Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre explosive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 20:55:19

Apparemment, elle avait eu raison. L'Esper avait éclaté de rire avant de faire disparaître le clone et de révéler sa vraie identité devant elle. En effet, c'était bien Arslack. Bien qu'il soit devant elle à la surplomber de toute sa hauteur, elle n'était pas si impressionnée que ça. Et malgré le moment très mignon où ce grand gaillard avait pris ses mains dans les siennes pour les entourer d'une flamme douce, elle n'appréciait pas d'être prise pour une cruche. Elle le laissa terminer avant de prendre la parole:

Nous nous affronterons peut-être un jour, mais pour l'instant...

L'orc reçut un coup de poing pas vraiment méchant dans les côtes.

... tu m'as caché des choses. Tu n'es pas un bon prisonnier.

Son pouvoir impliquait des responsabilités mais ce n'était pas pour ça qu'elle allait se laisser faire. Par contre, il était temps de décider de ce qu'elle allait faire de l'orc à genoux devant elle. Elle n'hésita cependant pas très longtemps avant de prendre une décision.

Tu vas rester avec moi et m'apprendre. Le don que je connais et le nouveau sort.

Ce serait déjà un bon début. Ensuite, il y avait surement quelque chose d'intéressant à demander. Quelque chose qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps et qui lui manquait depuis longtemps. Quelque chose d'incroyable auquel aucun orc n'aurait pensé:

Et tu me prépareras des tartes aux fraises !

Voilà, c'était tout pour le moment, elle trouverait sûrement autre chose plus tard.


Dernière édition par Mira Llyn le Dim 8 Fév - 19:13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:07:08

Le coup de poing fut à peine senti par l'orc. Sa nature forte et le fait que la demoiselle ne s'y était pas mit sérieusement aidait grandement. Il ne pouvait cependant pas garder son sérieux, surtout avec les paroles prononcées par cette dernière. Lui, son prisonnier. C'en était risible. Mais il allait jouer le jeu si telle était la décision de Mira. Sans se défaire de son sourire, il fixa la blonde pour écouter enfin les exigences de cette dernière.

- Je n'ai jamais été un prisonnier docile miss. Trop sauvage. Certains ont tenté de me mettre en cage et n'ont reçu que des emmerdes pour récompenses.

Il paru presque déçu de la requête de cette dernière, trop prévisible à son goût, mais ne le fit pas remarquer. Il avait donné sa parole et n'était pas du genre à s'en soustraire. De sa voix grave, il accéda à ses exigences.

- Soit ! Je resterai avec toi pour t'apprendre à les maîtriser !

C'était un ordre assez facile à exécuter compte tenu du fait que la demoiselle ne comptait pas s'éloigner du camp de l'Esper. Si elle avait été d'une nature plus aventureuse, cela aurait fort risqué de poser problème au pauvre chaman. Le géant vert se releva alors, croyant être débarrassé de son boulot, mais voilà qui n'était pas au goût de son invitée qui le surpris par sa dernière requête.  

Ouvrant bien rond ses yeux, il la fixa sans bouger, au milieu de sa tentative de se relever. Il devait avoir l'air bien couillon en cet instant mais ce que demandait la blonde était tout bonnement au dessus de ses forces. Lui préparer des tartes au fraises. Mira trouvait un Esper Magister, un être aux pouvoirs incommensurables et elle lui demandait de lui faire des pâtisseries. Puis croyant à une blague de sa part, il se mit à rire. Un rire fort s'échappa de sa gorge alors qu'il se relevait complètement pour dominer une fois de plus de toute sa hauteur l'humaine.

- Hahaha ! Elle était bien bonne celle-là ! Tu as failli m'avoir ! Me demander de te faire des tartes aux fraises ! Hahaha ! J'aurais jamais cru que tu pouvais être une comique Mira ! Mais bravo ! Tu m'as bien surpris ! Sur ce... Voici ton sort : Feux d'artifices.

Il fit alors apparaître une boule de feu dans sa main qu'il avança lentement vers la demoiselle jusqu'à ce que cette dernière la touche et disparaisse dans de petits scintillements. Une fois ceci fait, il s'éloigna d'elle afin de la laisser manier s'habituer à ses nouveaux pouvoirs.
Feux d'artifices:
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 17:26:57

Docile ou pas, tu es à moi. Alors tu obéiras.

