Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

La pierre d'Elenglîn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptySam 15 Juil - 22:15:53

Azael arriva en retard devant la grotte du Tisserand - leur point de rendez-vous. Une silhouette familière était déjà présente. Il la héla joyeusement :

- Bonjour, Miss Sheena ! Je vous prie d’excuser mon retard ; je devais être accompagné du mercenaire dont je vous avais parlé, mais il ne s’est pas présenté. J’ai dû me débrouiller par mes propres moyens pour venir jusqu’ici.

En vérité, l’autre mercenaire avait lui aussi rendez-vous sur place, et n’était pas supposé l’accompagner. Azael avait traîné en chemin, à la recherche de créatures rares qu’il aurait pu ajouter à sa réserve sur le plan sanguin. Mais il n’avait finalement croisé que de banals zombies et squelettes ; rien qui ne mérita qu’il s’y attarde.

- Puis-je malgré tout compter sur vous ?

Il se garda de lui proposer la part du mercenaire. Il la lui donnerait de toute façon si elle le protégeait efficacement jusqu’à ce qu’il mette la main sur l’objet de sa quête. Mais il était bien plus intéressant d’éprouver son appât du gain. Et si elle insistait d’elle-même pour une augmentation, il la lui céderait sans négocier.

Il l’avait rencontrée une semaine plus tôt, et elle lui avait fait bonne impression. Malgré ses devants froids, elle lui avait semblé honnête et bien attentionnée ; des qualités rares qu’il ne se lassait pas de découvrir. Il avait hâte d’apprendre à mieux la connaître. C’était d’ailleurs son affection pour le caractère de la ninja qui l’avait convaincu de son choix. Il ne lui avait demandé aucune preuve des compétences qu’elle avait affirmé avoir. Il se fiait entièrement à son instinct. De toute façon, peu de guerriers incompétents l’auraient suivi pour une telle mission. Il aurait vraiment fallu être demeuré pour espérer survivre aux souterrains d’Ombreterre sans capacités de combat ou de magie hors pair.

Il prit les devants et entra le premier dans la grotte. Sa vision sanguine lui permettait de voir de loin les créatures potentiellement dangereuses… Tout du moins, celles constituées de sang. Pour le reste… Tant pis, il prenait le risque ! Quand au mercenaire manquant, il supposait que le bougre avait tout simplement changé d’avis. Ce serait donc seulement Sheena et lui.

Tatant la roche qui formait leur chemin, il avança avec assurance. Il prit tout de même la peine de préciser :

- Je vais me débrouiller tant que les couloirs seront étroits et que le sol sera fiable. Si vous voyez des obstacles où je pourrais trébucher, je vous saurai gré de me guider en posant ma main sur votre épaule. Lorsque nous ferons de mauvaises rencontres, ne craignez pas de me pousser si besoin. Je crains moins les chutes que des assaillants invisibles.

Dans la grotte, l’air était frais et humide. On entendait des bruits lointains d’effritement, de gouttes qui tombaient, des bruits de déplacement et de battement d’ailes qui provoquaient de petits échos, et comme un fond sonore qui rappelait le son d’un coquillage posé contre l’oreille.

- Au fait… Vous y voyez bien, ici ? C’est que, je n’aimerais pas affronter les dangers de ces lieux avec une mal-voyante pour seul allié.

Amusé - comme chaque fois - de sa plaisanterie sur son handicap, Azael lâcha un gloussement. Son ton recouvra son sérieux peu après, et se fit plus rauque lorsqu’il demanda avec un intérêt évident :

- Savez-vous que parmi tous ceux que j’ai vus pour m’accompagner ici, vous êtes l’une des très rares personnes à ne pas m’avoir proposé d’aller chercher seule l’objet de ma quête ? Et par “seule”, j’entends sans ma compagnie spécifique. Ils ont presque tous jugé plus prudent de s’éviter la charge d’une personne à guider et à protéger dans de tels lieux. Une précaution logique et louable. Mais pas vous. Pourquoi ?

Est-ce que la ninja avait une confiance en ses compétences telle qu’elle ne se souciait pas de la charge supplémentaire qu’il représentait dans une mission aussi périlleuse ? Est-ce qu’elle avait eu peur de le froisser ? Ou bien est-ce qu’elle n’y avait pas songé ? D’un tempérament curieux, le mage ne fit pas attention à baisser la voix. Il attendait de voir si elle le reprendrait sans ménagement sur son attitude peu prudente, ou si elle ferait preuve de diplomatie. Il n’avait pas pu s’entretenir très longtemps avec Sheena à leur rencontre. Il mourait de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 16 Juil - 11:15:25

Après deux heures d’attente, Sheena commençait à penser que l’aveugle de viendrait pas. Heureusement, la compagnie de Corrine l’aida à passer le temps.

Quelqu’un vient !

Une silhouette sombre approchait effectivement dans la nuit naissante. Azael avait choisit cette heure tardive pour leur aventure, expliquant que certaines grottes ne livraient passage sous terre que la nuit. Les arakks, cependant, étaient moins actives le jour. Le crépuscule restait donc le meilleurs compromis.

Bonjour ! Répondit la brune.

Le jeune homme expliqua son retard avant qu’elle ne le lui demande. La ninja s’empressa aussitôt de venir à sa rencontre. Elle trouvait toujours fascinante l’étrange capacité de l’aveugle à discerner les gens alors que le décor échappait totalement a ses sens.

S’il pouvait toujours compter sur elle ?

Bien sur ! Je vous ai attendue jusqu’ici. Et puisque finalement vous êtes là..

Demander la part de son collègue ne lui traversa même pas l’esprit. La jeune ninja n’était pas cupide. Mais toutes augmentations était la bienvenue si telle était effectivement l’intention de son employeur.

**L’autre n’est pas venu ? Tant mieux ! Je n’aurais pas a faire attention de pas le toucher u_u**

Et si par malheur son sort s’activait, l’aveugle serait le seul à "mater" sa tenue d’Éve !

**Au fait ! À quel point peut-il voir les gens ?**

La question lui brûlait les lèvres mais elle n’osa pas la poser.

Le trio entra finalement dans une grotte. Sheena sortie une carte chargée de l’élément lumière et la brandit pour éclairer don chemin. En tête de cortège, Corrine guettait d’éventuelles surprises. Il ne fallut que quelques pas avant que la kunoichi s’empresse de rattraper le blond qu’un creux dans le sol faillit faire trébucher.

- Au fait… Vous y voyez bien, ici ?

La question de l’aveugle fit sourire la brunette.

Ne vous inquiétez pas, j’y vois claire et Corrine à une bonne vision nocturne.

Mais la question suivante la prit de cour. La décision des autres mercenaires se défendait, Sheena elle même aurait surement été plus rapide à accomplir cette mission seule. Et ne s’occuper que d’elle même était plus facile, surtout avec son "petit" problème. Mais...

Je pense qu’en décidant de venir ici vous avez conscience du danger qui s’y trouve, et que vous y êtes préparé. Une telle expédition ne s’improvise pas à la légère.

Le fait qu’il se soit contenté de Sheena pour descendre dans les profondeurs de la terre confirmait l’assurance de l’aveugle. Ou son inconscience totale.

Et puis je n’ai pas l’habitude de remettre en cause les décisions de l’employeur.

Sauf si elles étaient aberrantes. Mais Azael avait plutôt l’air d’être quelqu’un de réfléchi, et la jeune femme avait été formée a obéir à la hiérarchie.

**Ouais enfin sauf que quand ton roi te demande de tuer quelqu’un pour sauver ton monde, toi tu sauve ta cible et l’accompagne au risque de mettre ton monde en péril..**

Nous devrions parler plus bas. Fit-elle remarquer a Azael.

Tous trois se trouvaient dans un possible nid d’arakks, et la voix de l’aveugle tonnait en se réverbérant sur les parois de la grotte. Finissant sa phrase, la brunette s’arrêta sur place. Corrine faisait demi tour et revenais vers eux.

Des araignées ! Y’a une grande salle avec de grosses araignées pendues au plafond !

Ont peut les contourner ?

Nan, mais elles m’ont pas vue. Je crois qu’elles dorment.

Plus loin en effet, le couloir débouchait sur une vaste sale comportant plusieurs issues. Mais l’entrée de la salle et son intérieur étaient bardés de fils de soie. Sheena baissa l’intensité de la lumière de sa carte.

Avançons avec prudence !

_________________________
La pierre d'Elenglîn 2970058463_1_3_pehiLB5e Corrine : petit kitsune à 3 queues portant un collier a grelots.

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 16 Juil - 15:00:44

Les réponses de Sheena confirmaient ce qu’il avait cru deviner d’elle. Elle ne demanda pas la part du mercenaire manquant, n’avait même pas considéré de partir en expédition sans lui, et lui fit comprendre qu’il devait baisser la voix avec diplomatie. Ce qu’il fit immédiatement. Il était ravi de son choix. Sheena était d’une nature aimable, une femme pour qui les sentiments des autres importaient sincèrement. C’était le genre de tempérament qu’on ne rencontrait pas si fréquemment sur Calypta, et jamais au Valnor.

En arrivant dans la salle aux araignées, Azael tourna la tête vers Sheena et lui adressa une expression interrogatrice. Elle lui décrivit les obstacles de fils et les diverses issues. Il hocha la tête, et d’un air assuré, comme s’il savait parfaitement ce qu’il faisait, il souffla sans presque un son le mot “gauche” pour lui indiquer leur direction. Sa décision était parfaitement aléatoire. Ou plutôt, il aimait bien la forme de la silhouette arachnide sur la gauche de la salle. On aurait dit qu’elle s’était pendue, mais comme se pendait un humain : le cou au bout d’une corde. Cette image lui paraissait un bon omen.

Quand la ninja fit mine de s’avancer, il la retint. Il enleva la partie de son kimono qui faisait office de manteau, et le lui tendit en haussant les sourcils, lui demandant en silence si elle pouvait le décharger. Il lui serait déja bien assez compliqué de faire preuve de discrétion avec son handicap sans en plus s’encombrer du long tissu qu’il n’aurait pas manqué de faire pendre sur un fil d’araignée. S’ensuivit un jeu d’imitation lent et précautionneux : il regardait la silhouette veineuse de la ninja se mouvoir, et tentait de reproduire chacun de ses mouvements, à la même hauteur. Elle intervenait et le guidait lorsque ses mouvements manquaient de précision. Il était son ombre maladroite.

Ils avaient parcouru la plus grande partie de la salle, quand Azael s’immobilisa soudain. Il avait perçu un mouvement au dessus d’eux. Bref, comme un réflexe. Au niveau de l’amas de corps sanguins enchevêtrés, une silhouette pas plus grosse que la main donnait un nouveau coup. Azael leva la tête en prenant garde à ne bouger que dans l’espace où Sheena elle-même s’était accordé des mouvements. De nombreux petits corps tressaillaient les uns contre les autres. Ils étaient tous tellement blottis les uns contre les autres qu’Azael avait du mal à les distinguer. Des proies capturées ? Non, c’était arachnéen. Ah ! Un oeuf. Un gros oeuf de soie plein à craquer d’araignées grouillantes.

Azael abaissa la tête. Sheena n’avait probablement rien perçu, puisque les silhouettes étaient cachées dans leur oeuf. Il décida de ne rien dire. Parler ici les mettrait en danger, et cette information ne les aiderait pas à avancer plus vite. Il fit comme s’il n’avait rien vu. Il n’était même pas sûr que l’oeuf soit prêt à éclore ; ce pouvait n’être qu’un spasme.

Azael a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du destin :
4



Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 16 Juil - 15:17:37

Plusieurs mouvements, des grattements nerveux contre la soie. Azael leva de nouveau la tête. Il voyait les petites pattes de sang s’agiter de plus en plus. Ce n’était pas qu’un spasme. Les créatures étaient prêtes à sortir. Il pressa l’épaule de Sheena, et murmura rapidement :

- A trois on court. Faites moi confiance. Préparez une invocation si vous le pouvez.

Finalement, ça aurait peut-être été pratique, d’en savoir plus sur la magie de son employée. Il n’était pas entré dans les détails et ne savait pas du tout comment elle s’y prenait, ni les effets exacts de ses invocations.

- Un…

Il ne laissa pas la ninja répliquer. Il n’avait pas le temps de lui expliquer. Une araignée s’en chargea pour lui : Crac ! Une patte s’extirpa de l’oeuf. Même Sheena, si elle ne l’avait vue, avait du entendre le son discret.

- Trois !

