Empire Calypta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Lectiocondrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyLun 8 Juin - 14:44:14

[Précédemment]


Ça y est je le vois ! Informais-je ma passagère.

L’intérêt que Nahu avait montré pour mon engin volant l’avait décidée à monter avec moi. Je fus ravie que l’essentiel de sa conversation tourne autour du véhicule. Même si je n’avais pas pu répondre a toutes ses questions. Et lui parlais volontiers de la magietechnologie présente dans mon monde. C’est avec surprise que j’appris qu’elle n’était pas une elfe. Là d’où je venais les humains étaient incapables de pratiquer la magie.

Maintenant que je le voyais, le collège de magie était vraiment gigantesque !

Je ne m’attendais pas à ça !

Son cour étant imminent, le professeur Kilat demanda à un étudiant de me conduire à la bibliothèque. Me laissant faire mes recherches toute seule jusqu'à ce qu’elle me rejoigne. Seulement, je ne comprenais rien du tout à l’organisation de cette bibliothèque ! Et je ne parle pas seulement des étagères qui s’étendaient vers le haut, bien trop élevées. Mais des livres étaient entassés en piles par-ci par-là a même le sol tandis que d’autres voletaient tranquillement comme s’ils possédaient une vie propre. Et bien sur aucun panneau pour m’indiquer les différentes sections !

**Ça va être compliqué !**

Y allant au hasard la plupart des livres que je trouvais étaient écrits dans des langues que je connaissais pas, et l’un d’eux essaya même de me mordre. J’en trouvais tout de même certains qui m’étaient compréhensibles… ou du moins dons je comprenais l’alaphabet.

**J’commence à avoir mal à la tête.**

Il me fallait une pause !

_________________________
KUNU niveau 1
Le sort se déclenche tout seul n'importe quand sur n'importe qui, même le jeteur de sort. (ne peut être jeté volontairement)
Revenir en haut Aller en bas

Nahu Kilat


Nahu Kilat
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2017



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyVen 12 Juin - 0:37:18

La Kilat cligna des yeux de surprise une fois que Sheena eut réussit à lui transmettre ce qui risquait de poser problèmes.

"Un Don intrigant, si il en est."

Elle haussa des épaules de manière dismissive, sa magie lui susurrant à l'oreille des informations quand elle en chercha.

"Si cela peux te rassurer, le Don n'a pas fait des siennes pendant ton séjour dans mon domaine, mais je note de prévoir des vêtements supplémentaire pour notre pèlerinage... peut-être dans des sceaux dans lesquels les ranger... ou une magie de convocation qui serait capable de prendre les vêtements et les installer directement sur nous ? Mmm, non, faire ça sans prendre son temps risquerait de provoquer des soucis et d'attirer n'importe quel type de vêtement de n'importe quelle armoire, je n'aimerais pas me retrouver avec sur le dos les vêtements d'intercourse sexuelles d'une personne random..."

Nahu avait commencée à marmonner tout bas une partie de ce qu'elle disait en plein milieu de ses pensées sur la théorie magique en question. Elle renifla de dédains en prononçant la dernière phrase... Et quelque part dans un autre coin de Calypta un blondinet pas très futé éternua en se demandant si une des superbes femmes chat qu'il avait rencontré pensait à lui.

"Enfin ce n'est pas important: un Don est toujours accidentel dans ses première phases. Comme si tu venais de découvrir que tu avais une nouvelle bouche et que ton cerveau l'adaptait à ton corps et ton système respiratoire en rotant de temps en temps. A noter, ceci est un réel Don reçu par un très puissant guerrier il y a des centaines d'années. Il est mort d'indigestion."

La Magister avait prononcée cette phrase tout en ouvrant le chemin vers l'extérieur du temple en haut de la montagne.

"Aucun mage digne de ce nom ne t'en voudra réellement pour une magie accidentelle, surtout celle dut à un Don. Ils ont plus de chances d'être jaloux que tu en possède un. Et les plus doués trouveront un moyen de le contrer après l'avoir vu une fois, au moins au niveau accidentel, et quand tu atteindra le niveau où cela surpasserait leur défense ce sera quand tu l'utilisera volontairement. Les autres et bien... heh, ils se débrouilleront."