Mira fut satisfaite de voir l'orc cependant répondre à ses premières exigences. Elle n'aimait pas vraiment qu'on lui dise non. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle prit assez mal la réaction d'Arslack à sa demande patissière. Une fois son sort reçu, elle lui lança un regard noir que la plupart des gens auraient préféré ne pas croiser.

Mais plutôt que de le sermonner tout de suite, elle préféra essayer son sort. Avec de la chance ce serait plus facile et moins douloureux à maîtriser que son premier don. Elle ferma les yeux et se concentra pour se remémorer du dernier feu d'artifice qu'elle avait vu, de loin parce que les batailles ont rarement lieu au même endroit que les fêtes. Elle visualisa les couleurs, les bruits d'explosion, les trajectoires lumineuses... Elle sourit en y repensant. Puis elle se lança. Elle ferma son poing gauche, se concentra puis l'ouvrit pour laisser échapper quelques petites boules de lumière peu impressionnantes.

Ça marche !

Mira reconnaissait sans peine que son feu d'artifice était certainement le plus petit et le plus court qu'on ait jamais vu mais elle l'avait déclenché elle-même avec juste de la magie. Elle relança encore le sort une demie douzaine de fois avant de se diriger vers le shaman. Elle se retint de sauter au cou de son nouveau mentor et se contenta de le remercier rapidement avant de le réprimander.

Merci. Mais tu devras quand même me préparer des tartes.

Elle n'allait pas se laisser faire, et elle voulait ses tartes. Elle n'en démordrait pas. Ou qu'au moins à défaut de tartes, il lui apporte des fraises. Et qu'il continue à apporter des fourrures aussi.

Ou apporte-moi au moins des fraises fraîches. Et un manteau en fourrure aussi !

Un beau manteau en fourrure, ça tient chaud, c'est doux et c'est magnifique. Elle n'allait pas refuser l'occasion d'avoir le sien.
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:48:29

A la répartie de la jeune femme, le géant vert se retint à grande peine de sourire narquoisement. Qu'elle essaye la petite ! Il allait tellement rire à la voir échouer. Si une armée d'orcs n'avaient pas réussi à le garder dans une cage, ce ne serait très certainement pas une frêle humaine qui y réussirait... Surtout s'ils se trouvaient dans son domaine. Son sourire s'intensifia d'autant plus que la demoiselle lui envoya un regard noir. Boarf ! Si ça pouvait l'amuser...

Haussant des épaules, il la laissa faire mumuse avec son nouveau don. Préférant la quiétude d'une zone plus tranquille au tintamarre incessant d'une blonde en train de faire péter des feux d'artifice à tout va. Il fut vite sorti de son moment de repos lorsque l'humaine se mit à hurler un « Ça marche ! » Mais bien sur que ça fonctionnait ! Il n'était pas un magicien de pacotille après tout ! Bon okay il n'était pas un magicien non plus ! Du moins de son point de vue.

Il leva un sourcil à son exclamation tout en la fixant du regard. Cette dernière s'adressa alors à lui. D'abord un remerciement... suivi d'un reproche. Rha ces femmes humaines ! Jamais contentes ! Au moins avec sa tendre épouse Lazgar, il n'avait pas eu ce genre de désagréments. Mais les prises de becs avec l'orquette n'étaient pas rares compte tenu de leur caractère têtu et obstiné.

- De rien !

Fit-il sarcastiquement alors qu'il croisait les bras sur sa large poitrine. Reniflant presque la remarque. Il allait lui montrer qui allait devenir docile entre eux ! Apparemment elle n'avait pas oublié son idiote d'idée de lui faire faire une tarde aux fraises. Ça allait être plus difficile que prévu de lui faire oublier... ou pas. N'effaçant pas son sourire, l'orc lui fit comprendre l'ineptie de sa lubie.

- Tu sais Mira... On se trouve sur un volcan. Avec de la lave, de la chaleur et des terres quasi-désertiques. Crois-tu sincèrement que je puisse trouver des fraises ? Des fruits qui poussent dans des régions plus clémentes... et plus sylvestres... Je ne peux pas faire de miracles ma petite. Et je ne sais pas vraiment coudre. C'est plutôt une activité de femme ça !

