Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Les runes de renforcement mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mihnea


Mihnea
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyMer 12 Aoû - 14:50:11

- Ne fais pas attention à lui ou à ce qu'il dit. C'est sans importance.

Avait conseillé Mihnea, alors que la louve se blottissait contre lui. Il la prit alors par la main et leur fit traverser le portail, apparaissant auprès du groupe dans une ruelle sombre du quartier Sahoc. Peu fréquenté, l'endroit était suffisamment discret pour que six personnes surgissent d'un portail magique sans intriguer d'importuns. Mihnea prit la tête du groupe et les mena jusqu'à la forge d'Olin, un forgeron renommé à qui il avait eu affaire quelques semaines auparavant. Pénétrant le premier dans la forge, il ne prit pas le temps d'apprécier les œuvres du nain, cette fois-ci. Ils venaient pour une commande très précise, et qui devait être effectuée au plus vite. Il se dirigea vers le maître des lieux.

- Je viens pour une commande plus ordinaire que la précédente, forgeron. Je m'attends cependant à la même qualité de travail. Il nous faut des runes de renforcement mental, à moi et à mes... compagnons de route.

Dit-il après un instant d'hésitation, en présentant la compagnie d'un large geste de la main. Il ôta ensuite le pendentif à son cou, et en montra le dos au forgeron.

- Vous pouvez graver les miennes sur cet objet, s'il convient à cette fonction. Combien demandez-vous pour ce travail ?

Mihnea offrit au nain l'or demandé pour les runes de son pendentif et celles des gantelets de Gwenaël, et prit la main de celle-ci pour la diriger vers la sortie avec lui.

- Nous vous retrouverons ici demain midi.

Dit-il à l'intention de ses comparses avant de claquer la porte derrière lui.


Dernière édition par Mihnea le Mer 12 Aoû - 18:46:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mythril


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyMer 12 Aoû - 16:26:23


Voyant le petit couple avancer main dans la main, Mythril ne put réprimer un léger sourire orner ses lèvres. On pouvait être le plus gros connard de la terre, l'amour pouvait toujours tambouriner à votre cœur. C'était vraiment mignon. Son expression se fit soudainement plus nostalgique. Autrefois lui aussi avait connu pareil bonheur dans les bras de son être aimé.

Âme sœur qui aujourd'hui n'est plus là. Dernier acte d'amour sincère: le sacrifice. Elle c'était sacrifiée pour qu'il puisse vivre. Son cœur se serra dans sa poitrine et il eu toute la difficulté à avaler ce nœud qui lui nouait la gorge. Diane. Sa chère et tendre. Elle était tout pour lui et on la lui avait cruellement arraché. N'en pouvait plus, il préféra reporter son attention sur un autre dragon. Son oncle. Ils discutèrent un peu jusqu'à ce que le chef de file ne les amène à bon port. Là ils entrèrent tous dans la boutique, même papa grincheux. Car il elfe dans son armure de paladin ça passe pas inaperçu dans les rues du Sahoc.

Mythril s'installa au comptoir, bien à coté de son maitre et laissa ce dernier passer les commandes globales en premier. Une fois assuré qu'il avait terminé, se fut à son tour de prendre la parole pour y ajouter sa requête.

- Bonjour maitre nain! Je voudrais vous rajouter une dose de travail supplémentaire si cela ne vous gène guère. Voilà je voudrais un plastron léger pour archer afin que vous puissiez y incruster l'une des runes ainsi que les armoiries de ma famille si ce n'est pas trop demandé... Père s'il-vous-plait... Votre chevalière.

Le père en question, le paladin du groupe, leva un sourcil mais s'exécuta tout de même. Pour une fois que son fils faisait mine de s'intéresser à une bataille, il n'allait pas le freiner. S'avançant vers le nain, il enleva le bijou en question et le posa sur le comptoir. Une fois ceci fait, le prince doré put continuer.

- Bien entendu, je fournis la matière première! Quel en serait votre prix? Je vous accorde même l'honneur d'y apposer votre signature si le cœur vous en dit!

Fit-il alors qu'une légère bourse de cuir dansait le long de ses doigts fins. Ce n'était assurément pas sa bourde kalys mais ce que contenait le sac était clairement plus couteux que de vulgaires pièces.

