AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Tristan Louviann, Maître d'armes du Redor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Tristan Louviann
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013




MessageSujet: Tristan Louviann, Maître d'armes du Redor Ven 29 Nov - 17:53:09




Identité


PRÉNOM(S) : Tristan
NOM : Louviann

ÂGE : 32 ans
DATE DE NAISSANCE : 07/03/3798
RACE : Humain
NATIVITÉ : Natif du Valnor (Sahoc centre-ouest)

ÉLÉMENT(S) : Feu et Plante
CAMP : Redor

LIEU D'HABITATION : Palais des Créatrices



Armes & compétences


ARME(S) : Tristan est toujours armé d'une lance, qu'il garde le plus souvent rétractée sous forme d'épée. La lance et l'épée sont ses armes de prédilection mais il a été formé à toutes les armes traditionnelles de l'empire.

COMPÉTENCE(S) :
- Expert en arts martiaux
- Bon cavalier
- Bonne culture générale sur Calypta, et en particulier sur la magie noire et les démons



Physique


Son visage est encadré d'une chevelure noire de jais qui lui arrive jusqu'au menton et au travers de laquelle percent des yeux vert sombre au regard grave. Cela, sa barbe de quelques jours et son expression trop sérieuse le font paraître plus âgé qu'il n'est. Si sa taille ordinaire d'un mètre quatre-vingt ne le démarque pas, sa silhouette athlétique le rend en revanche relativement imposant. Ses gestes lents et assurés et sa démarche calme lui confèrent pourtant une élégance apaisante, qui ajoutent encore à l'impression de maturité qui se dégage de lui.
On reconnait de loin Tristan à sa longue cape émeraude, une couleur qu'il arbore également dans les rares occasions où il doit revêtir des tenues propres à la noblesse.



Mental


Calme et patient, Tristan est un pédagogue dans l'âme : il est autant capable d'écoute et d'adaptabilité que d'autorité et de fermeté. Pourtant, en dépit de sa nature sereine, il manque cruellement de confiance en lui. Ses choix antérieurs lui sont source de regret et de remords, et son esprit est tourné vers le passé.

Tristan est passionné par sa profession, manier les armes est pour lui un plaisir, tout comme le fait d'enseigner. Maître dévoué et ami loyal, il se montre d'une nature généreuse et compatissante auprès de ceux qui en ont besoin, tandis que lui-même préférera les difficultés de l'indépendance au soutien de ses proches. Archess, sa marraine, est la seule personne sur laquelle il se repose parfois, dans les moments où il doute le plus. Tristan est persuadé que la grande prêtresse est plus sage que lui, et pour cette raison, il se fie plus à ses jugements qu'aux siens propres. En fidèle partisan du Redor, il exècre le mépris et la méchanceté, et suit un code d'honneur auquel il ne transige jamais. Intrépide, il ne connait que la peur de perdre les personnes auxquelles il tient. Cette crainte tend à le rendre surprotecteur, notamment avec ses élèves les plus proches.



Biographie


Fils unique du maître d'armes de la famille royale du Valnor, Tristan a grandi au milieu d'une salle d'entrainement et auprès d'armes en tout genre. L'enseignement martial fut toute l'éducation qu'il reçut de son père, et la magie noire répandue dans les rues du pays composa le reste de sa culture. Il n'était proche ni de son père, ambitieux et cupide, ni de sa mère, soumise et étroite d'esprit. La seule relation qu'il tissa fut une amitié inattendue avec une jeune esclave du château royal fascinée par les arts martiaux. Mais quand la fillette se fit agresser par le prince qu'entrainait son père, Tristan choisit de ne pas intervenir, trop inquiet des retombées que sa protection engendreraient. Leur amitié tint bon, mais devint fragile et teintée de culpabilité pour Tristan, et de rancoeur pour la fillette. Il intervint des mois plus tard, au son de bruits de lutte et de cris. Il engagea un combat qu'il remporta d'un coup d'épée amputant le prince. Conscient qu'il ne survivrait pas à son crime sur les terres du Valnor, il prit la fuite avec la fillette alors agée de douze ans.