D'un mouvement de ses deux mains, il présenta sa toge miteuse qu'il avait réussi tant bien que mal à arranger après les nombreux méfaits des combats subits. Le résultat était désastreux et on se demandait comment cet amoncellement de peaux pouvait encore tenir si ce n'est par une quelconque intervention divine. Les coutures étaient grossières et ne tiendraient très certainement pas longtemps mais c'était ce qu'il avait réussi à faire avec le peu de connaissance en la matière.

- Je n'ai jamais appris à coudre tout comme je n'ai jamais appris à faire à manger. Dans mon clan, chacun avait son rôle et ces deux-là ne m'étaient pas attribués. Je peux te faire des bijoux, des armes et des morceaux d'armures mais ni couture ni cuisine !

Il resta tout du long de son explication assit, tentant de rester aussi calme que possible. En quelques sorte, l'exigence de la blonde l'avait un peu froissé. Ce n'était très certainement pas ce qu'on pouvait exiger d'un guerrier et cela le faisait bien chier d'être comparé à une femme au foyer. Malgré ceci, il n'en fit rien savoir et mit tout ça sur le compte de l'inculture de la demoiselle. Après tout, elle en savait encore moins sur les orcs que lui sur les humaines... déjà que les rares savoirs qu'il avait eu lui venait d'une seule femme alors qu'est-ce que cela pouvait être pour elle, elle qui n'avait jamais vu d'autres représentants de sa race.
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 20:31:23

Mira soupira. Même lorsqu'elle avait un prisonnier, il ne pouvait pas lui apporter tout ce qu'elle voulait. Elle devait cependant se rendre à l'évidence, il avait raison. Elle ne voyait pas le moindre endroit dans les parages où faire pousser des fraises, et son manteau n'avait rien d'une oeuvre de haute couture. Elle n'allait cependant pas renoncer si vite.

Il doit bien y avoir des endroits dans ce monde où trouver des fraises, tu m'y emmèneras.

Ça résoudrait une partie du problème. Pour le reste, ce serait plus compliqué. Elle ne savait pas non plus cuisiner ou coudre, juste se battre et survivre sur un champ de bataille. Et la dernière remarque de l'orc ne lui avait pas plu.

Une activité de femme ? Une activité de civil oui ! Donc ne compte pas sur moi pour t'apprendre ça. Ma spécialité c'est l'épée, pas les aiguilles à tricoter.

Il faudrait que l'orc comprenne vite qu'elle n'avait rien d'une femme au foyer fragile et délicate. Des hommes, elle en avait affronté beaucoup et sa seule présence ici prouvait qu'ils n'avaient pas eu le dessus sur elle.

Les fourrures, tu les vends à quelqu'un ? Est-ce qu'il saurait en faire quelque chose ?

Oui, elle était têtue. Non, elle n'était pas docile. Et elle n'avait même plus de supérieur hiérarchique à qui obéir, elle faisait ce qu'elle voulait. C'était bien ça la liberté, non ? Pas aussi génial que ce qu'elle avait imaginé mais tant pis.

Tu m'emmèneras à la chasse ? Ou c'est un truc d'homme ?

Elle avait besoin de se dépenser régulièrement, et la chasse lui paraissait une bonne idée. Ça devait ressembler au combat, avec juste moins d'adversaires. Et elle était curieuse aussi. Le pauvre Arslack n'avait pas fini de répondre à des questions...

D'ailleurs, ils étaient attribués comment les rôles dans votre clan ?
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 14:27:18

Si les réponses d'Arslack n'avaient pas l'air de réjouir l'humaine, elles eurent au moins pour effet de lui plaire à lui grâce aux réactions de cette dernière.

- Mais si tu veux, je peux t'y emmener tout de suite !

Menaça-t-il tout en faisant apparaître un portail de flammes juste à coté d'eux tout en la pointant de son immense main. Il voulait vraiment lui faire comprendre qu'elle était sur son territoire et qu'elle pouvait y rester jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la tolérer.

- Au moins on a un point commun, aucun de nous deux ne savons ni coudre ni cuisiner.

Puis le ton commença doucement à se calmer avec une nouvelle question de la part de la blonde.

- Je ne sais pas s'il peut confectionner quelque chose... Pour être honnête, je ne me suis pas attardé à discuter avec cet humain.

Il laissa passer quelques secondes avant de reprendre. De toute façon la curiosité de la blondinette l'aurait très certainement conduite à lui poser la question.