La mage blanche, qui était resté auprès de Mihnea, tourna alors son regard glacé entre le nain et le dragon. Intéressée par l'échange. Quand aux deux autres dragons, et bien pour résumer on avait un jeune frère qui tentait tant bien que mal de calmer les instincts meurtriers de son jumeau. Ce qui était assez difficile compte tenu du fait que la source de cette mauvaise humeur se trouvait proche de lui. Mais pas égard pour tout le monde, il se garda de railler ou d'envenimer la situation, ne laissant qu'une aura pesante autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Jennie Sayer


Jennie Sayer
PNJ
PNJ


Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : N'importe où sauf à la forge ! surement en train de bricoler quelque chose quelque part..



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyJeu 13 Aoû - 1:18:08

LE NAIIN !! Y’A DES CLIENTS QUI SONT LÀ !! JE SORS !!

Portant à pleins bras une caisse remplie à raz bord de fatras qui semblait assez lourds pour elle, la jeune inventeuse força le passage pour rejoindre la porte.

Affaire royale !  Pardon ! Place ! Je suis pressée !

Retenant un trébuchement, elle déposa son fardeau sur une étrange machine qui l’attendait à l’extérieur. La fillette le démarra et l’engin entama un bruyant tintamarre avant d’emporter sa conductrice au loin.

Les runes de renforcement mental ?c=isi&im=%2F1113%2F27521113%2Fpics%2F3257204838_1_3_DqgUNTgJ
Revenir en haut Aller en bas

Olin Forgerune


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyJeu 13 Aoû - 1:21:02

Se pointant d’un air revêche le nain s’apprêtait à gueuler sur Jennie lorsqu’il aperçu toute la troupe, et Mihnea qui l’alpagua. Le maître dragonnier était revenu avec son dragon, demandant des runes de renforcement mentale. Les nouveaux elfes qui l’accompagnaient étaient-ils d’autres dragons ? Cette fois-ci le nain se méfia et se garda de les jeter dehors.

Oui je le peux. Répondit-il en examinant le pendentif.

Il y avait la place assez pour graver la rune demandé.

Quel sorte de danger pensez vous rencontrer ?

S’il s’agissait de sirènes, les runes n’avait pas besoin d’être aussi puissante que pour un draine-cerveaux. Illithids et sorciers mentalistes demanderaient quant à eux des runes très puissantes. Le prix dépendrait de la réponse donnée. Le dragon d’or à son tour salua le maître artisan.... Père ?!!... Venait-il d’appeler l’autre Père ???... Cela voulait-il dire... ??? Olin posa un regard surprit sur le paladin puis suivit le parcourt de la chevalière.

Ce... sera un honneur pour moi Maître Dragon ! Je ne vous en demanderais que 10 kalys !

Sa signature ? Les gantelets du brun étaient déjà marqués d’une discrète rune qui servait de signature au nain. Olin signait toujours ses plus beaux ouvrages, mais la bénédiction du dragon lui plut. Forger des écailles de dragon était déjà rare, mais forger des écailles de dragons d’or ferait de lui un forgeron de légende.

Le plastron sera prêt demain dans la matinée, ainsi que toutes vos runes gravées.

Les runes seraient apparentes a moins que quelqu’un ne demande à ce qu’elles soient discrètes.
Revenir en haut Aller en bas

Mythril


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyJeu 13 Aoû - 3:04:09


Encore collé au comptoir, Mythril écouta attentivement des babillages du nain. Maintenant que ce dernier connaissait sa vraie nature, il avait réfléchit à deux fois avant de jeter son père et son oncle par la porte. Ça aurait été toutefois très drôle de voir le Patriarche des dragons calyptiens se faire rembarrer. Mais bon au moins il n'avait pas à devoir protéger le semi-homme de la colère de son paternel.

Le petit barbu répondit alors tour à tour à chacune de leurs questions et demandait des compléments  pour parfaire son travail. C'est à ce moment-là que le blondinet sembla gêné, il ne savait pas s'il devait avouer la nature de leur adversaire. Vu que monsieur Mihnea avait, semble-t-il, des choses plus intéressantes à faire avec la seule femelle du groupe. Fort heureusement il n'eut pas à trancher sur la question car Alucard répondit pour lui.