Il aurait volontiers foncé au devant, mais pour un aveugle, la tache était ardue. Il avait plus de chance de filer contre un mur de la grotte que dans une sortie. Il était obligé d’attendre que la ninja ne prenne les devants.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 16 Juil - 20:07:51

Gauche. Trois issues se trouvaient de ce coté, dont deux surélevées. Et l’une de ces deux là était trop haute même pour une personne portant la seconde sur ses épaules.

**Pourvu que ce ne soit pas celle là !**

Azael saurait surement laquelle prendre losqu’ils y arriveraient. Le manteau de l’aveugle avait soigneusement été rangé dans une carte, et le duo progressait lentement, précautionneusement. Azael s’arrêta une fois, semblant préoccupé. Mais reprit l’avancée presque aussitôt. Ils touchaient presque au but. Corrine les attendait déjà devant la sortie la plus accessible, lorsqu’Azael s’arrêta de nouveau.

- A trois on court. Faites moi confiance. Préparez une invocation si vous le pouvez.

**A.. a quoi ?**

- Un...

**Attend ! Je peux pas lancer d’invocations comme ça !!**

Un "crac" tout proche alerta Sheena de ce qui se passait.

- Trois !

Les arakks se réveillaient ! Saisissant la main de l’aveugle, La shinobi l’entraina dans une course directe à travers les fils et les rideaux de toiles.

Sheena ! Qu’est-ce qui se passe ?? Le petit Kitsune était paniqué.

Attention !!!

Sortant du sol, des zombis apparaissaient de parts et d’autres sur le chemin des fuyards. Tandis qu’en l’air, des bruis de craquements et de claquement de faisaient de plus en plus menaçants. Se décidant pour le chemin le plus facile d’accès, la jeune femme fit passer le blond devant elle et le lâcha en s’assurant qu’il ne perde pas l’équilibre. Les arakks n’étaient pas encore en vue mais Sheena pouvait les entendre arriver.

Il faut reculer ! Averti Corrine en tirant sur le bas du pantalon de l’homme.

Sortant une carte, la jeune femme se tourna face a l’issue et fit flotter le bout de papier rigide devant elle. Les zombis par centaines se trainaient lentement vers le groupe tandis que, se concentrant, l’invocatrice formait des signes complexes avec les mains. Les sous-sols se mirent brusquement à frémir, quelques cailloux et poussières tombèrent du plafond. Et alors que la carte de Sheena disparaissait, une bête faite de roche se matérialisa dans la salle aux araignées, juste devant l’issue empruntée par le trio. La créature avait une forme plus petite que la normal, mais faisait tout de même la taille d’un éléphant.

Tarasque:

Retiens les s’il te plais !

Un rocher poussa du sol pour bloquer l’entrée du chemin. L’esprit resterait pour faire reculer les arakks et donner de l’avance au trio, mais même lorsqu’il s’en irait le rocher qui venait de pousser resterait à déplacer.

Tarasque va couvrir notre fuite ! Fit la ninja en saisissant le bras d’Azael.
Ne restons pas là !

Suivant la descente en arc que formait le boyau, le trio se retrouva rapidement devant un ravin. Le chemin continuait en longeant étroitement la paroi de droite, mais a gauche ne se trouvait plus que le vide d’un gouffre abyssale.

Un ravin ! Prévint la jeune femme. Il va falloir le longer dos au mur.

Heureusement Sheena avait prévu d’emporter une corde dans ses cartes, et s’en servi pour s’attacher au blond. Au moins étant aveugle, Azael n’avait pas le vertige. Progressant avec précaution le trio fut bien avancé sur la corniche avant qu’un bruit très léger ne fasse lever la tête de la jeune femme.

Tu as entendu ?

Ça nous suis...

Tu crois que c’est une arakk ?

Non, mais c’est trop haut pour voir ce que c’est.

Azael arrivait-il a voir quelque chose ? La haut, à plus  de 26 mètres au dessus d’eux, un pêcheur des abîmes les avait prit en chasse. Attendant le bon moment pour harponner une de ses proies a l’aide d’un dard rétractible aussi perçant qu’une lance.

Pêcheur des Abîmes:

_________________________
Corrine : petit kitsune à 3 queues portant un collier a grelots.

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyMar 18 Juil - 20:22:07

- Ouwarggh !!

Azael lâcha un hoquet de stupeur. Il ne s’était pas attendu à ce que la ninja l’entraine de force dans sa course. Il devrait se rappeler de lui dire, pour la vision sanguine. Il se promit de lui en toucher deux mots dès qu’ils auraient survécu aux arraks. Et aux zombies. Il en sortait de toute part.

Pressé par le renard de Sheena, Azael recula. Il tourna la tête vers la ninja, facilement repérable parmi les zombies à ses énormes… signes magiques tracés de la main. Il hésita à l’aider. Il décida de lui laisser sa chance ; il attendrait le dernier moment pour intervenir si besoin. Il ne vit pas l’invocation de la jeune femme, mais tous ses autres sens l’avertirent d’une bête gigantesque. Sheena n’avait pas besoin de son aide. Bientôt, elle l'entraîna à nouveau dans une course forcée, qu’il suivit tant bien que mal.

Lorsqu’elle s’arrêta devant la crevasse, le mage décèlera juste à temps pour ne la bousculer qu’un peu. Le souffle court, il ne parvint pas à articuler des excuses compréhensibles.

- Longer ? Mhh… Vous l’avez pris très littéralement, quand je vous ai dit que j’avais moins peur de chuter que d’affronter des assaillants, Miss Sheena.

Azael n’avait peut être pas le vertige, mais l’idée de marcher au bord d’un vide immense dont il ne pouvait même pas voir la limite le tentait modestement. Une fois de plus, il se concentra pour imiter les pas de Sheena. Et une fois de plus, des mouvements au dessus d’eux lui firent lever la tête. Sheena et son renard aussi, l’avaient repérée. Ca ressemblait à une arakk. Il n’était pas sûr. Il voulait observer un peu mieux la créature, mais il devait concentrer son “regard” sur les pas de la ninja.

Sheena ! Arretez-vous, s’il vous plait. Il faut que je sache ce qui nous suit.

Immobile, il leva les yeux vers la créature, encore à une quinzaine de mètres d’eux. Il eut à peine le temps de la distinguer clairement que celle-ci projeta son dard sur le groupe. Surpris, Azael fit un pas en arrière qui lui fit perdre l’équilibre. Il chuta lentement, et fut sèchement tiré vers le haut. Il tourna la tête vers le dard qui l’avait manqué. Il ne pouvait voir Corinne, mais l’animal avait dû être touché : Sheena et lui étaient remontés vers la gueule de la créature.

Azael arracha son bandeau et ouvrit les yeux. Le plan sanguin se superposa aussitôt aux corps autour de lui. Sa collection de créatures à sa portée. Tandis qu’il était précipité dans les airs, il tendit une main vers l’une d’entre elles, et cria son nom. Nazaroth. Les sceaux qui encerclaient la nécro-chimère s’illuminèrent. La gueule du monstre arachnéen était tout près. Azael appela de nouveau la créature. C’était inutile, la magie du sang était déja en oeuvre, et rien ne pouvait la presser. Mais la magie, dans la dimension rouge, était rapide. Les sceaux s’effacèrent, libérant Nazaroth dans le plan physique. Juste entre le pêcheur et Azael.

Nazaroth chuta. Azael ordonna :

- Attrape-moi !

Sombrant dans le précipice, Nazaroth ne put qu’obéir à son maitre. Son tentacule s’allongea comme un serpent sur sa proie, et ondula autour du mage de sang et de la ninja. Ecrasés soudain l’un contre l’autre, ils se cognèrent la tête et furent tous deux entrainés dans la chute de la pieuvre.

Azael eut l’impression que leur chute dura une éternité. Il était maintenu si étroitement contre la ninja qu’il commençait à manquer d’air, et il était obligé, pour ne pas se cogner à elle, de garder la tête en arrière. Il avait mal à la tête, à la nuque, aux poumons, et il était angoissé par la sensation de tomber dans le vide les bras maintenus contre le corps.

Au bout de longues secondes, la pieuvre géante s’écrasa enfin. L’impact l’écrasa horriblement, la déforma anormalement, fit onduler ses tentacules gigantesques. Mais la bête protégea les humains mieux que son corps : en dépit des ondulations qui le secoua un peu, le tentacule les maintint tous deux en l’air.

Azael sourit fièrement à sa chimère. Il ne pouvait la voir, mais il était sûr que son oeuvre était très jolie à regarder. Énorme, la pieuvre faisait la taille d’une maison. La consistance de son corps était exagérément malléable ; c’est ainsi qu’elle avait pu sans problème étirer ses tentacules pour attraper les humains. Elle arborait d’épaisses lignes noires et blanches qui trompaient la vue lorsqu’elle s’étirait.

Sur ordre du mage, Nazaroth le déposa au sol sans douceur, libérant aussi la ninja.

- Ne le tuez pas je vous prie, il ne vous fera rien. Est-ce que Corinne et vous allez bien ?

La nécro-chimère, semblant comprendre son maitre, se dressa de toute sa hauteur pour les regarder avec fureur. Comme pour démentir l’engagement d’Azael, il fit mine de balancer son tentacule en arrière pour mieux frapper la créature à laquelle il “ne ferait rien”.

Arrête. Garde nous sains et saufs.

Souffla négligemment le mage sans même tourner la tête vers lui, comme s’il avait lu ses pensées. Le tentacule de Nazaroth s’arrêta devant la ninja. Puis il rassembla le bout de son tentacule jusqu'à former un poing et frappa le sol d’un coup furieux.

Après avoir renoué son bandeau, Azael fit un tour sur lui même pour inspecter les alentours. Il ne voyait aucun corps sanguin à proximité, en dehors des membres de leur petit groupe. Le pêcheur ne les avait pas suivis, à priori. Ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyJeu 20 Juil - 21:19:47

Depuis le début, tout été allé de travers...

Corrine et Sheena avaient d’abord poirotées 2 heures. L’autre mercenaire n’était pas venu. Un nid d’arakks avait faillit devenir leur tombeau. Et à mi chemin d’une corniche au dessus du vide, attachée à un aveugle, voila que les vêtements de Sheena disparurent d’un coup.

NON !

Se dépêchant de rattraper ses cartes, la jeune femme en perdit quelques unes dans le vide.

**Sainte Martel ! Pourquoi maintenant !**

La Porte de l’Enfer était toujours là. **Ouf !**

Sheena attention !

S’écartant de justesse, Sheena évita le harpon du pêcheur qui a la place frappa Corrine.

CORRINE !! Hurla-t-elle effrayée.

Le petit kitsune aux queues azures fut remonté par le pêcheur et, sans réfléchir, Sheena se saisit du harpon. La kunoichi refusait de laisser ce monstre emporter son amie. La force du pêcheur, cependant, était suffisante pour remonter cet excédant de fardeau. Et non content de soulever Sheena, son harpon entraina Azael aussi. (Sauvant le mage de sang de sa chute.) La brunette était dans la pire posture possible. Incapable du moindre mouvement à cause du poids de la corde qui la tirait vers le bas, ou de lâcher le harpon, ce qui signifierait une descente vertigineuse avec Azael dans l’abysse sans fond qui se trouvait sous eux. Elle ne pouvait pas non plus sacrifier le jeune homme pour s’en sortir... quelque chose de stupéfiant se produisit alors ! Apparaissant de nulle part, une pieuvre rayée se saisit des humains, les entrainants dans sa chute !

Décrochée du harpon, Corrine échappa d’entre les mains de Sheena qui, plaquée avec force contre Azael, perdit son amie de vue. La demoiselle souffrait trop pour se rendre compte qu’elle était plaquée nue contre l’homme. Lorsque la pieuvre toucha terre, le corps du kitsune rebondit dessus et s’échoua sur le sol. Une plaie béante à ses flancs saignait abondamment. Pour la seconde fois, la brune aux yeux noisettes se voyais perdre son amie. Libérée du tentacule, elle se précipita auprès de Corrine. La voix de l’animal fut la seule a répondre au mage. S’exprimant d’un ton faible.

Je ne vais pas bien... Pardons.. Sheena... Je dois disparaître... pour... retrouver mes forces... Tu ne pourra plus m’appeler quelques temps...

Rassurée que Corrine ne soit pas perdue et qu’elle n’ai besoin que de repos pour retrouver ses forces, la kunoichi se rappela de sa tenue d’Éve. C’est alors que la pieuvre fit mine de l’attaquer ! Heureusement stoppée par son maître.

Préparant d’abord une carte défensive, la jeune femme répliqua d’un ton glacé. Gardant une position pudique.

