Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

1/ Présentation de Calypta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Dastan


Dastan
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013



1/ Présentation de Calypta Empty
MessageSujet: 1/ Présentation de Calypta 1/ Présentation de Calypta EmptyDim 1 Déc - 15:40:29




Calypta selon Dastan


Dans les rues de la cité royale où vous marchez, un homme élégamment vêtu vous bouscule.

Oh, pardon l'ami !

L'homme poursuit son chemin. Puis s'arrête soudain, se retourne et vous sourit alors qu'il revient vers vous.

Vous êtes un Arrivant, n'est-ce pas ? Et tout juste débarqué de votre monde d'origine ! J'ai raison...? Ah, bonne question, et qui répond de plus à la mienne: "qu'est-ce qu'un Arrivant?" ! Nous appelons "Arrivants" les personnes n'étant pas originaires de Calypta, l'empire où j'ai l'honneur de converser avec vous ! Calypta accueille les personnes qui ne se sentent plus à leur place dans leur propre monde, des personnes si désespérées que les cris de leur esprit parviennent à nos Créatrices. Ce n'est qu'alors que les portes de notre monde s'ouvrent aux futurs Arrivants... Bienvenu, donc ! Moi c'est Dastan, humble marin Natif (c'est à dire originaire de Calypta), et pas la personne qui vous intéresse le plus pour le moment.

Pas sûr qu'on puisse vraiment parler de "personnes" quant aux personnalités qui vous importent, cela dit. Les Créatrices, Céleste et Angélique, sont les déesses jumelles qui ont créé Calypta. Céleste a donné le jour à une petite déesse, mais l'innocente Amélia est encore à un âge où les sujets de politique incitent au sommeil... Vous voyez le grand château au milieu de la cité, juste là? C'est là que siègent les Soeurs Déesses. Tous les Arrivants à qui j'ai parlé m'ont affirmé que dans leur monde, leur Dieu ne vit pas parmi eux. Quelle tristesse ! Je me suis toujours demandé l'intérêt de créer un monde si ce n'est de régner sur ses créatures et de jouer avec... Les Créatrices Angélique et Céleste gouvernent Calypta. Les deux tiers de Calypta, en fait.

Notre douce Créatrice Angélique prône la liberté la plus complète, ses vassaux vivent dans les joies de l'anarchie et forment un parti appelé le Sahoc. La clémente Créatrice Celeste croit, elle, dans le respect du caractère sacré de la vie, et ses vassaux suivent ses principes pacifiques au sein de ce qu'on nomme le Redor. Ces divergences politiques ont parfois conduit le Redor et le Sahoc à la guerre... Mais quelle fratrie peut se targuer de n'avoir jamais connu de querelle ? Les vassaux des sœurs Créatrices sont aujourd'hui réconciliés (officiellement) et se doivent de respecter cette paix entre les camps. Entre leurs deux camps, plus précisément. Mais quant au troisième camp qui existe... Ma foi, il se débrouille plutôt bien. Les peuples du parti Neutre ont choisi de vivre en dehors des politiques de nos Créatrices et d'ériger leurs propres lois. Beaucoup des Arrivants très attachés aux coutumes de leur monde y ont fondé leur société. Vous avez l'âme d'un meneur, l'ami ?

Dans leur grande mansuétude, les Créatrices ont permis à toutes créatures un accès à Calypta, aussi notre monde médiéval abrite-il des espèces très variées: humains, elfes, nains, dragons, vampires, lycans... Impossible de toutes les nommer. Cependant, il est un point commun que l'on trouve à tous nos Arrivants: chacun hérite d'un pouvoir à son arrivée sur l'empire. Certains natifs en héritent aussi, mais c'est beaucoup plus rare. Si si, je vous assure: en tant qu'Arrivant, vous êtes le détenteur d'un Don Calyptien. Généralement il se manifeste d'abord sous le coup d'émotions fortes... J'espère que vous me croyez sur parole, je préférerais éviter d'avoir à vous faire sortir de vos gonds pour vous prouver la véracité de mes propos. D'abord parce que les effets de ces dons sont parfois destructeurs, c'est très aléatoire, et je n'aimerais pas en faire les frais. Ensuite, parce qu'on s'entend plutôt bien tous les deux, vous ne trouvez pas ?

Si toutefois vous espéreriez plus de pouvoirs, il existe 9 Grands Mages qui sont les Maîtres des éléments de Calypta: air, terre, eau, feu, lumière, ténèbres, sang, électricité et mana. Ces mêmes éléments dont votre essence vitale tire sa nature et qui constituent votre don. Les Mages qui les contrôlent sont appelés les Esper Magister. Beaucoup partent à leur recherche afin de leur réclamer un pouvoir supplémentaire. Bien peu parviennent à les trouver, et encore moins à leur soutirer des pouvoirs... L'identité des 9 Mages et le lieu des temples qu'ils protègent sont des secrets bien gardés. Peut-être l'un d'entre eux vous est-il même déjà passé sous le nez depuis vos quelques minutes ici sans que vous n'ayez rien remarqué de son statut !

Je ne vous conseille cependant pas de partir en quête des Mages de vos éléments. Ces Maîtres en magie sont d'une puissance effrayante, et une fois sur leur territoire, votre vie dépend entièrement de leur volonté... qui pourrait être d'éliminer ceux venus troubler leur anonymat ! Par ailleurs, Calypta regorge de terres hostiles dont la faune comme la flore pourraient vous assaillir. Pour une âme désespérée à qui s'offre un monde inconnu, je trouve personnellement que goûter les pintes de nos belles tavernes serait une meilleure façon de célébrer ce nouveau départ. Mais c'est vous qui voyez.

Allez, bon courage, l'ami !

L'homme s'éloigne et, d'un peu plus loin, vous adresse un dernier salut, la bourse qu'il vous a volée bien apparente dans sa main libre.


Revenir en haut Aller en bas

1/ Présentation de Calypta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Contexte et Règlement-