Elle haussa des épaules une dernière fois de manière dismissive avant de suivre les instructions de l'invocatrice quand au fonctionnement de sa machine et comment la monter. Elle posa bien entendu ses questions et le temps passa bien vite ; la voix de Nahu semblant légèrement changer quand elles dépassèrent finalement la frontière du domaine de la Foudre ; jusqu'à ce qu'elles furent enfin arrivées au magnifique, grandiose et fantasmagorique Collège de la Magie.

Nahu se permit un rare petit sourire de fierté sur son visage généralement impassible en voyant la réaction de Sheena, c'est toujours un petit plaisir quand un invité apprécie sa maison ne serait-ce qu'à une fraction de sa réelle valeur.


---------------------

Quelques heures plus tard et Nahu revenait avec un sac de vêtement de rechange à la main de son cours après avoir annoncée à ses élèves et à ses collègues qu'elle serait absente pour un projet personnel. Ce n'était pas un fait extrêmement étrange de la part d'un professeur en magie mais il semblait qu'elle ait tout de même réussit à surprendre en faisant cette annonce... comment ça, c'est parce qu'elle n'avait jamais prise de "vacances" depuis qu'elle était entrée pour la première fois au sein du Collège il y a plusieurs années ?

Elle était aussi presque sûre que certains de ses collègues, enfin principalement ce frustrant Archimage et Directeur Magnus, avaient remarqués un changement dans sa présence magique... elle avait aussi décidée de ne pas daigner d'une réaction tous les jeux de mots sur le magnétisme qui avaient étés prononcés ensuite par certains dont elle tairait le nom.


"Ah, Sheena je vois que tu... n'as pas beaucoup avancée, huh."

Annonça Nahu en voyant les différents livres qu'elle avait choisie de laisser de côté et surtout certains de leurs titres.

Elle supposait que laisser une néophyte tenter de comprendre quoique ce soit seule au fonctionnement de la bibliothèque magique était potentiellement un mauvais pas... mais elle était partie du principe que l'élève à qui elle avait confiée la tâche d'accompagner Sheena aurait au moins prit le temps de lui expliquer. Note pour plus tard: Rappeler à la jeune Valenko ce qu'être une néophyte dans la bibliothèque magique sans information préalable signifiait en lui chamboulant l'esprit avec une magie de confusion. Et ensuite baisser sa note globale si elle n'arrive pas à se retirer toute seule le Charme en question... en supposant que Mandragora ne le fasse pas avant elle. Leçon numéro 1, les enfants: Ne jamais se mettre à dos le professeur Belladone, surtout quand son cours est votre sujet principal d'étude !

La Kilat jeta un œil autours d'elle avant d'ajouter:


"Et je suppose que Gump devait être occupé ailleurs... bon, pour faire simple la Bibliothèque..."

Nahu se lança dans un petit cours rapide sur le fonctionnement de la bibliothèque tout en prenant les livres dont elle était sûre que Sheena n'aurait pas besoin et de les ranger à leur place sans bouger... sur leurs étagères qui s'était déplacée d'elle même pour les accueillir.

"... et certains livres se traduisent d'eux même si tu leur demande poliment. Il y a différente manière de les reconnaître mais j'utilise personnellement le toucher: ils essaient généralement de me chatouiller les doigts pour une raison que j'ignore."

Elle termina sur ce sujet en attirant un livre grâce à son pouvoir de magnétisme de l'autre bout de la bibliothèque. Nahu supposait qu'un de ses collègues - potentiellement le directeur ? - avaient ajoutés un enchantement pour faire des blagues aux élèves pour qu'ils prennent le temps de se détendre un peu entre deux recherches sans prendre en compte que cela pouvait être frustrant. Ce n'était cependant pas très haut dans sa liste de vérités à rechercher sur le Collège et sa Magie.

"Enfin bref, voici un livre sur les légendes de Calypta et un autre sur la géographie élémentaire pour commencer."

La professeur posa les deux grimoires en question sur la table devant Sheena... et autre chose apparut juste à coté.

"... et un plateau-repas, je suppose. Je me demande toujours si c'est la Bibliothèque qui remarque quand une personne à besoin d'energie ou si c'est le Collège... ou bien la cuisine elle-même...?"

Elle donna en passant distraitement une petite gifle à un livre qui venait de s'approcher pour voler le repas. Ce dernier émit un petit bruissement de papier triste avant de repartir plus loin en flottant.

