AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les dragons rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 154
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les dragons rubis Mer 2 Sep - 16:00:06




Les Dragons de rubis


Ordre : Draconien
Sous ordre : Verum Dracones
Genre : Tellurique
Classement : Draconidés
Naissance : Ovipares



Description physique



Les dragons rubis sont des dragons obtenus par l'union d'un dragon doré et d'un dragon rouge. Leur taille et leur forme varie en fonction de l'individu (même si généralement ils sont plus petits que les dragons d'or), tout comme la forme de leurs écailles. Ces dernières sont dans des teintes cramoisies mais peuvent être rehaussées d'or ou de noir. Il est très difficile de différencier un dragon rubis d'un dragon rouge ce qui peut poser problème car leur nature est diamétralement opposée. A leur naissance, les petits dragons natifs ont des écailles assez souples ce qui fait d'un bon coup d'épée peut leur être mortel. Il est à noter que les dragons rubis sont presque exclusivement des femelles, la race dénotant très peu de mâles.


Un individu peut avoir plusieurs cornes, une seule ou même aucune. Mais dans tous les cas, ils possèdent une paire d'ailes et quatre membres fins afin qu'ils puissent se déplacer aussi facilement sur la terre que dans les airs. Ils peuvent aussi nager mais pas rester dans les eaux trop fraîches trop longtemps à cause du risque de voir leur température corporelle chuter dangereusement, ils sont aussi dépourvus de respiration aquatique. Leurs ailes peuvent être recouvertes d'écailles en forme de plumes ou n'avoir qu'une membrane semblable à celle des insectes. Il est assez difficile de donner une description détaillée de ces individus.

Comme tous les dragons, ils peuvent prendre une forme humanoïde qu'ils choisissent à leur naissance pour ne plus en changer mais ne peuvent pas avoir d'autre transformation. Ce sont des êtres de passion qui aiment la beauté et leur apparence humanoïde reflète souvent leurs goûts. Danseuse, ménestrel ou même mage, ils prennent une identité par rapport à ce qu'ils aiment. On peut les reconnaître à leurs pupilles reptiliennes ou à leurs cheveux d'un magnifique rouge.



Particularités / Pouvoirs


Les dragons rubis ont une durée de gestation d'un an mais il n'est pas rare que la femelle ponde prématurément. A ce moment-là le couple doit de relayer pour tenter de garder les œufs à une température assez élevée sous peine de les perdre. L'amour guide souvent leurs gestes et il n'est pas rare de voir une femelle rubis prendre sous son aile des petits orphelins, qu'ils soient dragons ou non. D'ailleurs elle sera une mère attentionnée et très protectrice, si du mal est fait à ses protégés, elle risque de devenir votre pire cauchemar. A leur naissance, les petits savent instinctivement parler la langue des dragons et cracher de petites gerbes de feu non mortelles. Ils ne possèdent toutefois aucun autre pouvoir ni ne savent voler. Ils sont assez vulnérables et doivent être sous la surveillance de leur mère et des femelles nourrices. Il est à noter que dans un combat, ces derniers utiliseront d'abord la magie avant de se rapatrier sur leurs véritable forme si leur magie s'avère inutile. De tout le règne draconique, ce sont eux qui ont la meilleure puissance magique.


Au fur et à mesure que l'individu grandit, son souffle gagne en intensité et c'est à la période d'adolescent qu'il devient vraiment dangereux. Le souffle d'un dragon rubis adulte peut même causer des gros coups de chaud à certains types de dragons, pas mortels mais fortement dérangeants. Un autre pouvoir est transmis au petit rubis par son parent doré et ce dernier reflétera l'un des deux éléments qu'il possédait. Ces dragons sont immunisés dès la naissance à la chaleur, au feu et peuvent se baigner dans la lave sans aucun problème.

Les dragons rubis ont une meilleure affinité avec les arcanes du règne draconique et sous forme humanisée, ils font souvent de très bons mages qui adorent utiliser la magie liée au feu. Mis à part le don fait par son parent doré, le petit rubis a quelques sorts propres qu'il est bon d'étudier ici.

  • Porte-bonheur : Ce sort lui octroie un bonus de chance ainsi qu'à son groupe.

  • Localisation d'objets : Ce sort leur permettent de retrouver assez facilement un objet perdu. Ce sort ne sera précis que si le jeteur de sort reste un long moment à se concentrer sur sa recherche.

  • Altération des feux naturels : A partir de l'âge adulte, les dragons rubis peuvent changer la taille et la couleurs des flammes les entourant. Ils ne peuvent toutefois ni les déplacer ni en créer. Ce sort ne peut s'appliquer que dans un périmètre de cinq mètres et il doit rester concentrer.

  • Détection des pierres précieuses : Une fois par jour le dragon peut lancer un sort de détection des pierres précieuses. Il ne peut cependant pas utiliser ce sort pour trouver des reliques.

Si une créature se met à boire le sang d'un dragon rubis, sa force est alors augmentée de même que son espérance de vie. Cet être se voit son endurance et sa vigueur améliorées. De plus, il est immunisé face aux maladies héréditaires et en est même soigné s'il en était affecté. De plus, elle se voit octroyer une immunité à la chaleur et, si le dragon dont le sang est issu est assez vieux, une résistance au feu.



