AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La pierre d'Elenglîn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 162
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn Lun 8 Jan - 22:50:26

Le membre 'Sheena Fujibayashi' a effectué l'action suivante : Dé du Destin


'Dé du destin' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

avatar


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2017




MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn Mar 9 Jan - 20:41:05

- Je propose de suivre tous les chemins que vous choisirez ! Une seule de mes directions, et nous sommes surs de nous perdre.

Tous deux d'accord pour privilégier les chemins ascendants, ils poursuivirent leur route vers la sortie. L'obscurité au début de leur traversée avait frustré le pauvre mage impatient de profiter de sa vue. Mais quand Sheena fit apparaitre de la lumière, il n'en fut pas plus apaisé : l'ajustement lui causa des maux de têteaffreux et l'obligea à plisser les paupières la première demi heure.

Petit à petit, ses yeux de sang se firent à la luminosité. Comme ils n'étaient faits que pour la vision sanguine, les images forcées par la pierre d'Elenglîn n'étaient qu'un fond de couleurs derrière des vaisseaux sanguins plus détaillés et opaques. La vision sanguine prédominait, troublant les autres images. Quand il regarda sa main, il vit d'abord le labyrinthe de veines habituel, et ensuite, intangibles et transparents comme des membres fantômes, ses longs doigts poussiéreux et écorchés. Mais cette vision suffit à le ravir au delà de tout.

Distrait par les ornements tissés sur la manche de son kimono, les cheveux blonds-roux qui tressautaient devant ses yeux, et les somptueux éclairages mauves échappés de la végétation, Azael trébucha plus souvent que d'habitude. Il se permit d'apposer la main sur l'épaule de Sheena. Ce fut plus difficile encore de se concentrer : la silhouette de sang et la voix féminine avaient pris corps. Celui d'une jolie femme brune habillée dans un style qui lui rappelait celui de ses propres vêtements, mais dans des tons roses et mauves. Un monde de détails le harcelait. Il était surpris du contraste entre l'idée qu'il s'était fait de son employée, et l'impression qui se dégageait de son aspect. Elle avait un aspect moins sévère et moins timoré que ce qu'il avait imaginé.

Toujours accroché à son épaule, il regardait les étranges chaussures qu'elle portait. C'étaient de surprenantes bottines rehaussées d'une matière qui remontait presque jusqu'au genoux. Les drôles de bottines approchaient d'un trou. Il lui lacha automatiquement l'épaule avant de réagir - un quart de seconde trop tard.

- Miss Sheena, att...

Elle chuta. Azael recula et plaqua ses mains contre sa bouche. Une méchante crise de rire le secouait en silence alors qu'il l'étouffait de son mieux, des larmes de sang aux yeux. Il était hors de vue de la ninja, mais il fallait qu'il se reprenne avant qu'elle ne remonte et ne se vexe. Mais... Mais... C'était si drôle !!! L'esquive lui était venue instinctivement - il n'avait tout simplement pas pensé à prévenir Sheena. Mais aussi, elle était ninja, et lui était malvoyant. Et des deux, c'était elle qui était tombée ! Il était vraiment ravi de l'avoir choisie elle pour l'accompagner dans ces souterrains. Il essuya ses larmes avant qu'elle ne remonte.

Pour la suite de leur trajet, Azael ne réclama plus l'aide de Sheena pour le guider. Sa vue était troublante, ses réflexes amoindris. Mais il n'avait plus aussi confiance en l'adresse de sa compagne et avait décidé qu'il était plus sûr de se fier à lui-même malgré tout. Au bout du chemin, trois trajets s'offraient à eux. Azael examina le cadavre du troll, mais en dehors des plaies non létales causées par des flèches, ne trouva rien qui pouvait expliquer sa mort. Ce mystère ne lui disait rien qui vaille, et il préféra ne pas l'éclaircir en suivant le même passage que le troll. Restaient donc deux options. C'était sûrement une très mauvaise idée, mais Azael prit l'initiative de choisir. Ses yeux de sang s'obscurcirent lorsqu'il appela du plan sanguin :

- Chesha, pars en éclaireur.

La créature moitié femme moitié chat était faite de ténèbres qui se matérialisait parfois en un corps squelettique. Chesha avait la faculté de se mouvoir rapidement sous forme d'ombre ; elle n'aurait aucune difficulté à les distancer. Il décida de s'engouffrer dans l'étroite cavité au sol tout de suite après la femme-félin aux yeux jaunes et au sourire fou. La nécro-chimère aurait bien assez d'avance sur eux pour revenir en arrière les prévenir en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Sheena Fujibayashi
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Perdue




MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn Mer 10 Jan - 22:51:07

Sa chute vexa plus Sheena qu’elle ne la blessa. Échouant au fond sans grâce, c’est une kunoichi trempée et endolorie qui sortie de son trou. La jeune femme bouda pour les 30 minutes qui suivirent...

Dans la salle du troll, Sheena s’arma d’une carte et décrivit l’endroit a Azael. Lui recommandant de la prudence. Les trolls avaient une peau très dure et une épaisse couche de graisse protectrice, sans oublier leur forte capacité de régénération. Celui-ci était peut-être encore vivant ! Azael confirma que non.

**Ce qui à tué ce monstre doit être extrêmement dangereux ! Est-ce quelque chose qui venait de derrière cette fissure ?**

La galerie descendante semblait être le chemin le plus sur, mais le problème était justement qu’elle descendait. Et le troll avait de forte chance d’être venu de par là.

Sheena ! Je sens un léger courant d’air !