"Mange et ne t'inquiète pas de salir quoique ce soit, les grimoires sont enchantés contre ce genre de choses."
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyVen 12 Juin - 11:44:08

Le visage affalé sur la table de lecture où je m’étais installée, je luttais contre la migraine des formules alambiquées décrivant je ne sais quelles études complexes et remplis de mots improbables, et autres calculs cosmiques qui avaient eu raison de mon cerveau. La voix de Nahu fut le son de ma délivrance et je levais vers elle un visage marqué par le soulagement !

**Martel te bénisse ! Merci d’être revenue !**

Ma sauveuse constata du degré de mon avancement.

Je ne comprends pas la moitié de ce que je lis. Avouais-je.
Et certains de ces bouquins sont piégés !

Mon regard se fronça en direction d’un livre ouvert d’où s’échappait un bouquet de tentacules frétillantes.

**Je ne ferais plus jamais confiance à un livre !**

Les explications de la mage viking m’aidèrent à mieux cerner le fonctionnement de la bibliothèque. -Des détails que j’aurais apprécié avoir de l’élève qui m’avait amenée là !- Et nous pûmes enfin commencer les recherches. Le plateau repas fut le bienvenu ! Je tendis l’oreille pour entendre les marmonnements de la jeune femme mais ses questionnements me dépassaient. Répondant ensuite à son invitation je me servis, mais tachant d’être la moins salissante possible. Même si les livres sont protégés ça m’empêchait pas de faire preuve d’éducation !


****


Après quelques minutes de nouveaux livres vinrent s’ajouter aux premiers. Comme on s'y attendais aucun ouvrage n’indiquait clairement les temples. C'aurais été trop beau ! Il nous fallait faire preuve de déduction, et de chance !

Je crois que j’ai quelque chose ici !

Je relu mon texte en silence. Suivant les mots du doigt.

Ça parle d’un pouvoir sacré caché dans un jardin flétri !

Ça me rappelais quelque chose… je revenais quelques pages en arrière.

J’ai lu quelque chose de similaire… Là ! Sur un jardin de la vie ! Ça te dis quelque chose ?

D’après les cartes calyptiennes l’endroit décrit devais être le Jardin de Céleste. C’est en tous cas ce qui me semblait le plus probable ! Son étude géographique indiquait une forte propension aux éléments des plantes et de la vie. Mes les dates ne collaient pas. D’après l’ « Historique des Régions Calyptiennes » le Jardin de Céleste était plus récent que la légende dans mon bouquin.


_________________________
KUNU niveau 1
Le sort se déclenche tout seul n'importe quand sur n'importe qui, même le jeteur de sort. (ne peut être jeté volontairement)
Revenir en haut Aller en bas

Nahu Kilat


Nahu Kilat
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2017



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyMer 17 Juin - 14:25:31

Nahu écouta l'exclamation de Sheena d'une oreille distraite tout en lisant son propre livre, un traité sur l'utilisation de la magie élémentaire en coopération avec l'art ésotérique de la magie d'illusion. Elle ne se souvenait pas pourquoi elle avait commencée à le lire ni pourquoi elle continuait alors que cela n'avait aucun rapport avec le sujet de recherche actuel.

Sans doute le pouvoir hypnotique de la Connaissance.


"Jardin flétri, jardin de la vie... des termes abstraits s'il en est. Cela peux décrire littéralement des jardins ou représenter un lieu où la Vie et la Mort sont mains dans la main. Dans le premier cas, j'aurais tendance à partir sur une recherche parallèle entre région élémentaire et région historique qui serait passé du Redor au Sahoc de manière presque constante à travers le temps."

La viking referma le livre qu'elle lisait avant de le mettre sur le tas de livre d'un élève qui passait derrière elle au même moment.

"Dans le deuxième cas... potentiellement une région qui représente le cycle d'une manière ou d'une autre, avec les saisons qui changent sans raisons valables ou qui serait protégée par un peuple et/ou une divinité qui représente ce changement."

Nahu haussa des épaules en ajoutant:

"En sachant que les deux exemples ne sont pas mutuellement exclusifs, cela peux donner une idée... ou si l'hypothèse est erronée, parce que les deux phrases représentent deux pouvoirs différents provoqués par des créatures de légende extrêmement dangereuses, nous éloigner totalement de la destination voulue."

Elle attrapa un nouveau livre parlant des créatures élémentaires de légendes de Calypta à travers les années et leur lieu de vie supposés ou avérés.

