AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les dragon saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les dragon saphir Mer 2 Sep - 17:23:03




Les Dragons de saphir


Ordre : Draconien
Sous ordre : Verum Dracones
Genre : Tellurique
Classement : Draconidés
Naissance : Ovipares



Description physique



Les spécimens de cette race sont assez magnifiques à regarder, généralement longs et fins, avec leurs nombreux reflets miroitant sur leurs écailles. Ils se déplacent avec grâce dans les airs, sur le sol et dans les eaux. Ils sont issus de l'union d'un dragon doré et d'un dragon bleu. Leurs écailles sont plus souples que leurs confrères et peuvent être enduites d'un liquide visqueux si le dragon se retrouve dans un climat top sec pour sa survie. Mais cette souplesse leur permet de pouvoir se mouvoir plus aisément dans les flots, pouvant semer rapidement un poursuivant ou rattraper une proie en un éclair. Ils ont des couleurs variées même si elles restent dans des tons jaunes et azurés.

Comme tout dragon qui se respecte, ils possèdent deux paires de pattes ainsi qu'une paire d'ailes ressemblant à des nageoires ce qui leur permet de pouvoir les utiliser pour nager et pour voler. Ce sont d'ailleurs de remarquables nageurs. Beaucoup de spécimens ont des barbillons sous la tête ou ont des attributs de créatures aquatiques mais leur taille et leur forme varie fortement d'un individu à l'autre. Ils ont tout de même une morphologie globale assez élancée afin de leur permettre de se mouvoir aisément dans les flots et de pouvoir échapper à leurs adversaires.


Comme tous les telluriques, les dragons de saphir peuvent avoir une forme humanoïde afin de se cacher dans la masse, ils n'ont pas d'autres pouvoirs de transformation. Ils aiment la liberté et la mer ce qui fait qu'ils choisiront généralement une identité d'aventurier ou de marin afin de pouvoir être proche de l'eau en cas de danger. Malgré tous les soins qui peuvent être apportés à leur couverture, leurs yeux reptiliens pourront les trahir, de même que leur chevelure bleutée.



Particularités / Pouvoirs


Comme tous les dragons aquatiques, les dragons de saphir ont la particularité de pouvoir respirer sous l'eau et de nager très rapidement. Ils sont très agiles, telles des anguilles et en capturer un relève du miracle. Ils peuvent aussi facilement se mouvoir dans le noir car leurs ultrasons les guide. Leurs sens accrus font d'eux des êtres qui ne peuvent pas être facilement surpris.


Ils émettent aussi un liquide gluant afin de pouvoir échapper à un assèchement de leurs écailles ce qui a pour désavantage de les faire devenir assez glissants. Ce qui peut devenir problématique si un être décide de devenir dragonnier d'un dragon aquatique. Ces derniers possèdent deux types de souffles. Ils peuvent cracher un puissant jet d'eau sur leurs ennemis et leur second souffle dépendra de ceux de leur parent doré. Il peuvent aussi créer de petites décharges électriques qui parcourent tout leur corps dont ils sont, fort heureusement, insensibles.


A leur naissance, les petits dragons saphir ont la possibilité d'émettre de légers chocs électriques afin de dissuader tout potentiel prédateur. Ces derniers ont dût s'adapter très vite car les parents les laisse souvent à leur sort, ne les tolérant dans leur tanière que jusqu'à ce que ce dernier ne soit capable de chasser seul.


  • Sonar : Ce sort permet au dragon de saphir d'émettre des ultrasons afin de s'orienter dans les profondeurs océaniques et dans le noir.

  • Localisation d'objets : Grâce à ses parentés avec les dragons d'or, les dragons de saphir peuvent retrouver assez facilement un objet perdu à l'aide de ce sort. Ce dernier ne sera précis que si le jeteur de sort reste un long moment à se concentrer sur sa recherche.

  • Manipulation aqueuse : A partir de l'âge adulte, les dragons saphirs peuvent manipuler des petites quantités d'eau afin de créer des bulles d'eau autour d'eux. Ils ne peuvent pas créer de l'eau ou altérer un objet ou un être afin d'en obtenir.

  • Détection des pierres précieuses : Une fois par jour le dragon peut lancer un sort de détection des pierres précieuses. Il ne peut cependant pas utiliser ce sort pour trouver des reliques.

Si une créature se met à boire le sang d'un dragon saphir, sa force est alors augmentée de même que son espérance de vie. Cet être se voit son endurance et sa vigueur améliorées. De plus, il est immunisé face aux maladies héréditaires et en est même soigné s'il en était affecté. De plus, le buveur reçoit la capacité de pouvoir mieux de mouvoir sous les flots et de respirer sous l'eau.



Faiblesses


Comme les dragons blancs ou les dragons bleus, les dragons saphirs sont sensibles au feu et aux fortes chaleurs. celles-ci les obligeant à devoir utiliser de leur énergie pour réguler leur température, ils préfèrent rester dans des endroits humides ou assez proches d'un point d'eau. S'ils sont forcés de se déplacer dans des zones arides sans eau, leurs écailles s'assèchent, se craquellent et la carapace de ces titans devient très fragile. Les morceaux d'écailles, quand à elles, deviennent très résistantes mais il perd grandement en mobilité. Il est à noter que le froid sec attaque aussi les nervures des extrémités de l'animal qui peuvent se déchirer si le contact est prolongé sans qu'aucun soin ne soit appliqué.