- On va dire que les gros orcs verts sont assez mal vus dans la région... A cause de leur caractère quelque peu brutal et sauvage...

La nouvelle question posée manqua de faire sourire notre hôte involontaire. Lui rappelant quelques souvenirs. Quel tempérament ! L'humaine ressemblait beaucoup à sa défunte femme pour ça. Toujours à pointer du doigt les idées préconçues et décidée à se faire entendre. Cette orc était une redoutable chasseresse et de mémoire il ne l'avait jamais vue revenir bredouille.

- Non ce n'est pas une tâche réservée aux mâles. Ma femme en était une et la meilleure chasseresse de notre clan. Donc tu pourras venir avec moi mais évite de nous faire fuir le gibier !

Fit-il narquoisement. Ce n'était pas vraiment méchant, juste une petite boutade destinée à titiller la demoiselle. Il ne put pas vraiment jubiler des réactions de son invitée que cette dernière continua d'étaler toute sa curiosité. Il était vraiment en face d'un enfant qu'il fallait éduquer.

- Notre rôle au sein du clan est déterminé lors du rituel pour passer à l'âge adulte. La manière dont on résout l'épreuve dévoile nos compétences et notre potentiel. Avec cela, nous sommes orientés vers la tâche qui collera le plus avec nos attributs. Cela se passa-t-il comme ça aussi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 22:44:29

Les menaces n'avaient pas vraiment d'effet sur la blonde. Elle aurait même pu très accepter de traverser le portail avec l'orc tout de suite. Cela dit, elle aurait obéi à son prisonnier en le faisant et elle ne voulait pas lui laisser croire qu'il était le chef, chez lui ou pas. Heureusement, la discussion se calma rapidement sans s'envenimer plus. La réponse incomplète ne suffit pas la blonde et elle décida donc qu'il faudrait aller vérifier sur le terrain.

Alors nous irons voir cet homme. Et je lui poserai la question.Et tu resteras avec moi, tu seras sous ma responsabilité et ceux qui ne seront pas d'accord en discuteront avec moi.

La réponse sur la chasse fut beaucoup plus enthousiasmante. Ce serait certainement beaucoup plus dans ses compétences que la couture, même si elle savait qu'il y avait beaucoup à apprendre. Ses adversaires n'avaient jamais vraiment eu la possibilité de se cacher, ni de prendre la fuite. Les proies ne s'en priveraient sûrement pas.

Je t'accompagnerai donc, et tu m'enseigneras tout ce que tu sais: les armes à utiliser les tactiques, les points faibles...

Elle écouta calmement les explications d'Arslack sur l'attribution des rôles dans son clan. Ça ne ressemblait pas à ce qu'elle avait connu. Pas du tout.

Non. Mes parents étaient soldats, et quand ils sont morts, on m'a placée à l'école militaire. On ne m'a jamais demandé mon avis. Ni à ceux qui ont grandi avec moi. Soit ils ont réussi, sont ils sont morts. En fait, beaucoup sont morts jeunes. Et j'ai failli les rejoindre avant de tomber ici.

Son enfance n'avait rien de très intéressant et elle préféra changer de sujet rapidement.

Tu n'as jamais discuté avec les hommes autour d'ici ? Et tu vis seul alors ? Ce n'est pas trop ennuyeux ? Pas de partie de cartes le soir ou d'amis avec qui passer du temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 17:39:38

- Discuteront avec toi ? Je parie un kalys que ça va finir en baston générale ça !

Renifla-t-il peu convaincu par l'idée de la demoiselle. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était arrivée sur Calypta et il pouvait sentir qu'elle allait rapidement s'attirer des ennuis. C'était d'ailleurs assez étrange de voir un électron libre dans une armée. Il avait connu les militaires humains dans son monde et personne ne discutait les ordres. Ce qui n'était pas le cas de la blondinet. Il fini par soupirer.

- En tout cas, tu as sûrement souvent été de corvée de patates ma petite...


Il écouta alors l'humaine lui parler de son enfance, il était clair qu'ils en avaient eu une tout à fait différente tout les deux. Sauf peut-être le fait que lui non plus n'avait pas vraiment eu le choix de son devenir.

- Mira... Je n'ai pas voulu être shaman... On me l'a imposé... Même si avec le temps je me suis fait à l'idée de devoir être un pilier essentiel à mon clan mais aussi partager mon monde avec les esprits... aussi enquiquineurs soient-ils...


