AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les dragons argentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 154
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les dragons argentés Mer 2 Sep - 11:40:00




Les Dragons d'argent


Ordre : Draconien
Sous ordre : Verum Dracones
Genre : Métallique
Classement : Draconidés
Naissance : Ovipares



Description physique


Les dragons d'argent, comme tous les autres dragons métalliques, obtiennent leurs magnifiques couleurs avec l'âge passant ainsi d'un argenté terne, presque blanc à la couleur métallisée aux multiples reflets que l'on connaît. Comme presque tous les bébés dragons, les petits argentés ont des écailles souples à la naissance qui durcissent avec le temps. Il est agréable de voir un dragon d'argent voler dans les airs car à la lumière leurs écailles peuvent prendre toute une multitude de reflets colorés qui captivent plus que de raison l'attention. Il n'y a ni forme spécifique ni taille déterminée chez ces individus.


Comme tous les dragons natifs, ces derniers possèdent quatre membres dont ils se servent pour marcher ou courir sur la terre, ainsi qu'une paire d'ailes leur permettant de se mouvoir aisément dans les cieux ou se déplacer dans les eaux. Les dragons d'argent ont aussi un chant spécifique à leur espèce qui ressemble au cri d'un très gros aigle, il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils se fassent passer pour ces derniers et s'amusent à induire leurs victimes en erreur de la sorte.

Le dragon d'argent peut prendre jusqu'à trois formes différentes par jour mais gardera ses couleurs blanches argentées quelque soit l'apparence adoptée, sa forme humanoïde ne compte pas comme une transformation et il peut donc la revêtir sans aucune restriction. Ce sont des maîtres du camouflage et de la dissimulation  qu'il est très difficile pour un œil normal de détecter leur couverture.



Particularités / Pouvoirs


Les dragons d'argent ont une durée de gestation d'un an. La femelle met alors au monde un seul œuf qu'elle protégera jusqu'à l'éclosion. Le mâle ne couvera jamais mais restera toujours dans les environs pour s'assurer de la bonne santé de sa famille. Contrairement aux autres bébés dragons, les petits dragons argentés ont certains dons innés pour pouvoir se cacher de leurs probables ennemis comme une capacité à se camoufler ou à créer de petites illusions. Néanmoins ils restent très fragiles, leurs écailles ne leurs permettant pas d'arrêter un coup d'épée. Ils sont étonnement rusés dès la naissance et peuvent rapidement créer un stratagème si la situation le leur impose.


Ils sont très intelligents et d'excellents conseillers. Plus tard, ils apprennent à voler avec l'un de leurs deux parents et sont alors placés dans les nuages pour éviter d'être repérés. Leurs larges ailes leurs permettent de se mouvoir aisément même contre les vents les plus violents. Ils sont généralement moins rapides que les dragons dorés mais peuvent endurer des vents encore plus violents et réaliser des manœuvres aériennes impressionnantes.

Ils possèdent deux souffles qui leur sont propres : un souffle de glace et un souffle électrisé. Généralement, ils ne leur servent qu'à se défendre ou les aident grandement à fuir un danger potentiel. Ce ne sont pas des créatures hostiles, justes méfiantes. Un argenté peut repérer un être vivant proche de lui grâce à ses sens très développés et il sera quasiment impossible de les surprendre. Il est à noter que les dragons d'argent sont immunisés à la foudre et à la glace et il leur est aisé de rompre des sortilèges d'illusions tant ils sont devenus maître dans cette magie.


Avec le temps, les écailles des dragons d'argent s'imprègnent de la magie qui constitue les dragons ce qui peut arriver que leur chatoiement fascinent les plus simples esprits à tel point qu'ils peuvent se perdre dans leur contemplation et ne plus se rendre compte de se qui se passe autour d'eux. De plus, ils apprennent aussi à contrôler leurs pouvoirs liés à la brume et aux vents:

  • Bluff : Les dragons d'argent, étant des maîtres dans le domaine de l'illusion, sont capables de créer des illusions difficilement détectables mais un bon sort pour lever le voile permettra d'effacer la supercherie.

  • Marche-Nuage : Ce sort permet à son utilisateur de pouvoir marcher sur les nuages ou la brume comme comme si c'était de la terre. Ils peuvent ainsi se reposer dans les nuages sans peur d'être pourchassé.

  • Contrôle des vents : Cette longue incantation permet au dragon d'argent de changer le sens du vent ainsi que son intensité deux fois par jour.

  • Nappe de brouillard : Jusqu'à trois fois par jour ce sort peut-être lancé par le jeteur de sort. Cela lui permet de s'entourer de brume et de pouvoir disparaître aux yeux de son ennemi. Très utile lorsqu'on ne veut pas être attrapé !

  • Saut : Quelque soit leur apparence, les dragons d'argent ont la possibilité de sauter bien plus haut que les autres créatures. Un bond leur permettra de sauter deux fois plus loin et plus haut qu'une autre créature.

Si une créature arrive à boire le sang d'un dragon d'argent, elle verra alors sa force et son espérance de vie augmentée et sa vigueur ainsi que son endurance seront améliorées. De plus, elle est immunisée face aux maladies héréditaires et en est même soignée si elle en était affectée. Elle devient aussi plus résistante aux maladies et ses capacités de guérison sont accrues. Le buveur obtient une vue perçante et est immunisé à la foudre.