"Il est à noter aussi que la Vie, la Mort et le Temps entre les deux sont des magies liées bien plus à l'élément Mana qu'aux éléments Plante et Terre. Mélanger les deux risquerait d'oublier l'existence d'un temple pour la trouvaille de l'autre."
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyMer 17 Juin - 16:36:40

Le redor et le sahoc ? Mais c’est quoi en fait ? Est ce q’une région pouvait vraiment se déplacer de l’un à l’autre ? Et comment une région pouvait se déplacer sur la carte ?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que sont le redor et le sahoc.

Pour moi ce n’étais que le nom des terres de l’Est et des terres de l’Ouest.

La deuxième hypothèse me faisait penser au bois des fées. Quel autre créature représentait-elle plus le changement et le passage du temps ? Dans mon folklore les fées avaient une influence sur les saisons.

**Ça ne signifie pas forcément qu’il y a des fées mais…**

Le nom de cette forêt était intriguant !

Ce n’est pas un jardin mais… une forêt protégée par les fées pourrait correspondre.

Je tournais mon livre de géographie vers Nahu, lui pointant la forêt du doigt.

Il me fallait plus de renseignements sur le désert calyptien, la banquise, et le bois des fées. Peut-être devrais-je aussi faire des recherches sur le jardin de Celeste ?

**Le jardin de Celeste !!!**

Les dates ! Les dates ne correspondaient pas !

Est-ce qu’il existe des cartes plus anciennes de Calypta ? Des cartes qui dateraient de l’époque de cette légende de jardin de la vie ?

Le jardin était une fausse piste. Il n’existait que depuis 100 ans d’après le bouquin que j’avais lu dessus. Mais peut-être qu’un autre jardin avait existé avant ! Peut-être que d’anciennes régions avaient disparues, ou changées ! Peut-être restait-il d’anciens vestiges ! D’ailleurs Nahu avait parlée de quelque chose de similaire à propos d’un peuple de dragons. Peut-être que de vieilles cartes aideraient a retrouver leur citée !

_________________________
KUNU niveau 1
Le sort se déclenche tout seul n'importe quand sur n'importe qui, même le jeteur de sort. (ne peut être jeté volontairement)
Revenir en haut Aller en bas

Destinée


Destinée
Admin


Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2013



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyMer 17 Juin - 16:38:51

1 : Le sort Kunu frappe Sheena
2 : Le sort Kunu frappe Nahu Kilat
3 : Le sort Kunu frappe un élève qui passait par là
4 : Le sort Kunu frappe un professeur qui passait par là
5 : Le sort Kunu fait disparaître un des vêtements dans le sac de Nahu
6 : Rien ne se passe

Destinée a effectué 1 lancé(s) d'un Dé du destin :
2
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-calypta.forumactif.org

Nahu Kilat


Nahu Kilat
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2017



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptySam 20 Juin - 14:56:55

La Kilat fut presque impressionnée par le fait que Sheena ne se soit pas informé des plus grosses lignes de l'histoire de Calypta. Après quelques formules de magie élémentaire, la professeur commença à illustrer ses propos par l'intermédiaire d'images holographiques mouvantes sur de fines gouttes d'eaux dans une utilisation assez peu commune des magies de Lumière et d'Eau. Elle fit apparaître dans ces hologrammes au même moment à la seconde prêt les symboles du Redor et du Sahoc ainsi que deux femmes à la beauté exceptionnelle.

"Le Redor et le Sahoc sont les deux grandes factions de notre monde. Le Redor représente l'Ordre et est observé par la Déesse Reine Céleste, le Sahoc représente le Chaos et est gouverné par la Déesse Reine Angélique. Les deux camps se font la guerre depuis la Création: s'envahissant des fois, perdant des terres d'autres fois, laissant des cicatrices plus ou moins visibles comme la plaine des duels. Il est rare que les terres les plus éloignées de l'est et de l'ouest soient touchées mais c'est déjà arrivé et cela arrivera sans doute de nouveau."

Nahu ne put s’empêcher de frisonner en voyant l'hologramme d'Angélique lui faire un sourire moqueur sans qu'elle ne soit l'origine du mouvement. Elle termina son sortilège d'un geste de la main avant de continuer:

"La Forêt des Fées, je ne peux pas conseiller d'y aller si on n'a pas de confirma..."

Nahu cligna des yeux en sentant une magie externe prendre effet sur elle en plein milieu de son explication.

"Oh."