Fit-il sur un ton menaçant alors qu'un petit esprit de la terre tentait de faire le mariolle devant ses petits camarades. Ce n'était pas bien méchant mais ces élémentaires étaient si petits qu'oser mettre la patience du géant vert à bout était une grande preuve de courage. Une fois la réprimande entendue, le petiot ne se fit pas prier pour déguerpir, rapidement suivi de ses semblables alors que l'orc retint avec peine un rire au fond de sa gorge.

- Non je n'ai pas vraiment eu le « loisir » de discuter avec des peaux roses... Comme je te l'ai déjà dit, on n'est pas vraiment très appréciés par les humains nous les orcs. Enfin ceux de ce monde... mais comme je suis aussi grand et vert que les autres on me réserve le même sort. Je dois me cacher à leurs yeux lorsque je vais marchander pour éviter de me faire flécher à vue.

Il se souvint alors de la première fois où il était entré en contact avec les autochtones du village voisin. Ça avait été plus que chaotique pour faire simple. Ce fut plusieurs semaines après sa fuite qu'il tenta de trouver de l'aide pour l'orienter vers un lieu où il pourrait se poser. Les paysans voyant arrivé la masse verte crurent à une attaque des peaux vertes et Arslack fut bien accueilli par une volée de flèches. Une alla d'ailleurs se loger dans son épaule droite.

Après cette expérience désastreuse, il fini par visiter de temps en temps un marchand non loin de la ville mais caché sous un long manteau de fourrure pour éviter d'être reconnu. L'homme n'était pas un mauvais bougre, loin de là. Mais il se refusait à faire de nouveau liens avec les humains.

- Mon seul et unique est Crocs Sanglants et cela me suffit amplement... De toute façon je suis très mauvais perdant...

Fit-il pour plaisanter et dédramatiser la situation. A ce mots, le gros warg passa sa massive tête sous le bras du shaman afin que ce dernier lui grattouille derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:35:42

Baston générale ? J'espère que non !

L'orc soupira et fit une remarque qui déplut à Mira. Elle n'était jamais de corvée de patates. Elle était un bon soldat. Mais elle était maintenant libre et avait envie d'en profiter.

Je n'étais jamais de corvée ! J'étais exemplaire ! (ou presque, mais ça il ne faut pas le dire)

En fait l'orc n'avait pas plus qu'elle eu le choix. Et cela le mettait de mauvaise humeur semblait-il ou le faisait rire. Elle ne comprenait pas tout, étant incapable de voir les esprits, fussent-ils en train de faire des bêtises sous son nez.

Elle n'avait pas encore rencontré les orcs locaux mais s'ils justifiaient de tirer à vue sur l'un des leurs, ils devaient être un sacré problème. Mais pour le moment, elle ne voyait pas en quoi Arslack était dangereux. Grand et puissant magicien mais il n'avait pas l'air très méchant. Ou alors c'est parce qu'elle avait l'habitude des tentatives d'intimidation. La blonde sourit en entendant l'excuse du mauvais perdant.

Il y avait quelques mauvais perdants chez nous. Ça ne durait jamais très longtemps. Ils se calmaient bien vite.

L'image de l'orc avec son warg dans les bras était presque touchante même si les deux protagonistes n'avaient rien de peluches. Cependant, Mira ne comprenait toujours pas comment il pouvait supporter de vivre en solitaire sans ami ou compagne humain, ou orc plutôt.

La compagnie de gens ne te manque vraiment pas ?

La soldat n'avait jamais été vraiment seule. La caserne n'était jamais déserte et c'était même le contraire: intimité minimale. Elle avait toujours vécu en groupe ou parfois avec une seule personne très proche quand c'était possible et elle ne comprenait vraiment pas comment le shaman faisait pour vivre seul. A moins que ?

Tu discutes avec les esprits c'est ça ? Ils sont amicaux alors ? On peut discuter avec eux comme avec un humain ? Ou un orc ? Ça n'est pas trop étrange ?
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 9:50:06

Haussant les épaules à la question de la blonde, l'orc préféra ne donner qu'une partie de la réponse. La réalité était beaucoup plus amère que ce qu'il voulait bien lui dire. Plus que la solitude, c'était le fait d'avoir été tragiquement séparé des siens, sa famille, ses repères, qui lui manquaient cruellement.