Ils fuirent jusqu'au Redor, où Tristan était persuadé qu'ils pourraient mener une vie paisible. Leur chemin les mena jusque dans la forêt turquoise, où ils firent la rencontre de la haute elfe Archess. Celle-ci les prit sous son aile et devint leur marraine, mais ne pouvant garder les enfants dans la forêt des elfes, elle les confia à la tutelle d'une elfe recluse, Findis. Froide et exigeante, elle se chargea de l'éducation des deux adolescents. Elle leur enseigna la chasse, leur appris le Silmarillion, et les forma au Ketan, un art martial acquis dans son monde natal.

Tristan et son amie, désormais appelée "Arwen", se séparèrent à la fin de leur formation auprès de Findis. Le jeune homme s'installa sur Kalon, où il transmit son savoir à de jeunes apprentis. Les années passèrent et sa réputation grandit, si bien qu'il se vit confier l'enseignement martial des princes du royaume, les héritiers Helsing. Tandis qu'il se chargeait de former les jeunes Helsing, le nom d'une fameuse tueuse à gage se répandait dans tout l'empire. Arwen La Furie collectionnait les têtes des intouchables: rois, grands prêtres, mages et célèbres paladins tombaient en trophées sous sa lame. L'épée de la Furie ne connaissait pas l'échec, et ses "services" faisaient immanquablement parler d'un bout à l'autre de l'empire. Une véritable chasse anima Calypta lorsque La Furie se tourna vers le Redor et abattit le prince de Cladd, un jeune homme très apprécié de son peuple. Elle fut alors recherchée dans tous les camps, mais les mercenaires lancés à sa poursuite finissaient tous par s'ajouter au chemin de cadavres derrière elle.

Arwen essuya son premier échec la nuit de l'année 3825, et cette attaque ratée causa sa perte. Tristan intervint pour sauver la cible de La Furie, l'aîné des Helsing. Il s'ensuivit un terrible duel qui se conclut par la mort de la meilleure tueuse de l'Empire et qui valut à Tristan une grande renommée. Quelques mois plus tard, le Maître d'armes s'installa à la cour du palais des Créatrices et entreprit d'y former des élèves, pour la plupart issus de la noblesse Redor. Des aspirants lui sont encore régulièrement présentés, mais on le dit extrêmement sélectif, et peu d'entre eux ont la chance d'être acceptés.



Et pour finir...


PARTICULARITÉ(S) : Actuel maitre d'armes du prince cadet Helsing, Leo, et d'une viking du Nord, Svenhild.

AVATAR : Untitle de achillesliu sur DeviantArt


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Celeste
Créatrice
Créatrice


Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2013




MessageSujet: Re: Tristan Louviann, Maître d'armes du Redor Mar 3 Déc - 14:11:31

Bienvenu Maître d’Armes ! Aujourd’hui s’éveille en toi le don FEU SPIRITUEL : Ces flammes ne sont dangereuses que pour les êtres immatériels.

Niveau 1 : Les mains du jeteur de sort s’enflamment seules, permettant à ses coups de poing de frapper les êtres immatériels. Un enflammement trop long fatigue.

Niveau 2 : Les mains du jeteur de sort s’enflamment, et peuvent enflammer un objet qu’elles saisissent. L’objet doit rester en mains sinon les flammes disparaissent. Un enflammement trop long fatigue.

Niveau 3 : Les objets que le jeteur de sort enflamme peuvent rester enflammés même lorsqu’il les lâche. Le jeteur de sort peut changer le feu d’une bougie, d’une torche, ou de tout objet enflammé autour de lui en feu spirituel. Maintenir l’enflammement spirituel fatigue petit à petit le jeteur de sort.

Niveau 4 : Le jeteur de sort peut utiliser des flammes spirituelles à la place de flammes normales lorsqu’il se sert d’un sort de pyromancie.

Niveau 5 : Le jeteur de sort peu changer tout feu magique, même d’un sort lancé contre lui, en feu spirituel. Maintenir un feu spirituel ne le fatigue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tristan Louviann, Maître d'armes du Redor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Roman de Tristan et Iseut!
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» les armes absolues...
» Le Choix des Armes pour un débutant......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Présentation-