Faiblesses


La plus grande faiblesse des dragons rubis est le froid. Ce sont des créatures qui ont besoin de hautes températures pour pouvoir vivre. Les en priver ne leur serait pas mortel, du moins pour des adultes, mais cela les entraverai grandement. En effet, un dragon rubis dont la température corporelle descend en dessous d'une certaine température fini par tomber dans un état d'hibernation dont il est difficile d'en sortir.

Ils ne sont pas à l'aise dans l'eau non plus. S'ils peuvent nager, d'ailleurs leur nage ressemble énormément à celle des crocodiles et alligators, et qu'ils peuvent retenir longtemps leur respiration dans l'eau, il n'en sont pas moins très lents et la fraîcheur de l'eau tend à refroidir leur corps, ce qui à terme, pourrait causer leur mort par noyade. Leurs flammes peuvent faire bouillir l'eau autour d'eux mais consomme trop d'énergie au dragon pour pouvoir être une solution sur la durée.


Les dragons rubis, comme les dragons rouges, ont tendance à s'embraser en présence de gros trésors ce qui peut les mettre à mal car ils pourraient facilement foncer sans réfléchir vers un probable piège. Si on leur vole quelque chose qui leur est précieux, ces titans peuvent entrer dans une colère monstrueuse et tout tenter pour récupérer l'objet de ses désirs ou alors se laisser dépérir de tristesse.

Ils sont aussi soumis à certains liens dont ils ne peuvent se défaire. Le premier et le plus puissant est le lien qui unit un parent à sa descendance. Quoi que l'on puisse ordonner, même sous la contrainte, un dragon calyptien ne pourra jamais tuer ses petits et préférera se donner la mort plutôt que leur nuire. Le second lien est le lien par le nom, si un individu dévoile son nom à un être alors ce dernier pourra lui ordonner tout ce qu'il veut à quelques exceptions près. Le dernier est le lien du sang, une fois qu’un être a goûté au sang d'un dragon, il en devient son maître et le titan peut difficilement s'y soustraire. Des individus ont toutefois réussi à rompre ce lien et tuer leur possesseur car leurs sentiments vis-à-vis de lui n'étaient pas assez forts et solides.



Habitat


Les dragons rubis vivent dans les régions très chaudes, les volcans et les terres arides sont leurs lieux de prédilection. Ils y implantent leur tanière généralement dans des ruines abandonnées. Les villes du désert abandonnées sont généralement leurs lieux de prédilection du fait de la proximité avec les ruines de Dragoria. Mais d'autre préfèrent aller vivre dans le mont Flamess où ils doivent cohabiter de manière plus ou moins pacifique avec leurs cousins rouges.


Ce sont des créatures qui aiment amasser des richesses et les y entasser dans leur demeure. Ils ne prennent qu'un repaire et le défendront jusqu'à la mort. Ces lieux sont généralement aménagés pour y recevoir toute la colonie ainsi que leurs petits. Un nid peut contenir plusieurs petits dragonnets et est généralement bien caché et gardé par les seuls et plus puissants mâles de l'espèce.



Mode de vie


Le dragons rubis sont une race matriarcale qui évoluent en petits clans dirigés sous la tutelle d'une matriarche. Ces dernières faisant partie du Conseil et étant présentes dans le temple de Dragon, elles ont un un poids non négligeable au sein de la société. Un clan de dragons rubis n'excède pas la dizaine d'individus et les mâles ont souvent les rôles les plus bas. Pour eux, il est un immense honneur de pouvoir s'occuper de leur progéniture tant et si bien que ce travail est accordé aux membres les plus méritant.


Dans certaines régions de Calypta, il est dit que faire une offrande le jour de l'accouchement attire les faveurs de ces dragonnes afin qu'elles permettent à l'enfant de venir au monde dans les meilleures conditions. Bien sur cette croyance n'est pas énormément répandue mais on peut tout de même voir sur le rebord de certaines chaumières quelques fruits secs et viandes lorsqu'un heureux événement arrive bientôt.

Les dragons rubis adorent les plats très cuits, leurs mets préférés sont à base de viandes extrêmement grillées, de fruits secs mais détestent les plats froids et les légumes. Ce sont des créatures persuadées de tout savoir et ne chercheront pas vouloir faire de nouvelles expériences. Cependant, il a été relevé qu'elles adoraient la musique et la danse, peut-être est-ce là dût à leur tempérament échauffé. En tout cas, ils ne se gêneront pas pour s'infiltrer dans un festival ou un carnaval humain pour se joindre aux festivités.


Ce sont des créatures de passion qui ne sont guidées que par leurs sentiments. Si une chose les ennuis, elles s'en lassent et passe rapidement à autre chose. Profitant de l'instant présent, elles adorent faire la fête et s'amuser sans penser aux conséquences. Ce sont aussi des êtres têtus avec qui ont peut difficilement polémiquer sans que cela n'éclate et ne dégénère. Pour eux, ils faut que ça bouge! que ça chauffe!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les dragons rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» éca.dragon feu +,cuiras.rathalos,rubis rathalos
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-