- Bof pas vraiment... Dans mon monde natal je vivais déjà loin des humains alors ici c'est un peu pareil... Et j'ai des mauvaises relations avec les peaux-vertes locales... Quelques différents...

Comme il était si simple de minimiser les choses. En réalité les quelques différents avaient été une capture des plus abruptes par ces derniers suivi d'un enfermement ponctué de quelques combats à mort. Non vraiment rien de bien méchant!

- Chaque esprit a son propre caractère. Il serait difficile de tous les ranger sous la même bannière... On peut discuter, ils nous entendent après tout. Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qu'ils ne sont pas des existences pourvues de réflexions. Les humains ne sont pas les seuls doués de la parole petite...

Pour lui qui avait vécu au milieu de nombreuses créatures, cette dernière question semblait presque comme une insulte. Sa réaction première avait été de le lui faire remarquer mais il se souvint d'un détail. L'univers d'origine de la demoiselle ne semblait contenir que des humains en être doués de penser. C'est pourquoi il avait préféré répondre d'une manière moins abrupte.

- Et des fois je préfèrerai s'ils ne me dérangeaient pas à tout bout de champs...
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:41:47

À cause de ce qui se passait dans son monde, Mira comprit assez vite ce que les peaux-vertes de Calypta avait pu faire subir au shaman. Les rumeurs sur le traitement infligé aux ennemis capturés, par son camp ou l'autre, étaient généralement assez horribles pour marquer n'importe qui les ayant entendues.

Je suppose qu'ils se comportent comme mes ennemis, anciens ennemis plutôt, j'espère ne jamais les voir arriver ici.

Elle pensa même à rassurer l'orc qu'elle avait "capturé". Inutile de l'inquiéter à tort. Elle n'allait ni vraiment l'enfermer, ni le torturer. Elle voulait surtout le garder à l'oeil et à proximité.

Mais tu n'as pas à avoir peur, je ne te ferai pas de mal si tu es sage. Je ne suis pas un monstre.

En plus, il n'avait pas l'air très méchant cet orc. Un peu bourru, mais rien d'étonnant puisqu'il vivait seul. Il se calmerait sûrement au bout de quelques temps.

Quant aux esprits, pour ce qu'elle en comprenait, ils devaient être assez semblables aux humains. Mais invisibles ou bien très discrets, car elle n'en avait vu aucun.

Donc là ils m'entendent ? Je ne les ai pas vexés ?

Elle n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre  avec les esprits. Elle était à peu près sûre que les menacer avec son épée ne servirait à rien. Surtout si elle ne savait pas où la pointer. Elle avait vraiment atterri dans un monde étrange. Elle ne connaissait pratiquement rien et ne pouvait se reposer que sur une seule personne. Heureusement le fait qu'il ne soit pas tout à fait humain ne la dérangeait pas plus que ça.

S'ils deviennent dangereux, tu me protégeras ? Et je te protégerai contre les humains et les peaux-vertes.

Non, elle n'avait pas peur. Non, elle essayait juste de se mettre à l'abri du danger pour vivre au calme. Une vie tranquille sans bataille et avec des tartes aux fraises. Et des grasses matinées. Et des voyages. Et... plein d'autres choses. Elle essaya cependant de se calmer et reprit:

Il y a des esprits à côté de nous en ce moment ? Seuls les shamans peuvent les voir ?

Encore des questions, toujours des questions, la blonde paraissait insatiable quant aux particularités de son hôte/prisonnier et de son nouveau monde. Elle finirait cependant sûrement par se calmer, ou s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:23:53

Le vieil orc eu un sourire presque attendri devant la réaction de l'humaine. Cette dernière se comportait comme si elle était maître de la situation face à cet Esper. Elle avait vu ses pouvoirs mais elle agissait aussi naturellement que s'il était l'un de ses semblables. Toujours occupé par la grosse tête poilue qui demandait des papouilles, il descendit plus bas pour grattouiller le menton du ouargue qui s'écroula au sol, laissant son ventre en évidence.

Arslack caressa par la suite l'encolure de l'animal et lorsqu'il arriva à l'abdomen, l'animal fouetta l'air de l'une de ses pattes arrières, tel un gros chien. Bon un gros chien qui pouvait déchiqueter un homme d'une morsure mais bon...