- Une mathusalem

Puis se fut au tour de son plastron d'être le centre de l'attention. La pièce ne vaudrait que dix kalys, c'était un prix tout à fait abordable et correcte compte tenu du niveau de maîtrise qu'elle réclamait. Déposant la monnaie sur le bois, il afficha alors un franc et grand sourire.

- Marché conclu !

Se fut au tour du Patriarche de s'avancer et de tendre l'un de ses gantelets, la pièce était aussi détaillée et faite à base d'écailles de dragon. Ses écailles. Toute son armure en était recouverte, c'était là une magnifique œuvre faite par maître Dwalin Frappe-Runes, un ami nain aujourd'hui disparu et fier membre des Heaven Fang. Amethyst en fit de même, présentant son gantelet fait à base d'écailles mauves, se faisant, il prit alors la parole sous le regard de son jumeau.

- Je ne sais pas pour vous mais je préférerai que les runes ne soient pas apparentes sur mon armure... S'il vous plaît maître nain...

Les deux membres de sa famille acquiescèrent tout deux d'un mouvement de tête à l'unisson. Puis Mythril reprit la parole.

- Si vous avez besoin de prendre mes mesures, je suis à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Olin Forgerune


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer



Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental EmptyJeu 13 Aoû - 14:16:10

Une mathusalem ? Ce nom lui disait quelque chose mais le forgeron ne se souvenait plus où il l’avait entendu. Était-ce dans les vieux contes de la pierre ? Ce n’était assurément pas une créature souterraine, Olin les connaissaient toutes...

L’existence des Mathusalems faisait parti des légendes vampires et il était très rare, même parmi les plus érudits, qu’un non vampire en ai déjà entendu parler. La culture vampire toute entière était un secret jalousement gardé.

Par la barbe de ses ancêtres !! Il s’en souvenait maintenant ! Loin au nord, il y a fort longtemps, les nains de Kazad’Zirakzigil avaient été chassé de leur montagne par une Grande Terreur ! Un démon de l’ombre terrifiant dont la seule vue figeait d’effroi même les nains les plus endurcis. Le mot mathusalem y était prononcé, mais ce mot n’avait pas de signification pour les nains, et leurs contes avaient retenu le nom de Grande Terreur !
Olin fronça les sourcils.

Il va vous falloir de très grandes runes !

Le terme désignait la puissance plutôt que la taille.

Je peux vous en faire une de protection contre les assauts mentaux qui en plus renforcera fortement votre volonté.

Les runes a double fonction étaient bien évidemment plus cher, et faire un prix à quelqu’un marchant vers sa mort serait faire du gâchis. Mais le dragonnier possédait deux dragons d’or ! Était-il possible que ces fous l’emportent ? Le second dragon confia son gantelet au nain qui, l’admirant, reconnu la manufacture. Dwalin Frappe-Runes ! Olin tenait l’œuvre d’un forgeron de légende ! L’elfe noir apporta lui aussi son gantelet, confirmant par la matière de celui-ci les soupçons d’Olin : Les trois elfes étaient tous des dragons !

Les 6 doubles runes vous coûterons 80 kalys !

Olin misait sur la victoire de ce groupe, certain d’avoir devant lui de futurs héros. Il contempla d’un œil neuf les armures que portaient le paladin et le noiraud. Les pièces qu’il avait en main étaient en tout points parfaites, et il allait avoir l’honneur d’y apposer ses propres runes. Il ne signerait cependant pas le travail d’un autre, et seul le plastron de mythril porterait sa marque. La demande du plus sombre n’était pas habituelle, les nains exposaient habituellement fièrement leurs runes, même si certaines n’étaient vraiment visibles que lorsqu’elles entraient en action, mais il accepta la requête.

Bien sur, les runes d'Olin seraient sans effet contre le lien de sang d'Alucard, ni contre les illusions si celles-ci étaient d'ordres magiques.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Les runes de renforcement mental Empty
MessageSujet: Re: Les runes de renforcement mental Les runes de renforcement mental Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les runes de renforcement mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Cité des Créatrices :: La Cité Mère :: Quartiers Sahoc :: Quartier des Fanges :: Forge Sayer-