AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

3/ Les 3 camps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 154
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: 3/ Les 3 camps Mer 6 Nov - 18:07:54




Les 3 camps


REDOR

Ensemble de royaumes ayant prêté allégeance à la Créatrice Céleste, le Redor prône une politique pacifiste. Ses mœurs reposent sur un principe de respect du caractère sacré de la vie, et ses lois réprimandent les crimes tels que la pratique de la magie noire, l'esclavagisme, la prostitution, le vol, le viol, la violence et le meurtre. La destruction des créatures maléfiques n'est, quant à elle, pas considérée comme une action meurtrière, car les âmes damnées représentent l'opposé de la vie.

Les sanctions du Redor elles-mêmes sont dénuées de violence: un criminel peut se voir condamné à payer une amende, être banni du Redor, à purger une peine en prison ou encore à subir les sermons. Ce dernier châtiment  qui consiste à écouter de longs sermons moralisateurs, inspire parfois le mépris aux étrangers. Il a pourtant fait ses preuves, et plusieurs des criminels en ayant fait l'expérience le décrivent comme une sauvagerie psychologique insoutenable.

Le Redor est constitué de plusieurs royaumes dont les souverains sont membres du Conseil de Céleste, la Table Ronde. Ils se réunissent régulièrement auprès de la Créatrice pour discuter de points politiques majeurs et prendre ensemble des décisions communes au Redor. La Table Ronde permet la prise en compte des avis des représentants de toutes les contrées du Redor, et ainsi de tempérer l'indulgence extrême de Céleste et le fanatisme de certains de ses rois.


SAHOC

Ensemble de royaumes ayant prêté allégeance à la Créatrice Angélique, le Sahoc prône l'anarchie. Ou presque, car il existe une loi unique et fondamentale, à savoir le respect et la soumission absolus que les sujets doivent à Angélique. Outre cette règle, le Sahoc n’impose aucune justice prédéfinie, ses membres sont libres d’agir selon leurs convictions personnelles et de punir par eux-mêmes les torts qui leurs sont causés par leurs confrères. Meurtres, pillages, esclavage et prostitution animent les royaumes dangereux de ces terres libertaires. Seuls les « excès de zèle », sources d’exterminations de trop grande ampleur, ne sont pas encouragés et peuvent être punis par la Créatrice, que l’importance numérique de ses sujets tient à cœur.

Les familles souveraines du Sahoc ont donc imposé leur règne par la force, et les guerres au sein du parti, qu'elles soient intérieures aux clans ou opposent des royaumes distincts, sont encore fréquentes. Le bras droit de la Créatrice, Néo Lightfellow, joue d'ailleurs de son influence sur les chefs de clans pour les amener à livrer des guerres intestines, divisant ainsi les royaumes du Sahoc, trop occupés à s'entre-tuer pour tenter de conquérir les terres Neutres les moins défendues.


NEUTRE

Le Neutre désigne toutes les contrées qui ont décidé de ne prendre le parti d'aucune des deux Créatrices. Ces peuples vivent indépendamment et selon leurs propres lois, qui diffèrent d'une région Neutre à l'autre. Puisqu'ils ne bénéficiaient pas de la protection des armées des Créatrices, leurs forces s'en sont retrouvées plus vulnérables que celles des camps Redor et Sahoc jusqu'en 437.

Car c'est pour palier à cette faiblesse qu'une coalition s'est formée parmi une majorité de Neutres: unis sous la bannière de "l'Alliance", ces royaumes Neutres ont instauré un Conseil qui régit leurs lois et leur politique. Ce Conseil  rassemble les représentants des royaumes alliés et les membres de la Guilde du Commerce. L'Alliance a ainsi pu réunir une partie de ses richesses afin de se constituer une armée suffisamment grande pour résister aux attaques des autres camps. La Justice de l'Alliance, quant à elle, comprend un mélange hétérogène des principes Sahoc et Redor. En effet, si le meurtre, le vol et le viol sont interdits, la pratique de la magie noire, l'esclavagisme et la prostitution sont en revanche tolérés. Par ailleurs, les châtiments appliqués dépendent des royaumes, qui sont libres de punir de mort, de torture ou de tout autre peine jugée appropriée au crime. Ce système de politique Neutre permet un large commerce ouvert à tous les camps, faisant de l'Alliance la nation économique la plus prospère.

Malgré les avantages militaires et économiques de l'Alliance, certains peuples Neutres ont cependant préféré préserver leur indépendance totale et ne s'y sont pas joints. C'est le cas, par exemple, des peuples Vikings, qui vivent selon leurs propres lois et défendent eux-mêmes leurs terres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

3/ Les 3 camps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MEMORY OF THE CAMPS
» [FNO GITAN] Carnet d'image du camps des manouches
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» [Tuto] Comment augmenter le champ de vision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Contexte et Règlement-