S'occupant de son vieux compagnon, l'orc eu soudain une idée. La blonde semblait tellement curieuse d'en connaître sur les esprits que ça lui paru une bonne expérience. De plus un peu de changement ne lui ferait pas de mal. Tournant son regard ambre vers elle, il lui proposa tout simplement.

- Si tu veux, je peux te les montrer. Les esprits. Comme ça tu pourras leur poser la question toi même.

Il laissa quelques secondes à Mira le temps d’assimiler l'idée avant de continuer tranquillement ses explications.

- Le monde immatériel ne peut être vu que par ceux qui en ont les compétences sauf dans les endroits gorgés de magie. Là où le flux est si dense que le voile entre nos deux monde devient faible. Nous permettant de voyager d'un monde à l'autre. C'est une expérience impressionnante mais qui peut-être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 21:22:17

Mira ne se laissa pas déstabiliser par l'ouargue en train de se comporter comme un véritable gros toutou gentil. Elle restait persuadé qu'il était dangereux. Elle préférait donc le garder sous surveillance. Mais elle faisait aussi attention à l'orc, et celui-ci venait de lui faire une proposition plutôt intéressante. L'idée était alléchante et lui prmettrait de mieux connaître les esprits, au cas où ils pourraient devenir une menace. La blonde laissa donc sa curiosité parler pour elle.

Montre-les-moi !

Elle ne voulait toujours pas montrer sa peur, mais elle préférait nettement que sa première rencontre avec les esprits se passe en présence d'un expert dans le domaine, et si en plus il était grand et musclé c'était encore mieux. Elle était même prête à se mettre en route immédiatement.

On part tout de suite ? Je te suis.

Son estomac décida alors de lui rappeler qu'elle devait manger. Et il n'était pas très discret. La blonde grimaça, elle ne voulait pas montrer qu'elle avait besoin d'Arslack pour survivre, même si c'était le cas. Il ne fallait pas qu'elle soit en position de faiblesse devant son prisonnier. Pourquoi ? Et bien parce que... parce que... Parce que !

Finalement, nous mangerons avant de partir. Il nous faudra des forces.

Elle n'aurait toujours pas de fraise cette fois-ci, mais le repas serait peut-être différent du précédent, et toujours meilleur que sa cantine habituelle.

Qu'as-tu à nous proposer pour le repas cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:15:45

- En ce cas all...

La phrase de l'orc fut coupée dans son élan par les cris de famine du ventre de l'humaine. Restant coi quelques secondes, il fini par exploser de rire. De son puissant rire tonitruant et pourtant bienveillant, il laissa éclater sa joie sans se retenir. Depuis combien de temps n'avait-il plus rit ainsi ? Trop longtemps à son goût.

Son hilarité passée, il abdiqua face aux besoins naturelles de l'humaine et la ramena au camp sans plus de cérémonie. Là, il y prépara le repas et si la demoiselle s'attendait à autre chose que de la viande, elle allait être déçue. Il rajouta tout de même quelques pommes de terre cendreuses, qu'il avait protégées à l'aide de feuilles, dans les flammes. Tranquillement et sans honte, il s'expliqua.

- Mis à part ça et le poisson, je ne sais rien faire en cuisine. Faudra t'y habituer ou non trouver un cuisinier.

Fit-il narquois. C'était plus une blague qu'un réel conseil. Après tout, il était un ermite et se complaisait dans sa solitude. Bien que celle-ci fut mise à mal depuis quelques temps grâce aux bons soins de la blonde.

Le repas se passa dans le calme, le peau verte se focalisant plus sur son assiette, qu'il dévorait avec appétit, que sur ce qui l'entourait. Bon, le fait d'être un Esper et tout savoir si son domaine aidait grandement à ne pas l'inquiéter. De plus, le fait qu'il y ai enfin un peu de calme le satisfit. Ayant la bouche pleine, Mira pouvait difficilement l'assaillir de questions. Enfin il se l'espérait. Les humaines lui avaient d'ailleurs prouvé qu'elles étaient pleines de ressources et toujours prompt à lui casser les couilles.

S’éclipsant rapidement pour aller préparer de quoi subvenir à leur voyage, il annonçait deux ou trois jours sans retrouver son camp. Depuis bien longtemps ça ne lui était pas arrivé de s'absenter aussi longtemps de son point de repère. Ça allait être une grande nouveauté pour lui. Accompagné d'une humaine, ces venues aux seins des terres pourraient se montrer moins chaotiques que ses précédentes tentatives de contact avec les villages locaux.

