AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Mihnea
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014




MessageSujet: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Ven 26 Déc - 17:21:33

A l'extérieur, quelques armes interpellaient les badauds, dignes représentantes des talents du Maître forgeron. Un petit groupe d'enfants s'extasiaient devant, bouche bée. L'un d'entre eux fit mine de saisir une épée deux fois plus grande que lui, et imita les gestes d'un escrimeur, taquinant de son arme invisible un camarade qui s'apprêtait à relever le défi.

- Hors de mon chemin, racaille puante !

S'énerva Mihnea en repoussant le chahuteur d'un violent geste de la main. Le gamin tomba, manquant de peu l'établi entreposant les fameuses armes. Dégouté, le prince ouvrit la paume pour vérifier que le toucher ne l'avait pas encrassée.

- Si l'un d'entre eux approche, gifle-le.

Ordonna-t-il au dragon pour s'assurer qu'aucun des vauriens ne tenterait de se venger. La pluie avait coulé la veille au soir. Le sol était boueux à souhait, et il n'aimait pas le regard hésitant du gamin sur la gadoue qui engluait ses mains. Mais ce fut le camarade avec qui il avait voulu jouer qui fit les premiers pas vers Mihnea. Ce dernier l'ignora et entra dans la forge, laissant au dragon le soin de punir le petit imbécile. Comme il avait ordre de le rejoindre chaque fois qu'il avait fini d'exécuter une mission et qu'il avait interdiction de s'adresser à quiconque sans son autorisation expresse, Mihnea se contenta de le surveiller du coin de l'oeil à travers une fenêtre tandis qu'il appelait le forgeron. Quand le nain vint à sa rencontre, il demanda sans ambages:

- Savez-vous travailler les écailles de dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Dim 11 Jan - 16:30:06

Fumant la pipe, installé derrière son comptoir, Olin s’appliquait à aiguiser une hache à double tranchant. L’outil était sculpté de symboles et décorations naniques, et sur le manche, une suite d’encoches semblaient tenir un compte quelconque.  L’arme semblait déjà bien assez affutée pour pouvoir couper un poil de barbe en deux dans le sens de la longueur.

À l’entrant de Mihnea le nain posa l’arme sur le comptoir, gardant une main dessus, et détailla l’individu de pied en cape.

Que puis-je pour vous ? Demanda-t-il bourru en tirant une grosse bouffée sur sa pipe.

La question de l’humain le surprit, mais il cacha son étonnement.

Si je sais ? Demanda le nain bravache. Pour sur, et vous aurez bien du mal a trouver quelqu’un d’autre d’assez doué pour travailler cette matière. Beaucoup n’en ont même jamais vu.

Olin lui même n’en avait que rarement eu entre les mains, et ses yeux brillèrent d’intérêt pour la réponse  de l’humain. Il tira une nouvelle bouffée de sa pipe.

De quel espèce s’agit-il ?

Chaque écaille avait sa particularité, et devait être travaillée d’une façon propre afin de ne point être gâchée. Le feu aurait également besoin d’être adapté. La manière dont cet homme s’était procuré les écailles l’intriguait beaucoup, mais surtout, s’il avait pillé l’entre d’un dragon, cet humain était certainement riche du trésor qu’avait dût couver la bête !

_________________
"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"

Grumhilde, vénérable sage des runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mar 13 Jan - 17:54:02


Si Mihnea était à l'aise dans les rues du quartier Sahoc, ce n'était pas le cas de son dragon. Il était clair que son apparence de haut elfe déplaisait à plus d'un regard. Il s'attendait même presque à voir débouler un agresseur mais leur chemin se déroula sans encombre jusqu'à la forge. Puis l'humain exigea du dragon que ce dernier frappe un enfant si ce dernier osait s'approcher de lui en riposte au geste de l'adulte.

Le dragon, choqué, s'exécuta tout de même lorsque malgré les menaces un des petits tenta de réprimer l'attitude du brun. C'est le cœur serré que le blond abattit donc une main sur l'enfant. La douleur d'être à l'origine d'une injustice lui transperça le cœur et il préféra fuir plutôt que d'assister à la suite des événements. De toute façon, il ne pouvait se soustraire aux ordres de Mihnea, il était en quelque sorte prisonnier de son propre corps. Condamné à satisfaire les moindres désirs d'un gamin égoïste et capricieux.

Contrairement à l'humain, le dragon examina sous toutes ses coutures la boutique dans laquelle il venait de mettre les pieds. Les créations naines étaient sans conteste digne d'admiration, même celle d'un dragon. Ces créatures savaient manier la pierre et le métal comme peu d'autres. Et leur savoir runique avait toujours attiré la convoitise. Le regard reptilien s'attardait donc sur toutes les œuvres de ce nain, et même s'il vivait dans le quartier du Sahoc, le dragon serait heureux de pouvoir discuter avec le forgeron. Mais il ne le pourrait probablement jamais...