Faiblesses


Tout comme leurs semblables blancs, les dragons argentés sont faibles face aux fortes températures et au feu. Ces éléments ne leur permettant plus de réguler leur température correctement, ils se mettent à souffrir de la chaleur et doivent donc piocher dans leurs réserves magiques pour pouvoir survivre. De ce fait, leurs sorts deviennent moins efficaces et ils s'affaiblissent rapidement.

Ils sont aussi très méfiants vis-à-vis des autres créatures et prennent toujours pour base qu'elles leurs mentent. Les seules en qui ils ont une totale confiance sont les dragons d'or. Ils étaient d'ailleurs les espions de la famille royale dorée quand le Patriarche était encore sur le trône. Ils passeront donc énormément de temps à étudier secrètement leur cible avant d'oser se présenter à elle.


Ils aiment la liberté et pouvoir voler ce qui fait que si on leur arrache ou brise les ailes définitivement, ils finissent par se laisser mourir de chagrin. Comme tous les dragons natifs, ils sont aussi soumis au lien de sang et doivent donc obéir à leur maître sans pouvoir résister. Cependant, ils n'hésitent pas à user de stratagèmes pour se délivrer. Ils sont assez sarcastiques et peuvent avoir de gros problèmes avec la hiérarchie. Les protocoles leurs sont étrangers ainsi que la bienséance et ont aussi un franc parler qui peut être plus ou moins dérangeant ce qui fait que ces êtres ne sont pas vraiment appréciés par les humanoïdes qu'ils côtoient.



Habitat


Autrefois ils vivaient à Dragoria mais depuis la grande Purge, les rares survivants argentés vivent cachés dans les endroits les plus retirés et les plus hauts du monde. En effet, ils étaient de fidèles alliés sur lesquels la famille royale pouvait compter. Ils avaient des appartements non loin d'eux, privilèges dus à leurs rangs. C'est d'ailleurs par fidélité envers le Patriarche Diamond que la plupart furent tués par les troupes du Fléau Noir, les survivants réussirent à fuir et à emmener avec eux le jeune Prince Doré pour l'éduquer afin que ce dernier n'accède an trône.

Contrairement aux autres dragons, ils n'aiment pas vraiment posséder énormément de richesses, ils emportent d'ailleurs bien peu de biens avec eux mais le peu qu'ils prennent ont une grande valeur sentimentale. Ce sont souvent de petites babioles empreintes de précieux souvenirs mais aussi des artefacts magiques ayant put les intriguer.


De nos jours, ils adorent l'altitude et les ruines oubliées dans les nuages, de là ils peuvent surveiller leur territoire sans jamais être vus. En cela on peut les trouver dans les mers Célestes où ils peuvent aisément se cacher. Les îles volantes sont aussi leurs terrains de prédilections. Ils choisissent dans ce cas de petites îles regroupées pour pouvoir fuir en cas de besoin, ils y font une demeure qu'ils cachent par divers artifices magiques. C'est d'ailleurs dans ce genre d'endroit qu'ils mènent leurs petits lorsque ces derniers sont en âge de voler.

Leurs repaires se doivent aussi d'être frais pour ne pas les gêner, les hautes températures étant leur principale faiblesse. Grâce à cela, ils peuvent éviter tout rencontre avec les dragons rouges qu'ils ne supportent pas vraiment à cause de leur tempérament colérique et explosif. A défaut de pouvoir trouver un abri dans les cieux, ils peuvent choisir une grotte dans une grande montagne ou une falaise non loin d'un point d'eau.



Mode de vie


De tous les dragons, ce sont les argentés qui sont les plus fidèles envers le Patriarche et la famille royale dorée tant et si bien, qu'ayant connaissance de la légende du Renouveau, ils attendent patiemment le réveil du Prince Doré afin que ce dernier accède au trône. Un dragon d'argent a d'ailleurs été dépêché pour surveiller son corps durant son sommeil mais depuis quelques temps il est devenu introuvable...


Les dragons d'argent sont des créatures qui ne veulent pas emmagasiner des montagnes de trésors mais qui préfèrent avoir auprès d'eux tout ce qui leur est cher. Tout comme les dragons dorés, les argentés détestent l'injustice et tenteront d'y remédier mais sans que l'on sache qu'ils aient agi. C'est après tout leur mode opératoire, toujours agir dans la discrétion et le secret le plus total. Ils aiment aussi la culture et sont assez curieux car ils ont soif de connaissances.


Pour ce qui est de leur régime alimentaire, ils ne sont pas difficiles et peuvent aisément s’accommoder des repas humains. Cependant, ils sont avides de tout connaître et ils ne rechigneront pas à faire quelques expériences culinaires. Pour le meilleur comme le pire! Ils peuvent aussi se nourrir de flux de magie si la nourriture se fait rare mais ils doivent

Ils connaissent la véritable histoire de l'existence du tout premier Dovahkiin qu'ils gardent secrète de tous malgré l'amertume d'un tel savoir. C'était une  dragonne d'argent qui était amoureuse d'un viking. Mais on enferma l'âme de la dragonne dans le corps sans vie de son aimé. Depuis lors ce don se transmet de génération au sein de cette famille sans jamais la quitter afin que ses derniers puissent protéger les humains des pouvoirs des dragons. Plus que tout autre dragon, ils détestent et craignent l'enfant de dragon pour ses origines.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les dragons argentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-