AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

5/ Les 9 éléments de la magie Calyptienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Alucard
Esper Magister
Esper Magister


Messages : 85
Date d'inscription : 06/11/2013




MessageSujet: 5/ Les 9 éléments de la magie Calyptienne Sam 30 Nov - 13:01:20




Les 9 éléments de la magie Calyptienne


La magie des Materias

Avant la création de la faune, de la flore et de toute vie sur Calypta, les déesses créèrent les Matérias, les essences fondamentales des éléments qui constituent le monde. Il y en eut 9, dont 8 étaient complémentaires: l'une représentait exactement ce que l'autre n'était pas. La dernière Matéria, quant à elle, était entière à elle seule et n'avait pas d'élément complémentaire:

Eau  -  Feu

Lumières  -  Ténèbres

Terre  -  Air

Sang  -  Electricité

Mana

Sur Calypta, on parle à tort d'élément opposé pour désigner ces jumelages entre les Matérias. En fait, il s'agit des deux faces d'un même visage, des deux extrémités d'un tout. Chaque individu, Arrivant comme Natif, est lui-même composé d'un ou de deux de ces éléments. Mais lorsqu'il y en a deux, ce ne sont jamais des éléments complémentaires, car il semble que ces essences ne peuvent cohabiter dans un même corps. Par exemple, une personne ne sera jamais constituée des éléments Eau et Feu, mais l'Eau avec n'importe quel autre élément que le Feu est tout à fait possible. On ne sait pas exactement ce qui fait qu'une personne est constituée de tel ou tels éléments, bien que d'aucun prétendent que cela serait lié à son caractère. Quoi qu'il en soit, le fait qu'elle ait en elle ses éléments lui permet d'en utiliser la magie.

A leur arrivée sur Calypta, tous les Arrivants obtiennent un "Don Calyptien", un pouvoir qui leur est propre et directement en relation avec leur élément. Ce don se manifeste parfois des années après son obtention, et il en va de même pour les rares Natifs qui le possèdent. La puissance et la maîtrise du Don progressent à mesure que le détenteur en fait usage. Certains ont un talent particulier pour la magie et apprennent plus vite que d'autres.

Les Esper Magister


Les Matérias ont chacune un temple sur Calypta, où elles concentrent leur puissance. Ces 9 temples sont gardés par un Esper Magister, un mage à qui elles ont attribué une partie de cette puissance et qui les représentent. Sur le territoire qui abrite leur temple, les Espers Magisters sont capables d'user des pleins pouvoirs de leur élément sans aucune limite. Il en va de même dans le bois des mages, un territoire qui leur est exclusivement consacré et où les pouvoirs de toutes les Matérias sont réunis. En dehors de ces domaines, ils perdent leur toute puissance mais conservent 5 pouvoirs précis. A leur mort, ils peuvent choisir de rester les gardiens du temple et la Matéria leur accorde une forme de vie. Mais ils sont alors voués à rester sur leur territoire, car ils ne peuvent plus exister au delà. Ceux qui préfèrent le repos d'une mort éternelle peuvent désigner leur successeur, et s'il n'en est aucun, la Matéria le choisit elle-même lorsqu'un représentant digne se présente. Il peut se passer des années avant qu'un élu soit désigné...

Un Esper Magister ont aussi pour rôle d'enseigner la magie à ceux qu'il juge dignes de leurs pouvoirs. Les ambitieux partent à leur recherche, mais rares sont ceux qui parviennent à trouver leur temple, et plus rares encore ceux à qui le mage accorde un enseignement. Leur territoire est souvent très hostile, mais les Esper Magisters sont le danger le plus à redouter, car le sort de ceux qui s'aventurent sur leur terre dépend de leur humeur.

Ils sont toutefois tenus de respecter un certain équilibre: ils ne doivent pas employer leurs pouvoirs de façon à imposer leur autorité au-delà de leurs terres, c’est pourquoi leur magie est limitée à 5 sorts en dehors de leur territoire et du bois des mages. Ce dernier lieu constitue un domaine neutre où les neufs Espers peuvent se regrouper, chacun en possession des mêmes pouvoirs que sur les terres de son propre temple. Ils y prennent conjointement les décisions d’importance, notamment quand l’équilibre élémentaire est menacé, et sont capables d'y combiner leurs pouvoirs lorsqu'une situation nécessite leur intervention. Les bois sont destinés à leurs seules fins, personne d’autre n’y est toléré. Quiconque oserait s’y aventurer s’exposerait à de terribles représailles, la défense des bois étant assurée par les sortilèges des grands mages, qui s’en confient la protection à tours de rôle réguliers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

5/ Les 9 éléments de la magie Calyptienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» éléments exposés et cachés
» Actions des éléments réalistes ?
» Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Contexte et Règlement-