Posant une selle sur son ouargue, il y accrocha sacoches, fourrures et nécessaires de survie pour notre duo. Une fois ceci terminé, il monta en premier sur sa monture et aida la guerrière à se placer derrière lui. Crocs Sanglants entama enfin le début de leurs péripéties spirituelles tout en laissant le camp vide de leur présence. Mis à part le croquis de son amour disparu, il n'avait aucun bien matériel qui lui tenait à cœur et rien n'avait de valeur pour que des brigands se servent. C'est donc l'esprit tranquille qu'il les mena en dehors de ses terres. Il prévint tout de même la blonde d'un fait assez important.

- Mira. Nous allons quitté le mont Flamess et mes pouvoirs s'en retrouveront grandement diminués. Je te demanderai donc de faire preuve de la plus grande discrétion pour éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas

Mira Llyn


Mira Llyn
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 22:10:02

Mira grogna en entendant l'orc rire. Elle n'était pas encore prête à le laisser se moquer d'elle sans réagir. Elle le considérait toujours comme son prisonnier,et donc comme quelqu'un qui lui devait respect et obéissance. Quant au problème du cuisinier...

C'est une bonne idée. On en ramènera un au camp.

Par la suite, elle mangea tranquillement, mais sans perdre de temps, toute la viande qu'elle pouvait, et ne laissa pas la moindre chance aux pommes de terre. Un vrai repas ça fait toujours du bien. Alors même si le menu n'était pas très varié, il était assez différent de son habitude pour qu'elle ne fasse pas la difficile.

Elle ne quitta pas l'orc des yeux tandis qu'il préparait les bagages, sauf lorsqu'il entra dans sa tente bien sûr. Il entassait de quoi tenir plusieurs jours ce qui signifiait que le voyage allait durer un moment. Comme l'orc le lui confirma, ils allaient partir loin du camp. Elle se retint de demander une fois de plus s'ils trouveraient des fraises ou d'autres fruits sur le chemin, Arslack semblant ne pas être très porté sur les fruits et légumes. Une fois assise sur le dos de l'ouargue, elle s'accrocha une nouvelle fois au shaman pour ne pas tomber.

Je te protégerai si tu en as besoin. Et je veux aussi éviter les problèmes.

Elle ne voyait pas en quoi elle ne serait pas discrète. Ce n'était pas comme si elle pouvait facilement déclencher un combat... ah si. Elle ne voulait juste pas l'admettre. Mais si personne ne la titillait, tout devrait bien se passer. Pour le moment, elle voulait juste observer le paysage, découvrir le monde et rencontrer les esprits, même s'ils la mettaient un peu mal à l'aise.

Tu pourrais me parler un peu plus de là où nous allons ?
Revenir en haut Aller en bas

Arslack Hurle-tempête


Arslack Hurle-tempête
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2014



Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 17:55:30

-C'est une excellente idée ! Je suis sur qu'assaisonner avec les épices locales, le cuistot sera amplement l'affaire pour mon estomac.

Menaça le gigantesque peau-verte. Dévorer un humain ne le rebutait pas et si cela pouvait enlever cette idée idiote de la tête de la blonde c'était déjà ça. Il la supportait déjà et c'était déjà énorme compte tenu de son caractère.

Mais le ton et la conversation avaient changés quand l'idée d'aller faire les globe-trotteurs sembla ravir les deux bipèdes. C'était comme ça qu'ils avaient fini tous les deux sur le dos du vieil ouargue. L'orc leva les yeux au ciel face à la réponse de la blonde. Elle, le protéger ? C'était une blague. Et une très mauvaise blague de surcroît. Se faire escorter par une femelle humaine ?!? Plutôt se faire dévorer par une wyverne que subir un tel déshonneur.

Reniflant simplement, il ne lui fit pas part de ses pensées et préféra se concentrer sur leur destination. Ils allaient avoir de la route. Beaucoup de route. Et cela lui sembla soudainement une moins bonne idée pour le coup. Rester des heures avec une pipelette, voilà bien sa peine.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Une rencontre explosive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre explosive Une rencontre explosive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre explosive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Sahoc :: Centre :: Mont Flamess-