Si cette chose dégoutante et poisseuse s’approche encore de moi j’en fais des takoyakis !

Elle réintégra ensuite Corrine dans une carte, dont le corps et le sang commençaient a devenir transparent. Et s’éloigna pour se rhabiller. À l’abris des regards.

Je.. Je vais explorer les environs ! Prétexta-t-elle sur un ton ferme mais embarrassé.
Attendez-moi ici !

A son retour sa mauvaise humeur toujours là l’enferma dans un mutisme, se contentant de poser la main de l’aveugle sur son épaule pour le guider. L’horrible pieuvre avait-elle disparut ? Que ce soit le cas ou non Sheena décida de l’ignorer. Et de s’en approcher le moins possible. La chaleur avait beaucoup augmenté depuis qu’ils avaient chutés plus bas, beaucoup plus bas. Sheena estimait leur chute a 2 ou 3 kilomètres. L’endroit où ils avaient atterris était vaste et jonché de stalagmites. Le moindre son y faisait écho. Au bout de quelques mètres quelque chose de translucide se dessina devant eux. Un sorte de cube gélatineux bouchant la seule issue que la jeune femme ai découverte jusqu’ici.

Je crois qu’on a une sorte de blob cubique... c’est peut-être un monstre.

Brisa-t-elle pour la première fois le silence.

Savez-vous vous battre contre ces créatures ?

Dans son monde, les blobs pouvaient êtres venimeux. Mais étaient souvent faibles au feu. Elle n’en avait cependant jamais rencontré de cette taille, et elle n’était pas dans son monde. Si Azael voulait se battre elle imprégnerais ses armes de l’élément Feu.

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Destinée


Destinée
Admin


Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2013



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyJeu 20 Juil - 21:46:59

Le cube gélatineux est insensibles aux attaques physiques non élémentaires. Le feu peut le blesser mais son corps est extrêmement corrosif et digère en quelques secondes tout tissus organiques qu’il touche (chair, cuir, tissus). Le blob ne se déplace pas vite mais est capable de mouvements brutaux extrêmement soudains. Se retournant sur lui même comme un dé ou basculant sur ses faces.

Spoiler:

Au delà du monstre, le duo débouchera plus loin devant une large rive de magma. La légendaire mer de feu.

Spoiler:

La chaleur près de cette mer est presque insoutenable, est il faut de la volonté pour pouvoir la supporter. Gare à la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-calypta.forumactif.org

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyVen 21 Juil - 20:01:00

Azael réitéra sa garantie que le poulpe zébré ne lui ferait rien. Il ne savait pas ce qu’étaient des takoyaki, et doutait fortement que sa créature soit “dégoûtante”, mais se garda bien de répondre. S’il se fiait au ton de sa voix, Sheena était d’humeur massacrante. Il tapota Nazaroth pour le consoler ; ce dernier balança le tentacule vers lui, sans jamais pouvoir le frapper. Le tentacule s’arrêtait malgré lui devant l’aveugle, impuissant face à l’ordre de son maître.

Le mage de sang ne s’inquiéta pas outre mesure du prétexte de Sheena pour s'esquiver; il supposa à son ton embarrassé qu’elle avait besoin de soulager un besoin naturel. Un long sourire lui mangea le visage alors qu'elle lui tournait le dos. Était-ce pour répondre plus rapidement à ces besoins qu’elle se promenait sans vêtements ? Il ne l’avait pas remarqué avant, mais quand Nazaroth les avait collés de force l’un à l’autre, il avait senti de la peau nue là où il aurait dû être en contact avec du tissu. Un peu plus grand qu’elle, il avait eu les mains plaquées au niveau de ses hanches. Des hanches nues.

Il avait eu très envie de l’interroger à ce sujet, mais la question aurait été malvenue dans le contexte d’inquiétude qui suivit la blessure de Corinne. A présent, Sheena était de bien trop mauvaise humeur pour qu’il s’y risque. En l’attendant, il continua de surveiller ses arrières, et laissa ses pensées divaguer sur les raisons éventuelles de son indécence.

Peut-être qu’elle était une arrivante pour qui c’était une habitude de son monde natif. Peut-être qu’elle avait choisi d’accepter sa mission parce qu’elle aimait vivre nue et avait pensé qu’il n’en saurait rien. Peut-être qu’elle avait enlevé ses vêtements pour être plus agile entre les fils d’araignée ? Mince, est-ce qu’elle avait abandonné le manteau qu’il lui avait confié ? Il l’aimait bien, celui-là… Peut-être qu’elle avait voulu perturber l’autre mercenaire pour lui faire perdre ses moyens et remporter sa part d’argent ? Peut-être que…

Lorsque Sheena le rejoignit, il avait presque fait le tour des raisons de son dénuement. Elle le guida en lui permettant de poser la main sur son épaule. Il sentit le tissu de son kimono sous sa main. Tiens, elle s’était habillée ? Cette pensée lui rappela un sujet d’inquiétude :

- Excusez-moi, Miss Sheena, puis-je vous demander mon manteau ?

Il récupéra son long kimono bleu avec soulagement, et remercia chaudement Sheena. Celle-ci ne dit rien sur le reste de leur trajet. Il dut à nouveau retenir les questions qui lui brûlaient les lèvres : chez les femmes, le mutisme n’indiquait jamais rien de bon. Mieux valait la laisser tranquille. Azael révoqua Nazaroth d’un geste de la main, dans l’espoir que cela apaiserait un peu la jeune femme.

En chemin, il commença à regretter le port de son manteau. Il faisait de plus en plus chaud ici bas. Sheena s’arrêta, et lui également, intrigué. Il ne voyait rien au devant. La ninja lui décrivit un monstre sur leur chemin.

- Hm… Je me débrouille au bras de fer, mais en dehors de ça, je crains de n’avoir aucun talent en combat. Je m’en remets à vous.

Il se recula un peu pour laisser de l’espace à son employée, un sourire poli aux lèvres. Il se tenait en retrait et la regardait tel un spectateur intéressé. En se renseignant sur le type de blob qu’était leur ennemi, il aurait probablement pu invoquer une créature capable de les en défaire. Mais il était économe de sa magie, et curieux de voir Sheena à l’oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 23 Juil - 0:18:01

Sortant une carte chargée de l’élément du feu, la ninja vint au corps à corps. Ses cartes volaient devant elle. Suivant le mouvement de ses mains. Et frappaient la créature en lui infligeant de sérieuses brûlures. Les contres attaques du blob étaient facilement esquivées. La jeune shinobie maîtrisant parfaitement l’évasion, enchaînait roulades et sauts périlleux. Un pyro-sceau acheva finalement le monstre, l’entourant d’une multitude de cartes qui explosèrent. L’élément feu qui les imprégnaient produisit une brève colonne de chaleur au moment de l’explosion. La jeune femme avait gardé cette attaque pour la fin pour s’assurer qu’aucun morceau du blob ne survive. Faire exploser la créature trop tôt n’aurait fait que l’éparpiller, projetant partout les dangereux morceaux de son corps. Mais placée au bon moment l'attaque avait fini de le calciner.

La voie est libre ! Informa-t-elle un peu calmée de s’être défoulée.

Reprenant son rôle de canne pour l’aveugle, elle poussa un soupir et s’efforça de redevenir aimable.

Je ne m’attendais pas a ce que vous soyez invoqueur aussi, vous ne me l’aviez pas dit. Est-ce que c’est un don de naissance ?

À Thesseh’alla, seul les elfes étaient capables de comprendre les esprits. Et parmi eux seul quelques rares avaient put passer des contras. Sheena était une exception. Probablement la seule, après Mithos, a avoir pactisé avec tous les esprits de son monde. À Calypta, la brunette n’avait pas rencontré beaucoup d’invoqueurs. Trouver quelqu’un partageant ses capacités était exceptionnel et la rendait curieuse.

Avec quels sortes d’esprits avez-vous pactisé ?

La jeune femme avait pactisé avec les 9 esprits primordiaux. Et autant qu’elle sache les esprits n’acceptaient qu’un seul contra a la fois. Servant le contractant jusqu’a l’accomplissement de son but, ou jusqu’a ce qu’il meurs en essayant. De plus cette espèce de pieuvre moche ne ressemblait a aucun esprit qu'elle connaissait. Alors qu’ils avançaient la chaleur ne faisait qu’augmenter, devenant étouffante.

Il fait trop chaud ! Fit la ninja en nage.

D’accord avec la jeune femme, Azael se redéfit de son manteau et le confia aux cartes de Sheena. Avancer devenait pénible, et elle avait l’impression d’entrer dans un brasier. Lorsque la grotte s’ouvrit sur une nouvelle salle, les deux débouchèrent sur une immense caverne remplie de magma. Le petit surplombement où ils se trouvaient descendait sur une plage de roc s’étalant de droite et de gauche sur plusieurs kilomètres pour finir en culs de sacs. En face d’eux l’immensité de magma bouillant semblait s’étendre à l’infini, et bien que 50 mètres les séparent encore de la rive, la chaleur était intenable.

Faisons demi-tour !

Se sentant brûlante, elle ne pouvait pas penser à une solution ici. Il fallait revenir en arrière, dans la salle du blob, et réfléchir à un moyen de passer. De retour sur leurs pas, elle chercha d’abord une autre issue et explora la caverne de font en comble. Mais n’en trouva aucune. Azael lui confirma qu’il fallait traverser la mer de feu, mais quand elle lui demanda, il ne connaissait aucun moyen pour le faire.

J’ai peut-être une solution... hésita-t-elle.

**Est-ce qu’Algor peut supporter une telle chaleur ?**

Sortant une nouvelle carte qu’elle fit flotter devant elle, elle se concentra et comme la première fois un cercle brillant se dessina sous elle. Cette fois ci aucun tremblement ou vibration du sol, mais un rafraîchissement bienvenu de l’atmosphère. La carte disparut, ainsi que le cercle, et un grand oiseau de glace se matérialisa.

Algor:

Peut-tu nous porter au dessus d’une mer de magma ?

L’esprit répondit par des cris d’oiseau de proie particulièrement stridents.

Algor peut nous porter ! Se tourna-t-elle vers le mage.
Son froid ne nous protégera pas complètement de la chaleur mais la rendra un peu supportable.

En réaction Azael se dévêtit de son haut, se mettant torse-nu, et confia ses affaires à Sheena. Un peu gênée, la jeune femme s’efforça de ne pas trop regarder mais ne put éviter de remarquer les cicatrices qui jonchaient les bras du blond. Elle s’abstint cependant de le questionner dessus. Avec embarras, elle aida l’homme à monter sur le dos de l’oiseau, et leur monture traversa le couloir vers la mer de feu en un rien de temps, prenant de l’altitude au dessus du magma brûlant. Malgré son corps de glace et l’aura qu’il dégageait, Algor n’empêchait pas les deux humains de mourir de chaud, mais au moins cuisaient-ils plus lentement.

Avez-vous une bouteille d’eau ?

Heureusement préparée, Sheena avait pensée à...

**Ho non !**

Les bouteilles d’eau étaient dans les cartes perdues !

Désolée je... je ne les ai plus.

En contrebas, à quelques 100 mètres du large, une grosse bête cuirassée pataugeait tranquillement dans la roche en fusion. Le blond et la brune volèrent ainsi deux bonnes heures sans rencontrer d’autres problèmes que la chaleur. Ils croisèrent quelques oiseaux de feu qui se firent menaçants mais n’attaquèrent pas. Sheena fini même par défaire son kimono. Algor leur permit de s’hydrater en leur fournissant des morceaux de glace. La monotonie du voyage fut finalement brisée par l’approche d’un beholder. Volant droit vers l’oiseau de glace, l’être démoniaque semblait décidé à en découdre.


Spoiler:

_________________________
La pierre d'Elenglîn 2969784915_1_5_q8GtdCrH

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 23 Juil - 18:54:55

- Admirable ! Bien joué, Miss Sheena !

S'exclama la seule audience de Sheena. La ninja avait terrassé leur ennemi en un temps record. Azael était ravi du spectacle. Il lui tardait tant d'être capable de voir les détails de telles scènes, et non plus de simples veines en mouvement ! Il répondit à la question de Sheena en suivant ses pas.