Sans un mot, il assista alors à la discussion entre son geôlier et le maître des lieux. Il ressenti un pincement au cœur à l'évocation de ses écailles. S'il avait eu le choix, jamais il n'en aurait partagé avec le grossier prince. Un grognement de désapprobation draconique s'échappa alors de sa gorge, alors que ses pupilles rétrécies fusillaient l'humain du regard. Une violente envie de se transformer pour satisfaire la curiosité du fils de la pierre l'envahi mais savoir que d'autres de ses écailles lui serraient arrachées en guide de dédommagement le fit se calmer. Il ne pouvait que regarder sans répondre.

_________________
Paroles Pensées Descriptions
Transparence :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mihnea
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mer 15 Juil - 17:56:33

Mihnea approuva l'expertise du nain d'un hochement de tête satisfait.

- Dragon d'or.

Lâcha-t-il aussi négligemment que s'il s'était entretenu au sujet de l'acier le plus banal.

- Je souhaite une paire de gantelets forgée dans cette matière. Elle devra tenir son rôle d'armure, bien sûr, mais elle servira avant tout à l'attaque. En conséquence, je m'en remets à vous pour concevoir une forme de jointures dédiées à blesser autant que possible. Les gantelets permettront des mouvements larges et vifs, et porteront chacun ces runes.

Il tendit au nain le schéma de runes de feu qu'il avait déchiré d'un livre. Au souvenir du dragon désespéré par son geste sacrilège, il sourit presque en lui lançant un regard en coin. Les runes, frappées les unes contre les autres, étaient destinées à créer un feu qui n'embrasait pas sa source - en l'occurrence, les gantelets.

- Avant que nous convenions des modalités de paiement, êtes-vous capable d'esquisser dans l'instant un schéma de ma commande telle que vous la concevez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Jeu 16 Juil - 3:56:24

Dragon d’or ?!!! Olin regarda l’humain d’un air suspicieux. Soit celui-ci se moquait de lui soit il était stupide et quelqu’un l’avait pigeonné. Les dragons d’or  avaient tous disparus depuis au moins milles ans et il n’en existait plus la moindre écaille ! Un elfe entra a son tour dans la boutique, attrapant la conversation au vol. Olin fronça ses sourcils broussailleux.

On ne sert pas les elfes ici ! Gronda-t-il d’un ton sec en pointant d'un même geste sa hache vers le blond.

L’humain poursuivit avec le plus grand sérieux, décrivant les gantelets qu’il souhaitait faire forger. Le gus tendit même le dessin d’une rune dessinée sur une page de livre. Reposant son arme, Olin n’y accorda qu’une bref attention et tira une nouvelle bouffée sur sa pipe.

Et... pourrais-je voir cette écaille ? Demanda-t-il d’un air un peu trop aimable.

Le forgeron s’apprêtait a jeter l’opportun dehors sitôt la fausseté de ses dires dévoilée, mais resta curieux. Peut-être cet idiot possédait il vraiment une écaille de dragon mais la cuidait d’or a tort. Les humains pouvaient êtres si stupides.

Je m’ferais grand plaisir ensuite d’vous faire tous les schémas que vous voudrez.

L’elfe était toujours là ! Bien, bien ! Le nain se ferait grand plaisir de leur faire à tout deux le schéma de son coup de pied dans le train.

_________________
"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"

Grumhilde, vénérable sage des runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Lun 20 Juil - 23:08:48



Gabriel écouta sans broncher le nain lui demander poliment de sortir de son échoppe alors que Mihnea passait sa commande. Il fin sourire espiègle se dessina alors sur ses lèvres. Il fit mine de ne pas avoir entendu les mises en garde du boutiquier et s'avança dans un coin de l'échoppe pour porter son regard bigarré sur les nombreuses merveilles qui s'y cachait... mais aussi pour préparer son mauvais tour.

Car même si les créations du nain avaient forcé son respect, il n'en restait pas moins un dragon et se faire insulter de la sorte avait lourdement froissé son ego.

Il écouta alors la conversation entre les deux mâles et attendit le moment propice pour surprendre sa proie. L'occasion se présenta lorsque la conversation s'arrêta sur ses écailles. D'un pas nonchalant, il se dirigea vers le nain et sans la moindre hésitation se mit à questionner son cavalier d'un ton neutre.

- Maitre... je sens que l'individu remet en cause la véracité de vos paroles. Je me dois, en tant que votre dragon, de protéger votre intégrité en l'obligeant à accepter la réalité...

A peine cette phrase fut-elle terminée que sa fine main elfique augmenta en taille, de même que toute sa silhouette, et se recouvrit d'écailles toutes plus étincelantes les unes que les autres. Deux imposantes cornes de la même couleur trônaient maintenant fièrement au dessus de son crane alors qu'une longue queue reposait lourdement sur le sol.

Il présenta alors son bras au nez du nain pour que celui-ci puisse examiner de plus près le membre qui lui était présenté.

