AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les dragons dorés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les dragons dorés Mar 1 Sep - 20:43:54




Les Dragons d'or


Ordre : Draconien
Sous ordre : Verum Dracones
Genre : Métallique
Classement : Draconidés
Naissance : Ovipares



Description physique


A leur naissance les dragons d'or ont des écailles d'un doré terne, presque argenté ce qui fait l'on a tendance à confondre les petits de ces deux espèces, et ce n'est qu'avec le temps que celles-ci obtiennent leurs magnifiques couleurs. De la même manière, elles durcissent tout au long de leur existence pour finir par devenir extrêmement résistantes. La taille et la forme de leurs écailles varie énormément d'un individu à un autre mais aussi au sein d'un même individu. Il est à noter que plus elles seront longues et plus elles auront tendances à être souples et fines (au niveau des ailes et de la queue) et peuvent prendre des allures de plumes. Il est à noter que les écailles situées en dessous de l'animal ont tendance à être plus claires que celles du dessus, de même que leurs griffes.


Comme tous les dragons, ils possèdent deux pattes postérieures et deux pattes antérieures ainsi qu'une paire d'ailes. La forme de la queue, des ailes et le nombre de cornes divergent d'un individu à un autre à tel point qu'on ne peut pas vraiment donner de description détaillée, ce problème apparaît avec toutes individus de cette espèce. Les dragons d'or sont des créatures majestueuses qui se déplacent avec élégance dans les cieux, sur la terre ou sous les eaux.  Leur « chant », semblable à celui des baleines, est d'ailleurs fortement apprécié par les aventuriers chanceux d'avoir eu la possibilité de les entendre.

Mais cette apparence de magnifiques titans n'est pas la seule qu'ils peuvent adopter. En effet, très méfiants vis-à-vis des autres créatures, ils préfèrent adopter une forme moins imposante, appelée seconde forme naturelle. La plupart des dragons d'or choisissent une forme elfique. Cette transformation ne peut pas être modifiée et est choisie par le dragonnet lorsque ce dernier est capable d'utiliser pour la première fois ses pouvoirs. Il est à noter que toutes les apparences de dragons d'or, aussi fidèles soient-elles, ne peuvent effacer certains de leurs attributs draconiens, c'est le cas de leur yeux reptiliens ou de la couleur, légèrement dorée, qu'ils revêtiront (poils, plumes ou écailles).



Particularités / Pouvoirs


Les femelles dragons d'or portent leurs petits pendant un an dans leur ventre avant de mettre bas. Elles ne peuvent donner naissance qu'à un seul œuf à la fois ce qui fait qu'elles sont très protectrices, limite possessives vis-à-vis de leurs œufs. Ce n'est pas pour rien que leur progéniture est considérée comme le trésor le plus précieux qu'ils puissent posséder. Ces derniers seront d'ailleurs prêts à sacrifier leur vie pour sauver leur petit.


A leur naissance, les petits sont incapables d'utiliser la magie mais possèdent une capacité innée à respirer sous l'eau et une immunité au feu, aux magies de lumières. Malgré cela ils sont dépendants de leurs parents. Ce n'est qu'en grandissant qu'ils acquièrent de nouvelles capacités. Ils sont considérés comme étant tellement pures qu'il serait, selon les légendes, impossibles de les corrompre à leur éclosion. Il est à noter qu'ils sont toutefois plus fragiles que leurs aînés car leurs écailles ne sont pas aussi solides, ce qui fait qu'une épée de bonne facture pourrait aisément les occire. Les bébés ne savent, à leur naissance, que parler la langue draconique mais ont une capacité d'adaptation extraordinaire et peuvent apprendre un autre langage pour survivre. De plus, ils sont pourvus de sens très développés et la possibilité, à partir de l'adolescence, de sentir les présences aux alentours. En gros, il vous sera difficile de les surprendre.

Par la suite, ils arrivent à cracher leurs flammes même si durant leurs premières années de vie cela ressemble plus à de minuscules flammèches. Un dragon d'or possède deux types de souffles : un souffle de feu sacré qui a les mêmes propriétés que le feu normal mais qui devient mortel pour les créatures maudites, et un autre qui se révèle en fonction du pouvoir d'un de ses parents. Un individu doré pourra donc de plus projeter un souffle de feu, un souffle de glace, un souffle de gaz endormant ou un souffle électrisé. C'est la seule race capable d'avoir un éventail de souffle aussi élevé.