Prononça-t-elle en constatant qu'elle se trouvait maintenant sans un seul vêtement sur sa personne. Elle huma l'air un instant en fermant les yeux pour s’imprégner du souvenir de la sensation qu'elle avait ressentit juste un peu plus tôt avant d'ajouter:

"Oui, ce serait en effet gênant que cela se produise en plein milieu du désert ou de la banquise."

Le corps nu de Nahu n'était pas forcément le plus attractif pour une membre de la gente féminine: Une poitrine plutôt plate et un corps simplement maigre, sans muscle particulièrement visible. Elle avait pour elle sa jeunesse et son côté exotique nordique mais elle était globalement physiquement légèrement en dessous de la moyenne pour le canon de beauté humain standard.

La professeur se leva de son siège, sans faire attention aux regards que lui portaient ou non les personnes présentes dans la bibliothèque, avant que de nouveaux vêtements attirés hors du sac par son Don de Magnétisme ne viennent de nouveau la vêtir. Elle n'aurait jamais pensée ces deux derniers jours que les vêtements dans lesquels elle avait intégré du métal à leur création lui servirait si tôt, elle qui avait son niveau de Magnétisme similaire à celui du Don de disparition vestimentaire de Sheena.

Elle profita d'un instant pour prononcer une formule d'enchantement sur elle même en premier temps puis sur Sheena.


"Voilà, cela devrait nous protéger des surges de ton Don au moins pendant quelques heures. Je nous ai recouvert d'une couche de Mana qui devrait être reconnue comme un vêtement par ton pouvoir et ainsi protéger les notre. Préviens moi si tu sens la sensation disparaître que je le réactive."

Nahu ne se rassit pas immédiatement cependant, passant immédiatement à la suite de ses explications, tapant deux fois dans ses mains en regardant quelque chose derrière l'invocatrice d'un autre monde. Puis elle cliqua ensuite de la langue deux fois et une petite table arriva avec plusieurs rouleaux de parchemins, marchant comme si elle était un quelconque animal quadrupède.

La Magister attrapa l'un des rouleaux et grattouilla la table qui sautilla sur place pendant quelques instant avant de repartir d'où elle venait. Le parchemin fut finalement déroulé pour dévoiler une carte datant de plusieurs millénaires plus tôt dans l'histoire de Calypta. Elle semblait avoir été dessinée approximativement et il y avait des zones vides un peu partout.


"Ces cartes sont rarement utilisées de nos jours pour autre chose que les cours de sociologie historiques et quelques cours de théories de déplacement géographiques élémentaire. Comme tu peux le voir en comparant avec ta carte beaucoup plus récente, certaine parties de Calypta ne sont tous simplement pas encore Arrivées comme ici et là par exemple."

Elle indiqua deux endroits sur l'ancienne carte où ne se trouvait qu'un l'océan et une plaine. Sur la plus récente se trouvait maintenant une île sur le premier et une montagne sur le deuxième.

"Ceci dit, les temples des Magister sont présent depuis toujours si l'on se base sur les légendes et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup bougés, juste potentiellement les terres et les océans qui se sont étendues autours, au dessus ou en dessous."

Elle pointa distraitement sur la carte ancienne le pic enchanté qui n'avait pas spécialement changé, si ce n'est qu'il était un peu plus à l'ouest que sur la carte la plus récente.

"Certaines zones ont simplement changées de nom suite à des changements climatiques ou géographiques quelconques, magique ou naturels."

Elle indiqua du doigt quelques lieux qui représentaient ce fait: Une foret ratiboisée devenu une cité, les Landes Brumeuses qui s'étaient étendues, le Grand Marais qui n'existait pas encore sous ce nom et cette apparence, quelques cités disparues indiquées sur le bord du Désert de Lumière.

"Cependant cette carte est ancienne, reproduite à partir des dire d'un peuple volant sur un parchemin mal conservé par un peuple de voyageurs et qui a été modifiée plusieurs fois pour être ensuite de nouveau reproduite aussi fidèlement que possible par nos mages, il manque énormément de choses et certaines sont probablement erronée."

En effet sur la carte ancienne se trouvait de nombreux endroits tout simplement vides. Le plus gros étant que seul le nord du Désert de Lumière était visible et rien en dessous ne l'était si ce n'est une partie des Collines Mortes. Il y avait aussi deux Bois des Loups dessinées à deux endroits différents.
Revenir en haut Aller en bas

Sheena Fujibayashi


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue



Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium EmptyMar 23 Juin - 21:05:12

Ce monde était donc divisé en deux factions ennemies ! Voyager dans un monde en guerre risquait d’être compliqué. Une meilleure connaissance des deux camps s’avérerait nécessaire si je voulais éviter d’être prise à partie.