Corrine se trouvait juste devant le petit trou au sol. Les deux humains avaient à peine la place d’y ramper et avaient de fortes chances de s’y trouver coincés. A choisir Sheena préférait tenter la fissure près du troll mort, un repli y serait plus facile et cas de danger, mais Azael se montra d’un tout autre avis... Prenant l’initiative, le mage invoqua une espèce de créature félines au visage extrêmement dérangeant -cependant plus inquiétante qu’écœurante, contrairement à ses autres créatures jusqu’ici- et l’envoya par le soupirail, avant de s’allonger sur le ventre et de passer lui-même par le même chemin !

Martel ! Jura la brune au nœud rose.

Suivant l’aveugle, elle s’engouffra à son tour dans l’étroit passage, suivit de près par Corrine.

Qu’est-ce qui lui prends de partir devant comme ça ? Ont pourrais quand même en parler !... AZAEL !!

Quelques débris et poussières tombèrent devant ses yeux.

*Kof !* *Kof !*

L’obscurité était totale dans ce boyau et la jeune femme se dirigeait à tâtons, mais le chemin semblait monter en pente douce et ne devint plus loin que légèrement plus abrupte. Le trio déboucha finalement en extérieur quelque par sur le Mont Étoilé. La nuit était tombée et le ciel affichait son firmament. Sheena fut rarement aussi heureuse de sentir le vent sur son visage.

On est sortis ! Jubila le kitsune.
Sheena ! J’entends une cascade !

Je rêve d’un bain chaud ! Dit la ninja pour elle-même.

_________________________
Corrine : petit kitsune à 3 queues portant un collier a grelots.

KUNU niveau 2
Le sort est contrôlé la plupart du temps , ne fonctionne qu'en touchant la cible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Azael
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2017




MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn Ven 19 Jan - 22:09:17

Azael avançait aussi vite qu'il le pouvait dans l'étroit passage si sombre qu'il était ramené à son état d'aveugle. Une intuition le guidait. Plus il s'enfonçait, plus il la croyait. Un léger courant d'air le nargua, renforçant sa conviction.

- Demi-tour, Maître. Vite.

Azael s'arrêta, surpris. La voix venait de derrière lui. Est-ce qu'il n'avait senti que le passage de Chesha dans son dos ?

- Pourquoi ? Qu'y a-t-il au bout ?

- Vous n'êtes pas de taille. Personne ne l'a jamais vaincue.

Le mage hésita. L'avertissement de Chesha sonnait de façon inexorable. Pouvait-il encore faire demi-tour ? Son esprit lui disait de tenter un retour en arrière. Son coeur désirait aller jusqu'au bout du chemin quoi qu'il advienne. Il fallait prendre une décision.

- Fuyez.

Chesha avait chuchuté. Azael décida. Il poursuivit sa traversée. Quand il s'extirpa du chemin, le coeur battant, il vit... La nuit. La nuit et les étoiles. Captivé, il les fixa sans mot dire un long moment. Après quoi, il lâcha un gloussement.

- Petite fripouille menteuse ! Tu as bien failli m'avoir... avec ta nuit invaincue.

- Une autre fois, alors.

- Oui. Peut-être.

Sourit Azael en se retournant vers la voix au loin. Chesha avait presque entièrement disparu. Ne restait d'elle que son sourire dérangeant, ses yeux et ses oreilles. La lune derrière lui dessinait un contour de visage lumineux. D'un geste, Azael la révoqua. Les traits flottants s'évanouirent. La vue de la lune entière lui coupa le souffle. Ronde et lumineuse, sa magnificence n'était ombragée d'aucune veine. L'oeil de sang ne voyait rien ; l'oeil de la pierre d'Elenglîn ne perdait rien de sa superbe.

Lorsque Sheena le rejoignit, il s'écria :

- Miss Sheena ! Réflexe !

Et lança la bourse de Kalys qu'il lui devait, doublée de la prime prévue pour le second employé. C'était mérité. Sheena avait travaillé pour deux, au moins.

- Euh... Vous l'avez attrapée ?

Il faisait trop sombre pour voir si la bourse se trouvait effectivement dans sa main. Il espérait que c'était le cas ; autrement ils devraient la chercher.

- Merci, Sheena. Je suis heureux que vous ayez accepté cette mission. J'aurais été perdu sans vous. J'espère que nous nous reverrons un jour.

Il se tenait près d'elle et lui souriait de son éternel sourire réjoui. Sans son bandeau, ses yeux de sang ouverts lui conféraient un aspect intimidant. C'était la première fois qu'il omettait le "Miss". Il ne lui parlait plus comme à une employée, mais comme à une amie. Il lui tendit la main. En la serrant, Sheena ressentirait une vague de chaleur des doigts jusqu'au poignet. Le serment de sang qu'Azael avait tissé se romprait. C'était officiellement la fin de sa mission, et elle n'était plus tenue par sa promesse de ne pas lui causer de tort. Elle pouvait l'attaquer si l'envie lui en prenait. Mais de ce qu'il avait appris d'elle durant leur mission, cette logique n'était pas dans sa nature.

Après un dernier sourire reconnaissant, Azael se détourna et s'en fut. Il aurait volontiers pris un bain dans la cascade, lui aussi ; il était répugnant de crasse. Mais il devinait que la jeune femme se méprendrait sur ses motifs. Il avait bien pensé aussi à la suivre de loin et se permettre un coup d'oeil avant de la quitter pour de bon ; mais elle était ninja, et il aurait payé plus cher qu'il ne paierait au prochain bordel sur sa route. Et pour un simple coup d'oeil, pardi ! Non. Azael suivit son propre chemin - oubliant complètement sa dette envers la sorcière des marais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: La pierre d'Elenglîn

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Elenglîn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Sahoc :: Nord :: Ombreterre :: Grottes du Tisserand-