- Vous ne me l'aviez pas demandé. Je pensais que vous préfériez justement vous réserver la surprise de mes capacités. Ce n'était donc pas ce que vous vouliez dire, quand vous affirmiez que vous aviez confiance en ma compagnie car vous me supposiez conscient et bien préparé ? Pour ma part, je suis ravi de ne pas avoir demandé de détails sur votre magie ou votre style de combat. C'est bien plus agréable à regarder sans savoir d'avance. Mais donc... Si vous ne me demandez pas comment et dans quelle mesure je peux voir, ce n'est pas non plus pour l'effet de surprise, ou l'envie de deviner ? Vous êtes plus délicate et prévenante que vous ne voulez le laisser paraître, Miss Sheena.

Il prit une inspiration pour faire mine de s'expliquer... Et finalement, dans une tentative taquine de la frustrer, répondit à une tout autre question.

- Non, ce n'est pas un don de naissance. On me l'a enseigné quand j'étais enfant. Il ne s'agit pas de pacte ; les créatures que j'invoque, je les ai créées par magie. Comme je manipule pour cela la magie du sang, on pourrait dire qu'elles appartiennent au style sanguin, je suppose. Mais pas uniquement. Certaines mêlent plusieurs éléments.

Il se garda bien de préciser qu'il tenait son enseignement d'un démon, et qu'il créait ses invocations à partir de vies qu'il achevait lui même. Il avait l'intuition que ces détails ne seraient pas au goût de la jeune femme.

- Dois-je en déduire que vous tenez vous même votre magie d'un don de naissance et que vous concluez des pactes avec vos invocations ? Quel prix demandent-elles en échange ?

Azael n'avait jamais entendu parler de tels pactes. La discussion le passionnait tant que lorsqu'il se rendit compte de la chaleur qui le suffoquait, il était déja trempé de sueur. La mer de feu ! Lucrécia en avait parlé. En dépit de la chaleur insupportable du magma à proximité, Azael se réjouissait intérieurement de leur localisation. Il était sur le bon chemin. Tant mieux ! Comme il n'avait pas du tout préparé le trajet ni suivi le chemin autrement qu'en choisissant au hasard, c'était une vraie chance de ne pas s'être perdu.

Sheena exigea qu'ils retournent sur leur pas, ce qu'il approuva. Il avait l'impression de brûler vif. Heureusement, la ninja fit bientôt apparaître ce qu'il devina être un grand oiseau de glace. La fraîcheur de l'invocation aidait. Mais ne suffirait pas au dessus du magma.

- Je vous prie de m'excuser, mais ma tenue est trop épaisse pour une telle température. Voudriez vous bien prendre mes vêtements ?

Sentant une certaine gêne et n'ayant pour réponse qu'un silence froid, il précisa :

- Je voudrais seulement ôter les affaires du haut. Je vous promets de rester décent. J'ai déja perdu les deux yeux ; je puis vous assurer que je tiens d'autant plus au reste et ne voudrais pour rien au monde prendre le risque de m'exposer plus intimement dans un tel endroit !

Comme souvent, le mage de sang rit de bon cœur à sa propre plaisanterie. Puis, il se défit de sa ceinture et des deux vêtements qui composaient la partie supérieure de son kimono. Malgré sa tenue très allégée, il accueillit avec gratitude la fraîcheur de l'invocation de Sheena lorsqu'elle l'aida à s'y installer. Durant leur envolée, il resta penché tout contre l'invocation, profitant du contact de la glace contre son torse.

Il vit venir de loin le beholder, mais ne s'en inquiéta qu'une fois suffisamment près pour le reconnaitre. Son sang ne fit qu'un tour. Azael craignait peu de choses ; mais parmi ce peu, les effets du beholder en étaient. Il ne prendrait aucun risque d'en être victime. Cette fois, le mage n'hésita pas à lâcher sa magie. Il dénoua son bandeau d'une main habile, et ouvrit les yeux pour invoquer expressément Casydis. Sur son ordre, une adorable créature ailée apparut, perchée sur son bras tendu.

Elle avait la taille et le corps d'un lapin, avec de très longues oreilles et des pattes repliées faites pour bondir. Mais l'invocation avait une queue de lion, des yeux de chat, et des ailes de colombes. Ses griffes, surtout, étaient des serres longues et acérées d'aigle. Plantées sans effort dans le bras du mage, elles l'entaillaient déja profondément.

- Crève-lui les yeux.

Ordonna le mage avec un petit sourire ironique, son bandeau enlevé exhibant ses paupières mutilées. La créature bondit. Dans un mouvement vif et gracieux, elle fondit sur le beholder. Elle s'élançait dans le vide avec des mouvements si fluides qu'on voyait à peine ses ailes s'ouvrir. Son petit corps svelte battait des ailes uniquement au moment le plus opportun de ses sauts, et filait à la vitesse du vent. Azael se pencha un peu plus contre l'invocation de Sheena, pour mieux se protéger des attaques du beholder.

- Attention, Miss Sheena. Les yeux de cette créature pourraient vous priver de magie.

L'invocation Casydis fondit sur le monstre. Elle sautait de part et d'autres près de lui, jusqu'à ce que ses yeux ne sachent plus où se diriger, et tombait sur l'un d'entre eux, abattant ses griffes puissantes dans l'orbite pour repartir aussitôt. Et recommencer son jeu de d'esquives et d'attaques. Azael l'observait, inhabituellement tendu. Ses mains étaient crispée contre l'invocation de glace, et ses lèvres ne souriaient plus. Il avait peur.
Revenir en haut Aller en bas

Destinée


Destinée
Admin


Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2013



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 23 Juil - 19:50:27

Premier dé

1 : Un rayon perdu frappe Sheena
2 : Un rayon perdu frappe Azael
3 - 4 : Un rayon perdu frappe Algor
5 : Un rayon perdu provoque un éboulement au dessus de l’oiseau
6 : Un rayon perdu frappe l’invocation d’Azael

-----------------------------------------------------------------------

Second dé

1 : Rayon d’antimagie
2 : Rayon pétrifiant
3 : Rayon de feu
4 : Rayon de glace
5 - 6 : Rayon au choix de la victime

Destinée a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du destin :
1
Destinée a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du destin :
5
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-calypta.forumactif.org

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyLun 24 Juil - 20:55:13

Azael créait ses invocations lui-même ? La jeune femme était impressionnée, même si elle regrettait le mauvais goût du mage. La dernière chose qu’elle aurait créée était bien une pieuvre. Et encore moins une pieuvre gluante zébrée qui cherche à s’en prendre aux alliés. Elle aurait aimé qu’il se montre aussi expansif sur ses capacités visuelles, mais malgré la boutade elle n’osait pas demander. Elle n’avait d’ailleurs pas pris la moquerie pour telle, mais comme un compliment qui la fit légèrement rougir. Les compliments la touchaient plus qu’elle ne voulait bien le montrer, lorsqu’ils lui paraissaient sincères. Et être traitée de délicate et de prévenant l’embarrassait une peu.

Si elle avait son don de naissance ?

Oui vous avez deviné. Acquiesça-t-elle. Le pacte se forme a travers un contrat entre l’esprit et l’invoqueur. Lorsque les termes sont décidés, si l’esprit les acceptes, il aidera l’invoqueur et répondra a ses appels jusqu’a ce que les termes du contrat soient achevés.

Les esprits faisaient aussi souvent passer des épreuves pour tester la valeur des invoqueurs désirant un pacte. Autant dire que lier un pacte était très difficile, même en en ayant le don.

Certains esprits continuent a suivre les termes d’un contrat même après la mort de l’invoqueur si ce dernier n’a pas réussi à les achever.

Cela dépendait de l’attachement de l’esprit pour son invoqueur, et parfois des termes du contrat aussi. Un esprit toujours sous contrat refusait généralement de se lier à un nouvel invoqueur.


La pierre d'Elenglîn 2969873633_1_3_LqHUP6OC


Lors de l’attaque du beholder, Sheena réagit d’instinct et se plaça au dessus d’Azael. Prenant une posture défensive.  Le sceau gardien sur sa carte déploya une bulle verdâtre qui les engloba tous les deux. Ce bouclier n’était fait que pour une personne mais la façon dont elle s’était placée permettait de protéger le jeune homme également. Lui faisant profiter du sceau. Elle acquiesça de la tête à la mise en garde d’Azael, geste inutile, qu’il ne pouvait surement pas voir. Mais la jeune femme était concentrée, ne quittant pas l’adversaire des yeux.

Casydis se montra particulièrement efficace. Trop rapide pour le beholder, elle le mit rapidement en rage. Puis en panique. Les rayons du monstre fusèrent dans tous les sens, cherchant a toucher le lagomorphe volant, et l’un d’eux frappa la ninja violette de plein fouet. Heureusement protégée. Le sceau gardien tint bon, mais la force du tir l’ébranla, faisant gémir Sheena. Un second tir briserait le bouclier. Second tir qui, heureusement ne vint pas. S’étant fait crever trop d’yeux le beholder se résolu avec rancœur à prendre la fuite.

C’est terminé ! Informa la jeune femme fatiguée par l’effort.

Sous cette température tout devenait laborieux, et malgré la protection d’Algor sa peau avait prit de nombreuses rougeurs. Combien de temps encore allaient-ils survoler cette mer infernale ? L’oiseau de glace ne pouvait hélas pas produire trop de froid sans risques pour ses passager. Le vol dura presque une heure de plus avant que le groupe n’aborde une côte. Ils purent enfin reprendre leur marche et dire au revoir à la fournaise de la mer de feu. Passant une arcade, les aventuriers tombèrent sur une bifurcation. Encore une fois Sheena se fia à Azael pour indiquer le chemin et ils traversèrent un pont naturel qui surplombait un ravin. De l’autre coté, le mage et la ninja tombèrent sur un duo de gnomes en prise avec un porte crocs.

Spoiler:

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptySam 29 Juil - 12:19:49

Sheena prévint Azael que le beholder battait en retraite, mais il le savait déja. Il avait regardé sa masse de sang s'éloigner, et s'était détendu aussitôt. Ayant dénoté la note de fatigue dans la voix de Sheena, il s'enquit :

- Vous allez bien ?

Ils avaient de la chance, de s'en sortir encore parfaitement sains et saufs après un tel trajet. Azael n'escomptait pas s'en tirer à si bon compte jusqu'à la fin de sa quête. Il avait réussi à dépenser sagement sa magie, et n'était fatigué que par les efforts physiques - une fatigue qu'il préférait à celle due à l'excès de magie. Mais ça ne durerait pas. Le plus dur était encore à venir, et ils n'étaient que deux. Deux invocateurs humains dont les spécialités ne se complétaient pas, et qui ne pouvaient pas se soigner.

Son souci d'économie de magie en tête, Azael rappela Casydis, qui s'était joliment acquittée de sa tâche. Il aimait beaucoup cette nécro-chimère ci. Elle n'était pas aussi jolie que les autres, ni aussi originale ou puissante. Mais il s'était attaché à sa spécialité : aveugler l'ennemi en lui crevant les yeux. Il avait conçu tout son corps pour cela, et il était fier du résultat, ainsi que de la petite revanche qu'il prenait lorsqu'il lui faisait utiliser cette compétence. Il passa le reste du voyage à somnoler contre l'invocation de glace ; la chaleur étouffante l'épuisait. N'eut-ce été pour Sheena, il se serait totalement laissé avachir contre le corps de glace.

Lorsqu'ils finirent enfin de survoler la mer et purent se poser au sol, Azael était trempé de sueur et de glace fondu des pieds à la tête. Ils parcoururent une certaine distance avant que la chaleur de la mer ne les épargne. Il réclama alors ses vêtements à Sheena, un petit sourire amusé aux lèvres. Il n'osa pas la taquiner d'une nouvelle plaisanterie oiseuse, mais une dizaine lui traversèrent l'esprit, et les contenir lui demanda tous ses efforts de concentration. Au bout d'un moment, ils arrivèrent à une bifurcation où, de nouveau, Azael choisit le chemin au hasard. C'est à cet instant qu'il se rendit compte que la mission commençait à le lasser. Il n'avait plus tellement envie de se balader dans les grottes. Il était sale, un peu fatigué, et il avait rencontré assez de monstres pour que ce ne soit plus amusant. Il décida qu'à partir de maintenant, il ferait preuve d'un peu plus de sérieux dans sa recherche. La suite de leurs aventures lui donna par ailleurs l'occasion de prouver sa résolution. Un combat opposait ce qui ressemblait à des gnomes ou des hobbits, et à un porte-crocs.

- Ah, vous tombez bien, Messieurs !

Se réjouit le mage, qui dénoua son bandeau pour passer dans la dimension de sang. Il rappela à lui Nazaroth, et lui donna ordre de séparer les combattants, et de tous les protéger du porte-crocs. Il ne connaissait pas bien le monstre, et par précaution, demanda :

- Miss Sheena, mon invocation pourrait ne pas suffire. Si vous n'êtes pas trop fatiguée, peut-être que vous ou l'une de vos invocations pourraient soutenir Nazaroth ?