Quand tu dis "Déesses Reines", tu veux dire de vraies déesses ?

Certains êtres très puissants pouvaient parfois se faire appeler anges ou dieux. Pour ces reines l’appellation de déesse était peut-être plus qu’un titre ? Réfléchissant à ce que pouvait apporter ces données nouvelles, la nudité soudaine de ma camarade interrompît le fils de mes pensées !

Oh. Fit la professeur de magie.

Aah ! Ajoutais-je le visage blême.

Lectiocondrium ?c=isi&im=%2F3240%2F13873240%2Fpics%2F2971532927_1_9_z0USuViKPardon ! Désolée ! Pardon !

Je m’étais relevé de ma chaise d’un coup, bondissant comme un diable à ressort, et me confondis en excuses paniquées avant d’écarter largement les bras et de tourner le dos à Nahu. Tentant de lui faire écran. Mon regard assassin chercha les yeux curieux pour les défier, les invitant à regarder ailleurs que vers nous. Heureusement la jeune prof se rhabilla rapidement. Et ensuite nous gratifia chacune d’un sort de protection contre ma malédiction. Lorsqu’elle m’en expliqua les effets mon soulagement fut à son comble. Rien dans ce monde ne pouvais me faire plus plaisir que ce qu’elle venait de faire ! …Enfin ...a part rentrer chez moi peut-être ! Je n'avais même pas espéré qu'une telle protection puisse exister.

Merci ! Je suis vraiment reconnaissante au destin de m’avoir fait te rencontrer !

La mage appela alors quelque chose derrière moi et c’est avec amusement que je vis une table approcher et se comporter comme un animal de compagnie. La magie de ce monde était vraiment particulière ! Nahu déroula la nouvelle carte sur notre table et je l’étudiais avec elle.

**Mm...**

Le bois des fées était sur la vieille carte. Plus petit, mais bien là. Cette piste était peut-être sérieuse ! Cependant l’une des zones pointées du doigt par la viking retint mon attention. Sur la vieille carte, là où maintenant se trouvais le grand marais, était indiqué la Plaine de Walpurgis, ainsi qu’un jardin : Le Jardin du Temps.

**Un jardin qui s’est changé en marais. C’est ça ! C’est surement le jardin flétris !**

Je crois que j’ai trouvé le jardin sensé cacher un pouvoir sacré ! Ce jardin du temps, je me demande quelles forces élémentaires dominent à cet endroit ?

Cherchant la réponse de cette question je feuilletais le livre de géographie élémentaire. Le jardin en question n’y était pas mentionné, mais le marais qui le remplaçait était sous une forte influence du mana. Je partageais l’information à mon équipière.

...Mm, apparemment le bois des fées est sous l’influence des plantes, de la lumière, et à certaines périodes aussi de l’eau. La lumière se démarque plus que les autres il est possible que ce temple s’y trouve.

Mais le premier temple que je voulais rejoindre était celui du feu. S’il se trouvais dans le désert comme je le pensais nous y trouverions aussi la citée perdue des dragons et leur bibliothèque. Seulement cette citée n’apparaissait pas non plus sur l’ancienne carte. Il me fallait plus d’informations là dessus.

A tu trouvé d’autres pistes ? Je pense pouvoir dire sans me tromper que la mer de sang abrite un temple. Surement sur une de ses îles. Je vais voir si je trouve des infos sur les lieux que l’on suspecte.

***

Après quelques heures mes yeux n’étaient plus capables de lire un livre. Nous échangeâmes une dernière fois nos conclusions pour partir. Même si nous n’avions pas encore l'emplacement de tous les temples nous avions tout de même de quoi commencer. Et il n’était pas exclu de trouver de nouvelles infos lors de l’une de nos étapes.


[Suite]


_________________________
KUNU niveau 1
Le sort se déclenche tout seul n'importe quand sur n'importe qui, même le jeteur de sort. (ne peut être jeté volontairement)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Lectiocondrium Empty
MessageSujet: Re: Lectiocondrium Lectiocondrium Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lectiocondrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Neutre :: Nord :: Collège de Magie-