Lorsqu'ils atteignent l'âge de juvénile (environ 75 ans), les petits dragons apprennent alors à voler à l'aide d'un de leurs parents. Dans les airs, nul dragon ne peut rivaliser avec un dragon d'or en matière de vitesse. Si dans leurs premières années un vent violent peut les balayer sans aucun problème, une fois adulte ils s'en rient. Ils ne sont pas surnommés les seigneurs des cieux pour rien. Comparé aux autres races, leurs ailes sont immenses. C'est un atout mais aussi une faiblesse. Car si l'une de leurs ailes se trouve arrachées ou irréversiblement endommagées, ils peuvent se laisser dépérir de chagrin de ne plus pouvoir voler.


Plus tard, ils acquièrent la capacité de pouvoir détecter des gemmes et pierres précieuses ce qui est un atout non négligeable pour ces créatures qui en sont friandes. Ils apprennent aussi à contrôler leurs pouvoirs liés à la lumière:

  • Soin : C'est une incantation visant à soigner les blessures peu profondes mais elle ne peut en aucun cas servir d'antidote. Dans ce cas, les soins s'intensifient en fonction de l'âge de l'individu : un dragon adolescent pourra tout juste soigner une petite plaie alors qu'un grand vénérable pourra refermer de profondes lésions voir même réparer des os brisés.

  • Porte-bonheur : Cette incantation octroie un bonus de chance au jeteur de sort ainsi qu'à son groupe.

  • Le bouclier de foi : Ce sort fait apparaître autour du bénéficiaire une aura scintillante qui prend la forme d'un bouclier, d'où le nom, repoussant ainsi une attaque physique ou magique. Ce sort ne marche que sur une seule cible à la fois et ne peut être invoqué qu'une fois toutes les cinq minutes.

  • Bénédiction : Cette bénédiction offre un renouveau de courage à l'ensemble du groupe et chasse la terreur des leur cœur.

  • Lumière du jour : C'est une petite boule de lumière sacrée, aussi grosse qu'un poing, pouvant chasser les ténèbres les plus sombres par son intensité. Elle peut ainsi être utilisée comme moyen de voir dans le noir ou de chasser les créatures maléfiques de par son caractère sacré.

  • Détection du mal : Le lanceur de sort peut détecter la présence du mal, des illusions et du mensonge. Ses informations seront plus justes en fonction du temps passé à étudier la cible. Pour ce qui est des illusions, la protection dure tant que le dragon reste concentré. Ce sort est très utilisé par les dragons dorés car ils sont assez méfiants et préfèrent connaître les desseins de leurs interlocuteurs. Inutile de leur mentir, ce serait très malvenu de votre part.

  • Purification : C'est la possibilité, pour les plus âgés de cette espèce, de pouvoir consacrer un lieu ou d'enlever une malédiction. Ce pouvoir est assez puissant et demande des années d’entraînement pour être maîtrisé, ainsi qu'énormément d'énergies. Un individu peut mourir d'épuisement après avoir supprimer une corruption.

Si une créature arrive à boire le sang d'un dragon d'or, elle verra alors sa force et son espérance de vie augmentée et sa vigueur ainsi que son endurance améliorées. De plus, elle sera immunisée face aux maladies héréditaires et en sera même soignée si elle en était affectée. Elle devient aussi plus résistante aux maladies et ses capacités de guérison sont accrues. Le buveur obtient une immunité face aux éclats de lumières qui augmentent même sa force et son endurance.



Faiblesses


Malgré leurs nombreuses immunités, les dragons d'or ont aussi de grandes faiblesses auxquelles ils ne peuvent se soustraire. La plus évidente est leur faiblesse face au froid. En effet, un dragon doré soumit à des températures très basses est aussitôt plongé dans un état d'hibernation et ne peut en être sorti que si sa température corporelle retrouve son état initial.

Les dragons d'or sont aussi très orgueilleux et méfiants vis-à-vis des humanoïdes. Peut-être pas au même point que les dragons d'argent, mais ils préfèrent étudier ces derniers avant de pouvoir réellement leur faire confiance.


Ils aiment la liberté et pouvoir voler ce qui fait que si on leur arrache ou brise les ailes définitivement, ils finissent par se laisser mourir de chagrin. Ainsi, leurs grandes ailes qui leurs permettent de voler rapidement et loin sont aussi leur principale faiblesse!

Comme tous les dragons natifs, ils sont aussi soumis au lien de sang et doivent donc obéir à leur maître sans pouvoir résister mais le lien qui les unie à leur progéniture est bien plus fort. Qu'importe le nombre de fois où son maître réitérera l'ordre, ils ne pourront l'exécuter. Et cela pourrait, à terme, briser le lien et faire se retourner le dragon contre son possesseur. D'ailleurs, ils ne supportent pas d'être tenu en laisse et risquent d'être peu coopératifs, d'user de divers stratagèmes pour pouvoir s’en libérer ou tout simplement de laisser dépérir.