Comme il n'avait pas reçu l'ordre de tuer, le poulpe géant envoyait ses tentacules pour parer et esquiver, mais non pour attaquer. Il essayait d'emprisonner le porte-crocs entre ses tentacules, et visait particulièrement les bras, qu'il tentait de nouer en arrière. Ses longs tentacules s'allongeant de loin, la nécro-chimère gardait une distance respectables pour protéger son corps, n'exposant que ses huit bras rayés. Son intervention, à défaut de vaincre le porte-crocs, avait au moins libéré les gnomes des attaques de leur adversaire. Pour l'instant. Tout sourire, il s'exclama :

- Bonjour ! Pourriez-vous nous indiquer le chemin pour gagner au plus rapidement Menzoberranzan?

Comme il avait encore son bandeau dénoué et les yeux ouverts, Azael était avec Sheena et les gnomes, mais également dans la dimension du sang, qui se superposait à la leur. Il en profita pour observer, avec sa magie accrue par le domaine du sang, le rythme cardiaque de ses interlocuteurs. Les gnomes étaient réputés pour leurs duperies ; il n'avait pas grand chose sur lui qui puisse être volé, mais il préférait se protéger des mensonges. Ici bas, ils pouvaient coûter bien plus cher que l'or.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyLun 31 Juil - 23:54:03

À la vue des petits êtres en prises avec le porte-crocs Sheena libéra rapidement des kunaïs de leurs carte. Les lançant sur le monstre griffu. L’attention de la créature détournée, Sheena allait s’élancer au corps à corps quant la pieuvre d’Azael apparue. Les tentacules rayés s’étirèrent vers le porte-crocs qui en sectionna deux avant de se faire saisir, puis immobiliser. Les gnomes en profitèrent pour battre en retraite. Du moins l’un d’eux. Le second, armé d’une fine épée semblable à un fleuret, semblait décidé à porter le coup de grâce. C’était également ce gnome-ci qui semblait le plus blessé des deux.

Il faut en finir ! Fit-il en bondissant vers le monstre.

Un claquement de bec faillit l’accueillir et le porte-crocs se débattit de plus bel.

Le clacker pourrait encore se libérer Nikibric !

Les mots du second gnome firent écho aux paroles d’Azael qui demandait l’aide de la jeune femme. Se battre aux cotés du poulpe ? La kunoichi ne faisait pas confiance au mollusque, qu’elle trouvait d’ailleurs repoussant, mais l’urgence lui laissait peu de choix.

**Pourquoi faut-il que ce soit lui ?**

Sans hésiter plus que nécessaire elle se lança au corps à corps et se servi d’une carte marquée d’un sceau de puissance absolu. Les kunaïs de plus tôt n’avaient pas entamés la cuirasse de l’ennemi mais le sceau de puissance rendrait cette protection plus pénétrable. Le gnome au fleuret revint à la charge, accompagnant Sheena.

Voilà une aide plus qu’appréciable ! Lança-t-il d’un ton séducteur.

Malgré les difficultés de mouvement flagrantes d’une jambe qui devait le faire souffrir, le petit être affichait un air goguenard, comme si de rien était, et se déplaçait avec une vigueur surprenante. Grace aux frappes de Sheena son épée put percer la cuirasse écailleuse du monstre, mais c’est un coup dans l’œil qui tua finalement la bête. Le plus âgé des gnomes se tourna alors vers Azael.

Que voulez-vous faire dans une ville d’elfes noirs ?

Son ton était suspicieux.

Êtes-vous de leurs amis ?

Le plus jeune s’interposa.

Allons Pighrin ! Qui voudrait être ami avec des elfes noirs ? Ces deux humains nous ont aidé à vaincre Mudpallmik ! ...Notre ami Mudpallmik à été ensorcelé et s’est changé en clacker. Expliqua-t-il à Sheena. Il n’était plus lui-même.

Ne leurs dit pas ça Nikibric ! Ce sont peut-être des espions !

Nous ne le sommes pas ! Affirma Sheena.

Tu vois ! Ils n’en sont pas ! Pourquoi cherchez-vous Menzoberranzan ? C’est une horrible ville ! fit-il en pointant une direction. Elle se trouve après la forêt de champignons à l’est du canyon de cristal !

NE LEURS DIT PAS ! Gronda le plus vieux gnome. Ont ne sais toujours pas ce qu’ils veulent faire là bas !

Je vous ai retrouvés ! Fit une voix suave venant du dessus.

Spoiler:

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyMar 1 Aoû - 18:22:53

Au ton séducteur du gnome, Azael avait répondu d'un geste de la main balayant ses remerciements :

- Je vous en prie, c'est tout naturel.

Il était néanmoins resté concentré sur son interlocuteur direct, qui se montrait plus curieux que charmeur. Celui-ci lui posa une véritable tempête de questions. Il tenta bien de lui répondre, mais son comparse gnome intervenait chaque fois avant.

- Que voulez-vous faire dans une ville d’elfes noirs ?

- En fait nous...

- Êtes-vous de leurs amis ?

- Non, nous...

- Qui voudrait être ami avec des elfes noirs ?

- A vrai dire, j'ai bien une amie qui...

A un moment, il réussit à affirmer :

- Nous ne le sommes pas !

Mais sa voix fut couverte par celle de Sheena, qui niait en même temps que lui former un duo d'espions. Un espion aveugle ! Azael eut très envie de rire. Mais l'un des gnomes lui livra enfin leur destination, et il se contint pour ne rien manquer des détails du chemin.

- Je vous remercie ! N'ayez crainte ; nos intentions sont tout à fait loua...

- Psst ! Azael !

Surpris par le petit filet de voix taquin et familier, le mage s'interrompit et leva ses yeux de sang toujours ouverts sur la dimension rouge. Une silhouette aux courbes très féminines était apparu derrière celle - aux courbes également très féminines - de Sheena. Daeva. La démone se tenait de façon aguicheuse auprès de la ninja, se penchant de façon à ce que sa poitrine paraisse écrasée contre celle de Sheena. Elle était dans le plan sanguin uniquement, si bien qu'elle n'apparaissait qu'aux yeux de l'aveugle, et qu'elle ne pouvait pas affecter la dimension neutre. Sheena et les gnomes ne pouvaient donc pas voir le spectacle troublant qu'offrait la démone, ni sentir ses gestes. Azael, en revanche, était si dérouté qu'il ne suivit pas tout de suite la direction que pointait l'index de la démone.

- A-za-eeel !

Chantonna la petite voix moqueuse.

- Plus haut !

Quand il détourna le regard de la démone pour lui obéir, il était trop tard, et une autre voix s'éleva pour le prévenir qu'il avait été retrouvé. Daeva disparut dans un grand éclat de rire, qui résonnait encore aux oreilles d'Azael. Pris de court par l'arakk, il sursauta. Il se reprit presque aussitôt, et hurla à Nazaroth :

- Attaque-la !

La nécro-chimère lança alors un tentacule vers l'araignée. Azael profita de l'attaque pour se reculer d'une dizaine de mètres. Comme il ne voyait rien, il suivit comme il put la direction empruntée par les gnomes, qui prenaient la fuite. Les yeux ouverts, sa vision lui mélangeait les silhouettes de sang du plan neutre, et celles du plan sanguin, si bien qu'il se repérait encore plus laborieusement que d'ordinaire. Un peu en restrait, il se concentra à nouveau sur le combat. Le poulpe rayé envoyait les tentacules qui lui restaient pour ligoter l'arakk. Ses tentacules malléables se prolongeaient les uns après les autres en direction de l'arachnide, ne lui laissant pas de répit. Azael espérait malgré tout que Sheena pourrait vite appeler également une invocation. Nazaroth n'était pas la nécro-shimère la plus à même de venir à bout d'une Arakk, et il n'avait pas le temps d'en rappeler une autre, tant que celui-ci serait leur seule protection. Si Sheena appelait une invocation capable de distraire l'arakk à elle seule sur une dizaine de secondes, il pourrait révoquer Nazaroth et invoquer une nécro-chimère plus avantageusement constituée pour un tel affrontement.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyMer 2 Aoû - 17:14:26

La jeune brune aux yeux noisettes sursauta à la vue de l’arakk qui se trouvait pile au dessus d’elle, à moins de deux mètres l’une de l’autre. Les gnomes avaient tout de suite fuis. Trop terrifiés pour demander leurs restes. Et Nazaroth lança ses tentacules à l’attaque !

**Comment ai-je fait pour ne pas ressentir un tel sakki ?**

C’était comme si...

**Elle l’a camouflé !**

Une telle aptitude révélait la dangerosité de l’adversaire : Difficile à surprendre, et capable d’anticiper les attaques, cette arakk était une combattante de talent ! Et en effet, le premier tentacule bichrome fut tranché dans la longueur à l’aide de l’épée de métal sombre apparue dans sa main, et les trois tentacules suivants gelèrent au contacte d’un sort de froid mortel qu’elle générait à bout portant. Dans un même temps Sheena tenta de prendre la créature de revers mais cette dernière ressentît l’assaut et para aussi sec. Se déplaçant avec une aisance incroyable malgré sa taille. Une dizaine de zombis sortirent du sol autour de Nazaroth, le gênant tandis que l’arakk lui lançait un éclair noir. La décharge entropique toucha de plein fouet le corps du céphalopode, le brûlant profondément. Nazaroth mourut sur le coup.

Azael savait à quel point les arakks étaient douées en nécromancie, et le corps du poulpe pouvait devenir une arme redoutable s’il restait là.

Se battant contre les deux épées, et les pattes meurtrières de l’arachnide, Sheena tenais aussi bon que possible mais l’issue du combat ne semblait pas à son avantage. Un sceau de force lui permit d’échapper brièvement à un débordement en repoussant l’arakk, mais ce répit fut trop bref...

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptySam 5 Aoû - 14:05:17

Azael ne put même pas rappeler Nazaroth avant le coup fatal. Il avait vu l'attaque venir, mais avait sacrifié la nécro-chimère pour quelques secondes de répit. Il n'avait pas eu d'autre défense. Il en révoqua les restes dans le plan sanguin d'une voix éteinte, et focalisa son regard sur la collection de chimères autour de lui tandis que Sheena prenait la relève de Nazaroth. Son attention se porta sur Galrauch, l'une de ses oeuvres les plus complexes. De nombreuses et puissantes âmes avaient donné naissance à cette nécro-chimère. Un soutien de dernier recours.

Azael tendit la main vers Galrauch et l'appela. Les sceaux qui liaient la créature au plan sanguin la relâchèrent, et le drake bicéphale apparut dans la dimension neutre, poussant un cri draconique qui fit trembler le sol. Tout le corps de la créature était recouvert d'écailles et de piques acérées. Seul le début de ses deux longs cous était à nu, dépourvu de la crête de piques qui menait jusqu'aux cornes des têtes. La tête droite les avaient longues et droites. Ses yeux étaient rouges, et des flammes rougeoyaient depuis sa gueule imposante. La deuxième avait de petites cornes qui rappelaient les rayons épineux d'une créature aquatique, une douzaine de cloques opaques en guise d'yeux, et un brouillard épais comme de l'encre au fond de la gorge.

Azael paya cher le prix de cette invocation. La sensation douloureuse de ses poumons soudain vidés d'air lui arracha un hoquet, et la tête lui tourna tandis qu'une fatigue intense engourdissait ses membres. Ses jambes flageolèrent mais il lutta pour ne pas se laisser tomber, et souffla à Galrauch un ordre bref et simple :

- Tue l'arakk.

Le Drake leva simultanément ses deux têtes vers l'arachnide. La première cracha un jet de flammes, la deuxième allongea son cou pour tenter de refermer sa machoire sur l'arakk, insensible au feu dans lequel elle plongeait. Azael profita de l'assaut de sa créature pour récupérer dans sa poche une fiole de sang de vierges, qu'il brisa à ses pieds. A l'aide de la seule arme qu'il portait - un simple poignard -, il s'entailla le bras pour mêler son sang à celui déversé au sol, et psalmodia une incantation. Une bulle de sang s'éleva petit à petit autour de lui, le protégeant des morts-vivants. Car aucun sang autre que le sien ne franchirait la bulle protectrice au sein de laquelle il se tenait. Cela n'empêchait cependant ni la magie ni les armes de la franchir, aussi n'était-il pas à l'abri de toute forme d'attaque. Mais c'était tout ce dont il était capable dans son état, et même cette défense basique pesait sur le peu de forces qu'il lui restait.