Mais ce n'est pas leur seule faiblesse, le goût pour la liberté et leur joie à nager dans les flots sont telles que si un dragon est capturé alors il pourrait se laisser mourir de désespoir. Ils sont assez orgueilleux et narcissiques ce qui fait qu'ils peuvent facilement énerver leur auditoire. Ce sont des créatures qui n'aiment pas vraiment l'autorité et méprise les relations de supériorité si cette dernière n'est pas justifiée. Cela explique pourquoi malgré leur nature rebelle, ces dragons obéissaient à la puissance du patriarche.


Ils sont aussi soumis à certains liens dont ils ne peuvent se défaire. Le premier et le plus puissant est le lien qui unit un parent à sa descendance. Quoi que l'on puisse ordonner, même sous la contrainte, un dragon calyptien ne pourra jamais tuer ses petits et préférera se donner la mort plutôt que leur nuire. Le second lien est le lien par le nom, si un individu dévoile son nom à un être alors ce dernier pourra lui ordonner tout ce qu'il veut sauf l'exception citée plus haut. Le dernier est le lien du sang, une fois qu’un être a goûté au sang d'un dragon, il en devient son maître et le titan peut difficilement s'y soustraire. Des individus ont toutefois réussi à rompre ce lien et tuer leur possesseur car leurs sentiments vis-à-vis de lui n'étaient pas assez forts et solides.



Habitat


Autrefois, bon nombre de ces dragons vivaient aussi à Dragoria car l'eau y était apporté en quantité suffisante à leur survie mais avec la disparition des dragons d'or, ils ont dût se réfugier ailleurs. Ainsi il n'était pas rare de les voir patauger dans les nombreuses fontaines ou bassins du palais. En forme hybride, il est assez facile de reconnaître ainsi un dragon saphir car il aura tendance à se plaindre de petits hausses de températures et à avoir toujours le corps recouvert de petites perles humides.


Les tanières de ces dragons sont souvent des grottes à proximité de sources d'eau comme des plages ou des falaises. Mais elles peuvent aussi être carcasses de navires échoués ou ayant coulé au fond de l'océan. L'entrée de leur repaire est très souvent dissimulé grâce à des artifices locaux (végétation ou trompe-l’œil) et bien souvent piégé. C'est en endroit extrêmement humide où ils entreposent tous les objets récupérés sur des navires engloutis par les flots. Leur nid est généralement tapissé d'algues afin que les œufs ne puissent eux aussi se dessécher.



Mode de vie


Les dragons saphirs, tout comme les dragons bleus sont des créatures solitaires. Avides de liberté et de grands larges marins, elles ne supportent tout ce qui peut les entraver. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont souvent des problèmes avec l'autorité et les règlements qu'ils jugent trop contraignants. Ils ont aussi une certaine réticence à s'engager car ils n'aiment pas être liés. C'est pour cela qu'ils sont aussi de piètres compagnons et des parents peu soucieux de l'éducation de leurs petits.


Révolutionnaires dans l'âme, ils n'hésitent pas à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Ils excellents dans l'art de la rapine et du vol. Une main agile glissée par et hop le tour est joué. Ce sont en quelque sorte des voleurs au grand cœur qui réparent les injustices. Ils exècrent par dessus tout l'esclavagisme et il n'est pas rare que l'un d'eux foutent un bordel pas possible dans les affaires de tels marchands. Ils sont des créatures sociales qui n'ont pas peur de se mélanger à la foule. Ils ont aussi un goût prononcer pour les jeux de hasard et n'ont pas froid aux yeux de perdre d'énormes sommes d'argent. Ils adorent tout ce qui brille et entasseront leurs trouvailles dans leur repaire afin de les garder à proximité d'eux.

Leur forme allongée est à l'image de leur caractère : espiègle et malin. Adorant faire tourner leur entourage en bourrique, ils n'hésiteront pas à leur tendre des pièges plus ou moins dangereux rien que pour s'amuser d'eux. Espiègle et imprévisibles, ils ne sont toutefois pas des êtres dénués de fidélité. De grands romantiques, ils peuvent se lier par amour à un être mais ils deviennent alors très possessifs, ayant peur que ce dernier ne leur soit enlevé. Ce sont des êtres aimant être maître de la situation, un événement inattendu et les voilà déstabilisé.


Les dragons saphir sont très friands de poissons, de créatures aquatiques mais aussi de plats mijotés ou froids. Ils n'aimeront pas la nourriture très chaude. Ce sont des créatures qui aiment les ce qui brille mais aussi ce qui reflète comme les pierres précieuses. Très narcissiques, ils adorent regarde leur reflet pendant des heures sans se lasser. Ils aiment aussi l'art et surtout la danse. On peut les voir nager en harmonie dans les flots ou dans la brume.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les dragon saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-