtout s'il s'avère que le lien qui les unie a été imposé au dragon. De même, un lien trop faible peut être brisé si le colosse a assez de volonté pour défier son monteur et que ne réside dans son cœur plus que rancœur et haine envers ce dernier.

Les dragons ayant subi un lien avec un dragonnier sont très mal vus par leurs semblables car ceci est perçu comme une injure envers la race. Ils ne sont même plus autorisés à se reproduire avec les femelles quand bien même ils étaient des alphas. Devenant des parias jusqu'à leur libération, ils ne peuvent compter que sur eux-même. Toutefois il a été relevé, chez certains clans très soudés, que les individus ont agit pour aider le dragon capturé à se libérer.

Les techniques pour asservir un dragon sont de deux ordres : il existe le lien par le sang où un humanoïde boit le sang d'un dragon encore en vie et en devient son maître et le pouvoir lié à la magie du nom où l'on contrôle le dragon à travers son prénom véritable. C'est pourquoi aucun membre de cette espèce ne vous le donnera et préférera prendre un nom d'emprunt qui fait souvent référence aux pierres.

L'enfant de dragon :
Aussi appelé Dovahkiin en langage draconique, ces êtres ont la particularité d'avoir la puissance d'un dragon. Ils sont ainsi craint par ces derniers car leur mort apport leur apporte plus de pouvoirs. Ils peuvent même apprendre le langage draconique avec une facilité déconcertante. Encore faut-il qu'un dragon soit assez fou pour le lui apprendre. Il est aussi un des rares êtres à pouvoir soumettre un dragon sans que ce dernier ne le trahisse.


Le nom
Chez les dragons, êtres très sensibles à la magie, le nom est quelque chose de très important car il est la clé d'un immense pouvoir sur celui-ci. Quiconque connait le véritable nom d'un dragon, aussi appelé nom de lignée, possède le pouvoir de contrôler le dernier. Ceci est dût au fait que les dragons sont des créatures d'une telle puissance magique qu'ils en sont très sensibles et qu'avec le magie des noms originels, il est possible de les assujettir. Le nom de ligné, de même que le nom courant, lui sont offert par le parent qui l'éduque (bien souvent la mère) ou pour les orphelins, le Patriarche. Ce nom indique ses origines et sa personnalité et n'est connu que des deux dragons, c'est donc un secret qu'ils gardent jalousement.



Dragoria


Le Palais de Dragoria
C'est ici que vit la famille royale dorée. C'est imposant monument construit à la gloire de leur espèce est empli de magie et est étroitement surveillé. Bien que situé dans le désert de Lumières, il possède le plus luxuriant des jardins et l'eau n'y manque pas. On peut d'ailleurs admirer les nombreuses fontaines aux décors élaborées parsemant l'édifice. Mais les fontaines ne sont pas les seules décorations, loin de là. Draperies somptueuses, pierreries et gravures finement ciselées la puissance de ses occupants. Après tout, ce n'est pas le repaire du roi des dragons pour rien.

Situé au niveau le plus haut de la ville, il ne peut être atteint que par la voie des airs. Ainsi toute créature non désirée ne peut y pénétrer sans le consentement d'un dragon et quand bien même elle réussirait à escalader les falaises abruptes, les garde seraient là pour l'accueillir. En plus des protections magiques dissimulées ça et là dans tout le château. Car les portes, les lumières, l'approvisionnement en eau et les protections sont tous gérés par la magie. Après tout, les dragons n'ont pas a faire de basses besognes !

Enfin, on y trouve la salle du conseil dans laquelle se déroule les réunions les plus importantes. Y sont conviés le Patriarche, la Grande Prêtresse, le Conseil et l'Intendant. Très peu d'autres êtres y sont autorisés sauf en cas d’événement exceptionnel. Ce fut le cas lors de la guerre des Heaven's Fangs ou le groupe entier de héros pu y entrer.



Dragoria aussi appelée "Le Joyau du Désert"


Ce paysage vous paraît idyllique ? C'est normal, il l'est ! Enfin plutôt, il l'était car de nos jours ce ne sont plus que des ruines jonchées de pièges magiques empêchant tout intrus d'y pénétrer. Les dragons dorés ayant été massacrés lors de la Grande Purge, il ne reste plus que les souvenirs d'une ancienne civilisation autrefois prospère. On peut même y entendre, dans les tunnels creusés dans la roche, les lamentations et les grognements des défunts n'ayant pas trouvé le repos de l'âme.

Le Temple de Dragon
Situé en hauteur non loin du palais, c'est l'endroit religieux le plus important pour les dragons calyptiens car c'est ici qu'ils peuvent prier et rendre hommage à leur dieu unique : Dragon. Seules les femelles sont autorisés à y séjourner ainsi que les Omégas castrés. Les membres les plus éminents de cet ordre sont d'ailleurs exclusivement féminin, les mâles étant cantonnés aux tâches les plus basses.

C'est aussi le repaire de la Grande prêtresse qui y possède des quartiers personnelles. C'est l'unique femelle qui ne peut être courtisée car elle se doit de rester pure. A défaut, une autre femelle est désignée pour la remplacer. C'est dans ce lieu que les femelles viennent y pondre leurs œufs pour chercher la bénédiction de leur divinité. L'entrée du monument est farouchement gardé par des chevaliers dragons aux allures de paladin. Il est fait une exception à cette règle lors de grandes cérémonies très importantes pour le monde draconique où les dragons les plus puissants peuvent y entrer.

Le Mont Tiamat
Ce sanctuaire est en fait les restes de la tout première Mère des dragons : Tiamat. Celle qui serait, selon lé légende, à l'origine de tous les premiers dragons calyptiens. Sentant sa fin arrivée, elle se serait envolée du palais de Dragoria pour aller s'échouer plus loin dans le désert et se serait transformée en une immense montagne de cristaux. Ce lieu empreint de magie et d'essence draconique est interdit à toute créature n'étant pas un dragon et ceux qui y ont élu domicile le défendent farouchement.


Le Mont Tiamat


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les dragons calyptiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-