Il se laissa doucement choir contre un pan de la grotte. Les zombies étaient agglutinés autour de la bulle de sang infranchissable, lui masquant le combat avec l'arakk. A bout de force, il s'efforçait de poursuivre son incantation défensive. Les déplacements et les mouvements de queue du Drake broyaient par-ci par là les morts vivants dans son passage. Mais ce n'était que des dommages collatéraux. L'arakk était la seule cible de ses jets de flammes et coups de crocs. Si l'arachnide perdait son temps à lui trancher une tête, une autre, similaire, repousserait pour la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 6 Aoû - 13:18:42

Évitant les flammes, l’arakk et Sheena s’écartèrent l’une de l’autre, bondissant chacune en arrière. Une gueule béante se détendît alors vers l’arakk, que cette dernière trancha d’un coup, tandis que les zombis s’agglutinaient sur la bulle protectrice d’Azael. La tête coupée repoussait déjà alors qu’évitant les jets de flammes l’arakk congela la seconde. La fille de Lolth se déplaçait en trois dimensions, courant sur les murs et le plafond comme se jouant de la gravitée. Les échanges entre Galrauch et la centaure-araignée ne permettait plus à la kunoichi d’intervenir. Les frappes de la créature bicéphale touchait sans discernement tout ce qui se trouvait trop proche de l’arakk ou de sa ligne de mire.

AZAEL !

Le jeune mage semblait en mauvaise posture ! Sheena courue vers lui pour chasser les zombis mais alors qu’elle commençait à les combattre ceux-ci se détournèrent des humains pour aller s’accrocher aux pattes et au dos de Galrauch. S’agglutinants sur l’arrière de son corps.

Êtes-vous b... « BAOUM !! »

Avant que Sheena puisse finir sa phrase l’arakk se servit d’un sortilège de bombe nécromantique et les 10 zombis accrochés à la chimère d’Azael explosèrent en même temps dans une violente déflagration ! Provoquant éboulements, jet de flammes, et l’effondrement partiel du sol. Le pont de pierre par lequel le duo était arrivé s’écroula complètement, leur interdisant le passage du retour. Par un formidable coup de chance les reflexes de Sheena lui permirent de s’évader de justesse. Emportant Azael dans ses bras, elle évita le souffle de l’explosion et le mit a l’abri de la zone d’éboulement. Un rocher parvint tout de même à la blesser à la jambe, mais ne lui causa pas de fracture. Marcher lui arracha cependant une grimace de douleur.

**Courir va être un problème.**

Lorsque la poussière retomba Galrauch était toujours debout. Son arrière train noirci avait subît des dégâts mineurs, surtout dût à la force de l’explosion, mais ses écailles avaient absorbés le plus gros du choc. L’arakk, elle, avait disparue. Surement enfuie en constatant l’échec de son sort. Le drake était trop résistant pour qu’elle continue de le combattre seule.

Je crois qu’elle est partie... comment allez-vous ?

Le blond semblait à bout de forces. Son état était inquiétant.

Est-ce que... les zombis vous ont mordu ?

Allait-il se changer en zombi aussi ?

**Non ! Ne dis pas n’importe quoi ! On ne se change pas en zombi a cause d’une simple morsure !!**

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyMar 15 Aoû - 18:03:56

Azael interrompit son incantation lorsque les morts-vivants s'attaquèrent à Galrauch. Il se releva tant bien que mal, mais fut aussitôt emporté par l'élan de son employée. Au bruit d'éboulement qui suivit cette action, il comprit qu'elle l'avait protégé. Il se détourna de la jeune femme pour tousser de la poussière, puis regarda tout autour de lui. L'arakk n'était plus dans les parages, et sa nécro-chimère semblait s'en être bien sortie. Il poussa un soupir de soulagement, et répondit à la ninja.

- Elle reviendra, Miss Sheena. Mieux préparée et plus dangereuse.

Il vérifia une dernière fois que l'Arakk n'était pas à portée de vue, et révoqua sa nécro-chimère en nouant son bandeau autour de ses yeux. La dimension rouge disparut.

- Je vais bien, grâce à vous. Merci. Je propose toutefois que l'on fasse halte au prochain endroit où nous pourrons nous reposer.

Malgré ses dires, la jeune femme s'enquit de l'attaque des zombies. Il sourit.

- Non, je n'ai pas été mordu.

Il se leva, ouvrit les bras et fit un tour complet sur lui-même pour prouver sa bonne foi, tel un enfant exhibant fièrement l'état de propreté de ses vêtements à sa mère. Il était couvert de poussière, débraillé, et son bras gauche saignait. Mais la plaie était nette, propre, et ne ressemblait pas à une morsure.

- Puis-je vous demander ce que vous auriez fait dans le cas où j'aurais été contaminé, Miss Sheena ?

Comme toujours, son ton était léger, et son expression chaleureuse. La question n'était pas accusatrice ; elle tenait de la simple curiosité. Ce disant, il enroula les lanières de tissus enchantés de sa manche autour de son bras. Cette partie du vêtement était ensorcelée pour soigner les coupures. Une fois les lanières enroulées autour de son bras, sa plaie cicatrisa. Il fit un geste de la main pour faire disparaître le sang qu'il avait versé, et se tourna vers Sheena, le regard abaissé vers sa jambe.

- Vous êtes blessée. Pourrez-vous marcher, ou voulez vous de l'aide ?

Si elle en faisait la demande, le mage lui passerait un bras autour de la taille pour lui permettre de s'appuyer contre lui. La tête ne lui tournait plus, et même s'il se sentait vidé, il pensait pouvoir tenir jusqu'à la prochaine halte. Au pire, ils tomberaient tous les deux par terre, voila tout. Lorsqu'ils prirent la seule direction qui s'offrait à eux, Azael se laissa guider.

- Miss Sheena ? Si l'Arakk revenait maintenant, je ne pense pas que je pourrais rappeler ma chimère. Avez vous un moyen de préparer notre défense en cas de mauvaise rencontre avant la prochaine halte ?

Comme il n'avait pas demandé à la jeune femme le détail de ses compétences, il pouvait encore être surpris. Jusque là, il l'avait vu opérer une magie qui demandait un certain temps ; peut-être n'avait-elle pu intervenir précédemment par manque de temps, et qu'en se préparant, elle serait capable de leur fournir une défense efficace ? Suivant le cours imprévisible de ses pensées, Azael passa du coq à l'âne sitôt que Sheena eut répondu :

- Pourrez-vous me dire, quand nous arriverons dans la forêt ? J'ai...

Un grognement particulièrement bruyant s'échappa de son ventre.

- ... Faim. J'ai du lembas mais j'ai envie de goûter les champignons géants. Vous sauriez reconnaître ceux qui sont comestibles pour moi ?

Mais quand ils atteignirent la forêt, Azael ne voulut pas s'arrêter pour manger. Bien qu'il ne vit rien, il s'exclama, l'expression admiratrice :

- Je suis sûr que ce doit être magnifique ! Est-ce que ça l'est ?

Il était sûr que même dans le cas où l'environnement serait affreux, son employée lui en confirmerait la beauté, juste pour ne pas décevoir ses espoirs. Mais il sentirait l'hésitation dans sa voix, et s'en amuserait. S'éloignant de Sheena, il se promenait à grands pas à travers la forêt, les mains tendues pour ne pas foncer sur un champignon. La texture était amusante, et nourrissait - avec les odeurs de l'endroit - l'image qu'il se faisait de la forêt. De petites créatures filaient de-ci de là tout autour d'eux, mais rien qui ne lui parût dangereux. Azael s'amusait à toucher et toquer le chapeau des champignons sur sa route, demandant sans arrêt :

- Et celui-ci, a-t-il l'air comestible ?

Chaque fois qu'il recevait une réponse positive, il sortait sa dague et coupait un bout de champignon pour le fourrer dans ses poches. Celles-ci furent bientôt pleines. A l'évidence, il récoltait plus pour le plaisir de chercher que par véritable faim ; jamais ils ne pourraient engloutir tout ce qu'il amassait. La fatigue le rattrapa au bout d'une bonne demi heure de récolte, et il consentit à s'arrêter pour manger et faire halte après un dernier champignon. Mais lorsqu'il appuya sur le végétal géant, la fine membrane du chapeau s'affaissa, libérant dans l'air un gaz qui le fit tousser.

- Ne me dites rien, je devine : celui-ci n'est pas comestible ?

Sa remarque le fit glousser. Il ne s'inquiétait pas du gaz soufflé sur son visage ; il était désormais incapable de s'inquiéter.

- Ho ! Miss Sheena ! J'ai une idée ! Nous pourrions jouer à cache-cache dans la forêt !

Il se retourna précipitamment pour filer se cacher, oubliant qu'il était dangereux pour lui de courir, et trébucha sur un parterre de champignons à ses pieds. Il s'étala de tout son long. Loin de le calmer, sa chute le fit rire. D'une voix altérée, hésitante et maladroite comme celle d'un ivrogne, il poursuivit sans chercher à se relever :

- Peut-être.. pas, alors. Dans mon état je... Je suppose qu'un colin maillard serait plus approprié !

De nouveau, il éclata de rire, mais s'interrompit soudainement, l'air très sérieux.

- J'ai faim.

Il retourna ses poches, étalant à terre tout ce qu'il avait récolté de sa cueillette aux champignons. Il s'assit en tailleur, et commença à grignoter sa récolte, pour finalement s'interrompre et entreprendre de dire tout ce qui lui passait par la tête :

- Vous pensez que nous... nous arriverons à trouver la pierre d'Elenglin ? La vieille sorcière m'a promis de me rendre la vue, si je la... si je la lui ramène. Je ne sais pas si on peut la croire, elle... Elle cuisine très mal, vous voyez ? Sa soupe aux... aux yeux a fait vomir mon amie. A-a-alors pour la punir, elle lui... elle lui en a resservi.

Il eut l'air surpris par sa propre remarque, comme s'il l'entendait pour la première fois d'une autre bouche. Il rugit de rire.

- HAHAHAHAHAHA !!!! ELLE LUI EN A ... RESSERVI! AHAHAHAHAHA!!!!!

Des larmes de rire lui coulaient sur les joues alors qu'il apposait les mains au sol pour ne pas perdre l'équilibre. Les effets désinhibiteurs du gaz avaient atteint leur apogée, et dureraient encore une heure. Puis, une forte fièvre surviendrait, et Azael recouvrerait ses esprits. Mais pour l'heur, il suivait la moindre de ses envies sans aucun frein moral ou sensé. De nature joviale et extravertie, Azael se montrait plus loquace et joueur que jamais. Ce pouvait être dangereux, mais bien des victimes du gaz n'avaient pas eu la chance d'un caractère si peu nerveux, et avaient été poussées à commettre des choses atroce sous l'effet désinhibiteur. Envies de meurtre et de chair les avaient conduits au pire, mais des envies d'apparence plus innocentes pouvaient mener à des résultats tout aussi terribles : parmi les précédentes victimes du champignon, l'un avait bu jusqu'au coma, l'autre mangé jusqu'à ce que son ventre n'éclate... Azael, lui, voulait parler. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyVen 1 Sep - 17:34:22

Azael avait raison. La créature les avait traqués jusqu’ici et n’abandonnerais pas aussi facilement ! Le petit tour sur lui même que fit l’aveugle rassura Sheena. Ils étaient tous deux couverts de poussières et avaient l’air de deux loqueteux, mais le fait qu’Azael ai le morale était plutôt bon signe. À part une légère entaille l’homme ne semblait pas blessé, il s’en était sorti mieux qu’elle. La jeune femme ne craignait pas vraiment qu’il se soit fait mordre, ou plutôt, elle n’était pas certaine que ce soit quelque chose à craindre. Les zombis existaient dans son monde aussi, elle en avait déjà combattus mais n’avait jamais vu personne se faire mordre. Ces histoires de morsures n’étaient peut-être qu’une simple légende ?

La proposition de halte avait été bienvenue. Aucun des deux n’avaient encore mangés de la journée, ces épreuves les avaient épuisés, et ils avaient l’un comme l’autre besoin de se soigner : Elle sa jambe, et lui sa main. Mais le faire ici était trop dangereux, mieux valait mettre le plus de distance entre eux et l’arakk. Claudiquant à coté d’Azael, elle s’interrompît lorsqu’il demanda ce qu’elle aurait fait si un zombi l’avait contaminé.

Je...