Habitat


Autrefois, ces magnifiques titans vivaient dans une citée qu'ils avaient créée: Dragoria. C'est une magnifique ville, surnommée "le joyau du désert" construite en deux différentes parties. La partie au sol avait été faite pour que les humanoïdes et autres créatures dites inférieures puissent y vivre.

La seconde et la plus importante contient le château ainsi que le temple de Dragon. Elle est battit en haut d'une falaise minutieusement sculptée et lissées qui ne peut-être grimpée. La seule façon d'y accéder était par les airs. Seuls les dragons et quelques créatures autorisées pouvait y accéder. La magie avait une place importante et permettait entre autre d'amener de l'eau, d'ouvrir et fermer différents mécanismes ou d'illuminer les lieux.


Mais aujourd'hui cette citée n'est plus que ruines et désolations. Peu de gens osent s'y aventurer à cause des légendes l'entourant ainsi que de nombreux pièges magiques protégeant les richesses cachées. L'état déplorable de la citée est due à la Grande Purge qui a presque décimé tous les dragons natifs et qui est la cause de la disparition des dragons d'or.

Les ruines de Dragoria ont été construites dans le désert de lumière car cet endroit sec et chaud permettait aux œufs dorés d'avoir un environnement propice pour pouvoir se développer pleinement. De plus, les nombreuses sources de lumières permettaient à ces dragons d'augmenter leurs sorts liés à cet élément. Cela leur permettait de pouvoir garder correctement le lieu de repos de la Mère de tous: la grande et première dragonne nommée Tiamat. C'est un lieu saint pour tous les natifs et oser y pénétrer sans leur accord est puni de mort!

Dragoria de nos jours.



Mode de vie


Comme dit plus tôt, le dernier Patriarche était un dragon doré mais il n'a pas exercé son rôle longtemps : ce dernier, pour protéger les survivants de son peuple, c'est plongé dans un profond sommeil afin d'y enfermer la menace qui pesait sur eux. Les dragons natifs attendent maintenant le jour de son réveil pour que le trône laissé vide puisse retrouver un roi.

Par respect pour leurs croyances, aucun Alpha n'a osé ravir le titre pour le moment. Mais il se peut qu'un jour, le patriarche ne soit plus un dragon doré. Comme précisé auparavant, il est autorisé qu'un dragon puisse défier le Patriarche pour lui prendre sa place mais il se doit d'être bien préparé et d'avoir suffisamment d'alliés pouvant égaliser la force des partisans adverses. La foi envers Dragon est tellement

Combat entre un Alpha et un Patriarche.

C'étaient une des créatures très fidèles du règne draconique, obtenant ainsi le titre de dragon monogame. En effet, une fois qu'un individu se lie à un partenaire, il restait avec ce dernier jusqu'à la mort ne les sépare. Ils vivaient toutefois en groupe, si vous aviez pu avoir la chance de voir un dragon doré, sachez que ce dernier n'était sûrement pas seul. Chaque clan de dragons dorés était constitué d'un couple Alpha et de plusieurs couples les suivant, il pouvait donc y avoir une dizaine d'individus au sein d'un même groupe. L'éducation des petits revenait souvent aux omégas sauf pour le vol qui était enseigné par la femelle dominante.

Bien que leur régime alimentaire était varié, mangeant aussi bien de la viande que des fruits et légumes c'étaient des créature friandes de gemmes. Comme tous les dragons, ils étaient de redoutables chasseurs qui pouvaient dévorer presque toutes les créatures qu'ils croisaient. Heureusement, leur tempérament carnassier ne se révélait qu'en cas d'extrême besoin, étant des créatures abhorrant la violence.


En effet, les dragons dorés étaient des êtres pacifiques et diplomatiques qui préféraient une solution non-conflictuelle plutôt que se battre. Mais s'ils décidaient de se mêler au combat, ils devenaient alors des adversaires redoutables. Ils dévoilaient cette facette de leur personnalité uniquement s'ils percevaient une grosse injustice, une menace d'une exceptionnelle gravité ou encore si on osait toucher à leur famille et surtout leurs petits.

C'étaient des créatures dotées d'une grande sagesse et d'un grand savoir qui adoraient tout savoir et tout connaître. Tentant d'emmagasiner dans leur repaire livres, parchemins, manuscrits, cartes mais aussi des artefacts magiques. Loin d'être jaloux de leur savoir, ils aimaient le partager et étaient d'excellents professeurs très sociables bien qu'un peu orgueilleux sur les bords. Mais on pouvait découvrir leur véritable identité par le fait qu'ils aimaient s'entourer de magie, étant des êtres y étant sensibles, ils ne pouvaient s'en séparer.

S'il sent que cela est juste, un dragon d'or pourra aider une personne le lui demandant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les dragons dorés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-