Elle n’en avait aucune idée ! Est-ce qu’une morsure de zombi pouvait se soigner ? S’il s’était transformé l’aurait-elle achevé ou abandonné ? Elle ne voulais pas y penser.

J’aurais probablement été obligé de vous éliminé. Fit-elle en reprenant sa marche.

Tentant de plaisanter elle avait prit un ton mi-mystérieux mi-menaçant. Oui, c’est vrai, son humour était un peu douteux. D’autant qu’elle n’était pas sure d'avoir vraiment dit ça pour de rire. Mais c’est lui qui avait demandé ! Azael se préoccupa alors de la jambe qu’elle avait de blessée. Son mollet saignait et avait l’air gonflé. La kunoichi déclina poliment son offre, laissant son orgueil la porter jusqu’a ce qu’ils trouvent un endroit où faire halte. Sa jambe lui faisait mal mais elle pouvait toujours marcher. Alors qu’ils se dirigeaient vers le seul chemin qui s’offrait à eux Azael fit une remarque pertinente.

Oui ! Je peux piéger la zone et mettre des alarmes !

**Tu aurais dût avoir cette idée toute seule, Sheena du clan Igaguri !**

Si ça ne l’arrête pas au moins ça la ralentira, elle ne devrais plus nous prendre par surprise !

La question sur les champignons la laissa dubitative.

Je ne sais pas, je ne connais pas tous les champignons de ce monde. Mais j’en connais quelques uns de comestibles, si on en trouve je nous en cueillerais.

Se mettant tout de suite à l’œuvre, elle dissimula plusieurs pièges a kunais et quelques notes explosives. N’omettant pas le fait que leur poursuivante sache marcher au plafond.

Je pense que c’est bon, ne perdons pas de temps ! Fit-elle une fois son travail terminé.

Malgré sa jambe, le tout ne lui avait prit que quelques minutes. Le duo reprit alors sa route aussi vite que possible, débouchant enfin sur une forêt de champignons.

La pierre d'Elenglîn ?c=isi&im=%2F3240%2F13873240%2Fpics%2F3084690219_1_8_Qjrpmaw7

Le gnome n’avait pas menti !

Nous sommes dans la forêt ! Informa-t-elle. Mais les odeurs devaient parler d’elles mêmes.

Son excitation tenais plus de la joie d’arriver enfin que de la beauté de l’endroit, qui semblait plutôt terne. Il y avait des champignons de toutes les tailles. Certains aussi gros que des arbres, et d’autres de la taille d’un siège, ou d’une table. D’autres, tout petits, tapissaient le sol par endroits. Certains arboraient quelques couleurs pâles, il y en avait même de luminescents, mais la plupart étaient sombres. Aucun ne lui sembla comestible. Ces champignons étaient très différents de ceux de la surface.

-Je suis sur que ce doit être magnifique ! Est-ce que ça l’est ?

C’est assez, impressionnant.. ! Chercha-t-elle ses mots.

Elle ne voulais pas gâcher les illusions d’Azael mais avait du mal à mentir. L’endroit avait une forme de beauté lugubre qu’elle n’aurait pas qualifié de magnifique. Sécurisant le secteur, elle prépara quelques pièges pour prévenir l’arrivée de l’arakk. Ou d’autres choses éventuelles. Et suivit le blond avant qu’il ne s’égare.

- Et celui-ci, a-t-il l’air comestible ?

A chaque fois qu’il posait la question la ninja hésitait, peu certaine qu’ils le soient vraiment. Azael arriva tout de même a remplir ses poches. Plus par collectionnisme, semblait-il, que par véritable appétit, ce qui était tant mieux.

Azael ! Cette forêt à l’air d’un bon endroit pour se cacher, nous devrions chercher où nous reposer !

Un champignon souffla un nuage de gaz autour du mage. Ce qui le fit tousser.

Il n’en a pas l’air, fit-elle en esquivant l’effluve. Mais je ne suis pas certaine que ceux que vous avez cueillit le soient non plus, il vaudrait mieux ne pas les manger.

Le jeune homme la laissa ahurie lorsqu’il s’enfuit en rigolant ! Elle n’eu pas à lui courir après longtemps heureusement, lorsque trébuchant il préféra nager sur place au milieux des champignons. Ce gaz lui avait fait perdre la boule !

Azael ?

L’homme éclata d’un grand éclat de rire puis se tue d’un coup. Sortant sa cueillette de ses poches.

Attendez ! On ne sais pas vraiment si ils sont... !

Mais il les mangeaient déjà.

**Pourvu qu’il n’y en ai pas de toxiques !**

Il s’arrêta brusquement et se mit à délirer, tandis que boitant vers lui Sheena se débarrassait des champignons restants. S’accroupissant, elle lui parla comme à un enfant. Essayant de faire passer pour des jeux la mise en place du campement et le repas. Elle soigna sa jambe sans cesser de le surveiller, se faisant un pansement d’herbes pour cicatriser sa plaie et atténuer le gonflement. Ses cartes contenaient deux sacs de couchages dans lesquelles ils purent dormir lorsqu’Azael y consentit. Sheena le veilla tout le temps de sa fièvre, lui préparant une tisane aux herbes. Ils prirent un second repas avant de partir et se mirent en route à travers la forêt de carpophores. Ils mirent moins d’une heure de marche avant de déboucher sur une large fosse dans laquelle se trouvait Menzoberranzan. La grande citée drows.

La Citée Des Araignées:

Sheena trouva une corniche en surplomb de la ville sur les parois de la fosse, et y installa leur nouveau campement. C’est ici qu’Azael l’attendrait pendant qu’elle chercherait la pierre. Le rôle du blond serait de ne pas se faire repérer et de se méfier d’éventuelles patrouilles. Il allait être livré à lui-même le temps que Sheena fouillerait la ville. Et cela allait prendre du temps.

Ça risque de me prendre plusieurs jours, expliqua-t-elle, mais je sais comment réduire ce temps de moitié.

Sortant une carte d’invocation, elle se concentra et un cercle magique apparut sous elle. L’atmosphère se fit plus sombre, comme si la lumière était étouffée. Une forme sortie alors de l’ombre de Sheena. Une silhouette féminine invisible pour le regard sanguin d’Azael, et sans présence pour aucun de ses autres sens. L’obscurité n’était constitué que d’absence après tout.

Nexus:

Avant de partir, l'humaine interrogea le mage blond.
Avez-vous des indices ? Des infos qui pourraient faciliter nos recherches ?


La pierre d'Elenglîn 2969873633_1_3_LqHUP6OC


Chaque jour à heure fixe Nexus apparaissait près d’Azael, portant les rapports de Sheena. Puis disparaissait pour poursuivre sa fouille de la ville. La kunoichi espionnait les habitants de son coté, cherchant le moindre indice susceptible de la conduire à la pierre d’Elenglîn. Le deuxième jour Corrine fut rétablie et décida de participer aux recherches. Le troisième jour Sheena entendit enfin parler de la pierre. Les membres d’une famille mineur complotait pour la voler dans la maison d’une famille hiérarchiquement plus élevée. Apparemment leur déesse Lolth était une divinité capricieuse qui n’avait plus les membres de la famille élevée en sa faveur. La ninja violette n’en comprit pas toute la logique mais cela devait rendre la famille élevée plus faible et plus facile a disgracier. Tout ce qui intéressait Sheena était de savoir où était la pierre.

La pierre d'Elenglîn ?c=isi&im=%2F3240%2F13873240%2Fpics%2F2971226597_1_17_4suMuJrh Je sais où est la pierre ! Fit Nexus avec la voie de Sheena.

L’esprit de l’obscurité apparaissait devant Azael pour la première fois hors de son horaire habituelle.

_________________________
KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyDim 31 Déc - 13:04:28

- Probablement !

Approuva Azael avec un sourire ravi, comme si l'idée que la ninja veuille l'éliminer l'émerveillait. Et la confession elle-même suffisait d'ailleurs à l'enthousiasmer : il avait su la réponse à sa question avant de la poser, mais il n'aurait jamais cru que la ninja admettrait une telle vérité ! Est-ce qu'ils devenaient bons amis ? Oh, il l'espérait !

La suite de leur aventure se brouilla dans son esprit. Il se souvenait... Hm. Etrange. Il avait souvenir que Sheena et lui avaient sauté d'un champignon à l'autre et ri et dansé avec tous leurs familiers au travers d'une brume multicolore. Mais en y réfléchissant, ces "souvenirs" lui paraissaient plus oniriques que des fragments de passé. Comment aurait-il pu voir la brume multicolore ? D'ailleurs, il se trouvait allongé. Il se redressa.

- Sheena ? Avec vous dansé nue avec Nazaroth et moi sur des champignons géants ?

Mais sa voix était étouffée par la fatigue et les mots qu'il gargouilla ne durent pas être audibles à Sheena, car elle lui tendit une tisane en lui parlant comme à un enfant. De toute façon, il se souvint avec un petit pincement au coeur que Nazaroth n'était plus. Quel gachis. Il n'avait jamais pu voir ses rayures, mais les imaginer suffisait à le rendre fier de son oeuvre. Il en avait de beaucoup plus puissantes ; celle-ci lui plaisait pour son aspect. Il expliqua dans un état proche du délire que c'était très triste, que Nazaroth avait une jolie couleur de chaussettes que plus jamais il ne verrait - et qu'il n'avait jamais vue. Il affabula quelques minutes et se rendormit rapidement.

A leur réveil, il reprit ses esprits - et ses babillages. Son épisode de délire semblait n'avoir pas du tout calmé ses ardeurs conversationnelles. Il parlait de tout et de rien. "Saviez-vous qu'en moyenne, une orque donne naissance à 30 petits au cours de sa vie?". "J'ai connu un nain semi elfe. Il ne pouvait s'empêcher de s'insulter et avait des tendances suicidaires". "C'était une prophétie qui se réalisait enroulé dans du jambon ! Hahaha ! Pouvez-vous imaginer la danse que cela devait donner ?" "Et l'auteur de ces crimes fut ainsi condamné à payer 5 kalys pour chacune des chèvres qu'il avait "abimées" ! Pouvez vous devinez combien il paya ?". Azael posa également beaucoup de questions personnelles, pour la plupart aussi anecdotiques que ses sujets de conversation. "Accepteriez-vous de me décrire à quoi vous ressemblez, Miss Sheena ?". "Savez-vous jouer au cul de chouette, Miss Sheena ?". "Est-ce que votre nom a un sens particulier dans la langue de votre monde, Miss Sheena ?".

Le pauvre mage se sentit désespérer lorsque la ninja l'informa qu'elle partait enquêter. S'il voulait le succès de sa mission, il ne pouvait pas l'accompagner. Il allait devoir passer des journées entières seul et sans activités ! Rien ne l'accablait autant que l'ennui et la solitude. Pour s'y soustraire, il détacha son bandeau et rejoignit le plan sanguin. Il se sentait moins seul, entouré des corps qu'il avait collectionnés. Il essaya divers assemblages, d'abord juste pour se divertir ; une guerrière ninja dont les techniques lui rappelaient Sheena fut assemblée à un démon aux aspects de mante religieuse ; un paladin qui l'avait traité de monstre eut droit à un dard de scorpion géant et des cornes de bélier... Petit à petit, le sérieux professionnel prit le dessus. Azael cessa ses jeux enfantins et travailla à confectionner de véritables nécro-chimères. Des créatures à même de protéger, tuer, détruire, torturer, collectionner encore et encore de nouveaux corps.

Azael sursauta au son de la voix de Sheena. Il était incapable de voir le double spectral qu'elle lui envoyait. Ce n'était pas bien grave, car Nexus ne pouvait pas voir les créatures enfermées dans le plan sanguin. C'était juste surprenant. Azael passa d'une expression étonnée à un long sourire satisfait.

- Félicitations ! Où est-elle ?

Ses yeux de sang grands ouverts et son sourire lui conféraient un aspect dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyLun 1 Jan - 19:48:44

Dans la maison Du’Oren. Répondit l’entité. Je m’en emparerais bientôt.

L’être obscur disparut alors, c’était le signal pour Azael de se préparer à partir.


*** ***


...je m’en emparerais bientôt. Termina Sheena, l’invocation de Nexus s’arrêta ici.

Cachée au cœur de Narbondellyn, le quartier des maisons riches, la kunoichi violette s’était infiltrée dans le manoir Du’Oren. Elle devait faire vite, car bientôt tout les elfes de cette maison allaient subir l’assaut d’une famille adverse.

Je ne l’ai pas trouvé ! L’informa une voix familière.

L’air désolé, le petit kitsune revenait de son expédition.

Il y a des pièces que je n’ai pas put visiter, des sorts m’auraient détectée.

Je n’ai rien trouvé non plus.. il doit surement y avoir des passages secrets.

Des bruits de pas l’interrompirent. Cachée dans le plafond d’un large couloir décoré d’arcades, la jeune femme observa deux elfes en armes passer sous elle.

Rejoins Azael, chuchota-t-elle, protège-le jusqu’a ce que j’arrive.

Le kitsune opina de la tête.

Méfies-toi des araignées..!

Tombant brusquement du plafond, Sheena saisit la tête d’un des elfes entre ses cuisses et se contorsionna pour le mettre à terre, lui faisant se cogner le front contre le sol. Le second elfe, bien que surprit, fut assez vif pour sortir son arme du fourreau et prendre une posture de combat. Mais la ninja, tout aussi vive, resta au sol et le fit tomber d’une balayette. L’elfe était cependant plus fort qu’elle et la repoussa lorsqu’elle voulut le désarmer, envoyant Sheena dans les bras du premier drow qui, malgré un gros mal de tête, n’avait pas été assommé. Tenant l’intruse fermement il fut surprit de constater qu’au lieux d’une jeune femme il serrait une gargouille de bois ! Derrière lui Sheena l’assomma d’un coup de manchette à la nuque.

*Plus qu’un !* S’encourageât-elle.

Qui es-tu ?! Siffla l’elfe en abattant sa lame.
Pour qui travailles-tu ?

Évitant le premier asseau, la jeune femme saisit le bras armé de l’elfe qui se retrouva brusquement nu comme un vers.. les deux adversaires restèrent un instant figés..

Quoi ??

Le rose aux joues, la kunoichi s’empourpra brusquement de colère, profitant d’une vulnérabilité exposée pour frapper d’un grand coup de genou.

Dis-moi où se trouve la pierre d’Elenglîn !

Elle aurait préféré interroger l’elfe encore habiller mais elle n’avait pas de temps à perdre.



*** La pierre d'Elenglîn 2969873633_1_3_LqHUP6OC ***



Sheena ! Le kitsune fêta le retour de la jeune femme.

J’ai votre pierre Azael !

Elle s’approcha pour lui donner en mains propres.

Nous pouvons quitter cette ville par le Tier Breche, c’est l’endroit où se trouvent leurs temples et leurs écoles. Il devrait être possible de trouver un chemin vers la surface !

Un chemin derrière les temples conduisait en effet loin de la citée. Mais passer près des académies de guerriers et de sorciers demanderait beaucoup de discrétion.

_________________________
Corrine : petit kitsune à 3 queues portant un collier a grelots.

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas

Azael


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2017



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptySam 6 Jan - 22:42:55

Azael avait noyé le pauvre Kitsune de paroles pour tromper l’ennui, ravi de délaisser sa solitude. A quoi ressemblait son monde ? Quels mots utilisait-on pour accueillir un proche dans sa langue ? Comment était-elle devenue le familier de Sheena ? Que pensait-elle de Calypta ? Pouvait-elle ressentir la douleur ? Puis Sheena revint. Il avait remis son bandeau autour de ses yeux, détaché ses cheveux pour cacher ce dernier, et mis ses vêtements dans un état suffisamment repoussant pour lui conférer l’aspect d’un esclave.

- Miss Sheena ! Okaerinasai !!!

S’exclama-t-il d’un ton enthousiaste. Il s’était relevé en ouvrant triomphalement les bras pour célébrer le retour de son employée. Son air fier, en parlant la langue de Sheena, contrastait avec son allure pitoyable. Il tendit la paume et rangea la pierre dans une poche intérieure de son kimono désormais tout sale et rapiécé.

- Arigateau ! Alors ?! Comment me trouvez-vous ?

Il avait interrogé Corinne sur ce qu’elle avait vu de la cité, et avait conclu qu’ils devraient passer inaperçus au milieu des esclaves. Sa tenue était dans un état épouvantable et ses manches étaient retroussées sur des scarifications très plausibles pour son rôle. Néanmoins, son expression était si joviale et chaleureuse qu’il avait plus l’air d’un sans-abris au sortir d’une taverne que d’un esclave maltraité. Mais soudain, son sourire faiblit. Pris d’un doute, il s’enquit :

- On… On va bien devoir passer inaperçus dans une foule d’esclaves ? Tier Breche, ça nous fait traverser une partie de la cité peuplée d’esclaves, n’est-ce pas ?

Il avait sauté sur cette conclusion sans considérer d’autres plans. Mais maintenant qu’il avait joyeusement massacré ses riches habits et s’était barbouillé de saleté, le pauvre mage était inquiet de s’être trompé, et interrogeait Sheena d’un air dépité.

A son grand soulagement, Sheena confirma cette partie du plan. Lorsqu’ils eurent convenu ensemble de la suite des événements - qui consistait à lancer une diversion pour fuir vers la sortie-, il la suivit hors de la cachette où il l’avait attendue si longtemps, marchant dans ses pas comme une ombre. Il regrettait un peu de ne pas utiliser la pierre ; il aurait tant aimé voir la cité souterraine ! Mais il craignait que ses yeux de sang n’attirent l’attention. Et, de toute façon, si ce n’était pas ses yeux, ce serait son attitude inquisitrice. Il se connaissait trop bien pour se méprendre : à coup sûr, il voudrait tout voir, tout fouiller des yeux, et sa curiosité ravie aurait tôt fait de le distinguer des esclaves.

En dépit de son handicap préservé, Azael eut un mal fou à se retenir. Il voulait poser des questions aux quelques inconnus qu’il croisait, approcher l’origine des odeurs exotiques qu’il sentait, toucher les produits en vente dans les commerces sur la route… Mais il se retenait. C’était comme s’il était seul à nouveau, mais cette fois-ci, le monde était à sa portée. Et il n’avait pas le droit de sortir de sa réclusion. Il suivait Sheena à petits pas rapides, le dos légèrement courbé, la tête baissée, et les muscles de son visage combattant son sourire habituel. Tout cela lui était contre nature. Et leur mascarade dura à n’en plus finir ! Il leur fallut marcher ainsi pendant une éternité dans un silence insupportable. Leur arrivée près des temples le soulagea. A mesure qu’ils s’en approchaient, les badauds se raréfiaient, et Azael, lui, se redressait, relevait la tête, et laissait son sourire reprendre ses droits.

- Puis-je ?

Demanda-t-il à Sheena lorsqu’il les devina à la fois proches de la sortie et hors de vue des gardes. Il dénoua son bandeau, ouvrant les sphères de sang qui lui servaient d’yeux pour appeler l’une de ses nécro-chimères à rejoindre leur dimension. Sheena était supposée fuir discrètement et l’attendre à proximité afin d’intervenir si son plan échouait. Accompagné de sa nécro-chimère, il attendait de voir la silhouette sanguine de Sheena dépasser les gardes. Il tourna la tête vers l’affreuse, énorme humanoide à son côté. La créature faisait dans les trois mètres, et était presque aussi large que haute. Son corps était nu, mais la graisse qui pendait de toute part couvrait sa pudeur. D’énormes pustules verdâtres composaient l’ensemble de sa peau tremblotante ; pas un centimètre n’était épargné. Ses gros bras tombaient jusqu’à terre. Un bourdonnement émanait d’elle.

- On y va, Belissima ?

Et ils y allèrent. Belissima, énorme, distançait et dissimulait Azael, qui marchait derrière elle en psalmodiant de quoi créer un bouclier de sang autour de lui. Qu’est-ce qui frapperait d’abord Belissima ? Une flèche ? Une lame ? Il attendait qu’un bruit d’attaque l’avertisse. Il attendait que du sang gicle. Il attendait le signal de départ. Et…

*BAM ! … BAM ! BAM ! BAM ! BAM-BAM-BAM-BAM-BAM !!!!!*

Belissima saigna, attaquée par un garde. Azael dénoua son bandeau, et sortit la pierre d’Elenglin pour la serrer contre sa paume. Les pustules de la nécro-chimère éclataient dans une rafale de bruits, comme des bulles remontant à la surface. Azael ouvrit les yeux. Sa première vision fut le corps de Belissima secoué par les insectes volants qui se libéraient de ses pustules. En fait, les insectes étaient tout ce qu’il pouvait voir, car c’était tout ce qui emplissait l’espace devant lui. Tel des abeilles défendant leur ruche, l’essaim de petits insectes volants s’abattait sur les gardes, si massif qu’il les recouvrait entièrement et formait une nuée rouge. Il s’acharnait à piquer les gardes. A empoisonner leur sang, encore et encore, d’un venin corrosif. Si la douleur d’une piqûre pouvait être tolérée, la centaine de piqûres infligée aux elfes devait être insoutenable. Azael fondit dans le mur d’insectes, qui s’écarta en parfaite synchronisation sur son passage. Il sauta par dessus le corps de la pauvre Belissima. Il l’avait travaillée pendant si longtemps, cette nécro-chimère ! Elle avait rempli son objectif de bombe à insectes, mais tout de même ! Tant de travail, pour une utilisation de quelques minutes à peine ! Azael avait passé des jours entiers dessus…

Il franchit le mur. Il avait passé la garde. Il continua tout de même de courir à toutes jambes, au cas où sa “diversion” n’aurait pas suffit à distraire les gardes. Il courait pour fuir, mais surtout, il courait pour voir. Sheena, les autres, le monde, tout n’attendait que son regard, au dehors !! Un rire lui échappa dans sa course.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn EmptyLun 8 Jan - 22:50:26

Les quelques mots d’Azael dans la langue de Mizuho surprirent d’abord Sheena qui comprit vite comment le jeune homme les avaient appris. Le petit air fière de Corrine s’avérant assez éloquent.

Arigatô ! Reprit le Kitsune, corrigeant la prononciation.

La shinobi se para d’un sourire amusé.

La traversée de la ville se fit sans anicroches, l’heure hâtive offrant des rues peu fréquentées. La partie compliquée se joua une fois devant les temples. Se dissimulant dans les ombres, Sheena se déplaça sans un brui, allant de cachettes en cachettes. Sa petite amie à trois queues bondissant derrière chacun de ses pas. Se postant de manière a pouvoir surveiller l’avancée du mage la kunoichi se tint prête a intervenir au moindre signe de difficulté. Par bonheur, tout ce passa comme prévu, et Azael s’engouffra dans le tunnel quittant la cité.

Très vite la galerie s’enfonça dans le noir totale, puis quelques veinules bleutées brillèrent sur le minerait des parois. Leur lueur n’était pas suffisante pour éclairer le chemin, mais permettrait, avec le temps, aux yeux de s’habituer un peu.

Seikō shita !

Un petit rectangle de lumière s’alluma lentement comme un allogène. Chassant les ténèbres autour de lui pour révéler la silhouette de Sheena. La jeune femme aux yeux noisettes se tenait debout devant Azael, sa carte dressée dans la main droite, souriant au jeune homme d'un air complice.

Il ne nous reste plus qu’a trouver la sortir de ces grottes ! Je propose de choisir les chemins qui montent !

La carte de Sheena ne fut bientôt plus nécessaire lorsque d’étranges plantes luminescentes éclairèrent ça et là leur chemin d'une singulière lumière mauve. Les plantes s’éteignaient et se repliaient sous terre lorsqu’on les approchaient trop, comme Corrine fut la première à le constater. Mais il y en avait à intervalles suffisamment réguliers pour voir le chemin au devant.

Dé du destin:

Après quelques bifurcations les errances du trio les mena vers une grotte assez large décorée d’une énorme géode au plafond. Des bouquets de gemmes blanches fournissaient l’éclairage a la place des plantes, offrant une lumière plus naturelle. Vers la gauche de la caverne une fissure dans le mur semblait assez large pour s’y faufiler en passant de coté,  mais devant elle était couché le cadavre d’un troll. Dans le coin avant-gauche un tunnel semblait s’enfoncer dans le noir, apparemment descendant. La seule autre issue était un soupirail, une cavité au sol à peine assez grande pour qu’un adulte puisse y ramper. Mais d’où s’échappait un bruissement sourd à peine perceptible.

Le cadavre de Troll mit immédiatement Sheena sur ses gardes.

_________________________
Corrine : petit kitsune à 3 queues portant un collier a grelots.

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible


Dernière édition par Sheena Fujibayashi le Lun 8 Jan - 23:06:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






La pierre d'Elenglîn Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn La pierre d'Elenglîn Empty

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Elenglîn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Sahoc :: Nord :: Ombreterre :: Grottes du Tisserand :: Profondeurs-