_________________
Paroles Pensées Descriptions
Transparence :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mihnea
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mar 21 Juil - 13:50:20

Mihnea toisa le nain, les yeux réduits à deux fentes. Forgerune le considérait soit comme un menteur, soit comme un pigeon.

- Vous avez besoin de voir les écailles, pour vous souvenir à quoi cela ress...

Commença-t-il, sarcastique, avant d'être interrompu par le dragon. Surpris de son audace, il allait lui donner l'ordre de se taire lorsque l'imbécile découvrit sa nature hybride. La colère et la stupeur étouffèrent les réprimandes de Mihnea quelques secondes durant. Puis, il cracha d'un ton acerbe où perçait une rage contenue:

- Es-tu simple d'esprit ? Nous sommes en plein quartier Sahoc ! Te rends-tu compte du danger que représenterait pour toi de faire savoir aux Sahociens que tu vaux une véritable fortune ? Que crois-tu qu'il se passerait si...

Une fois de plus, il fut interrompu. La porte de la forge commençait à s'ouvrir sur un couple qui discutait d'un ton rauque. Mihnea plongea aussitôt sur la porte et la claqua sur la main de la femme. Des doigts verts gantés de cuir en dépassaient à présent, tandis que derrière le bois de la porte, un hurlement de douleur ameutait le quartier.

- Reprends tout de suite ta forme elfique et ne te change plus sans mon ordre !!!

Siffla Mihnea entre ses dents tandis qu'il poussait la porte pour la maintenir fermée en dépit des tambourinements furieux qui la secouaient. Lorsque le dragon se fut exécuté, il s'écarta de la porte, laissant entrer en trombe le compagnon de la femme. L'orc claqua la porte contre le mur, manquant de l'arracher. Gigantesque, une longue entaille sous l'oeil gauche, la créature roulait des épaules monstrueuses alors qu'il se tournait d'un air menaçant vers Mihnea et Mythril.

- Qui de vous deux a refermé la porte sur ma partenaire ?

Grogna-t-il tandis que sur le seuil, une jeune orc tenait une main sanguinolente contre sa poitrine, courbée de douleur.

Une moue de dégoût retroussa légèrement les lèvres du prince, qui jaugeait l'orc de la tête aux pieds. Il ne prit pas la peine de lui répondre. Sans détourner le regard, il ordonna au dragon.

- Occupe-t-en. Et dehors, je ne veux rien endommager ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Ven 31 Juil - 15:38:15

Stupéfait, Olin regarda le bras de Mythril avec un œil rond. Jamais, de mémoire de nain, il n’avait contemplé un aussi beau membre !

Par les Reines, c’est... !

Un vrai dragon d’or !!!

Le vacarme de l’humain essayant d’empêcher d’autres clients de rentrer ramena le nain de  sa contemplation. Le dragon reprit alors sa forme elfique et deux orcs entrèrent, l’un d’eux demanda qui avait claqué la porte sur la main de sa compagne.

ON EST FERMÉ ! Leur lança le nain. REVENEZ DEMAIN !

Les orcs étaient bagarreurs, et ceux là avaient des griefs particuliers contre le maître du dragon. La réputation d’Olin suffisait généralement a dissuader les habitants du quartier des fanges de le contrarier, mais le forgeron sentait que cette fois-ci il allait devoir se montrer plus persuasif et user de la force pour mettre les deux peaux-vertes dehors. Faire du grabuge dans son magasin lui déplaisait horriblement, mais ça f’sait parti des risques a vivre du coté Sahoc.

- Occupe-t-en. Et dehors, je ne veux rien endommager ici !

L'ordre de Mihnea retint le nain, qui n’eu pas besoin de se salir les mains, et apprécia de voir le dragon emmener les deux orcs dehors, ne provoquant pas de désordre dans sa boutique.

Bien. Fit-il indifférent au sort des deux peaux-vertes.

Mihnea avait à présent sa bonne disposition. Le nain tassa le tabac de sa longue pipe, puis regarda l’humain en face, levant la tête pour fixer ses yeux.

Pour une écaille d’or je vous ferais les meilleurs gantelets que j’ai jamais forgé, mais il est hors de question de graver une rune si faible trouvé dans je ne sais quel vieux livre miteux et plein de poussières sur une matière aussi noble !

Olin savait créer ses propres runes, uniques et bien plus puissantes, grâces auxquelles le feu des gantelets pourrait faire fondre la pierre, produisant une véritable chaleur. Le sourire défiant, il tira une bouffée sur la pipe coincée entre ses dents, attendant la réponse de l’humain.

_________________
"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"

Grumhilde, vénérable sage des runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mar 4 Aoû - 22:45:28


Comme il s'y attendait, son maître n'apprécia que très peu son acte d'insubordination et tant pis si cela lui retombait sur la ganache plus tard, il c'était au moins amusé de voir la mine abasourdie des deux autres mâles.

Son humeur fut toutefois calmée par le sort réservé aux deux pauvres peaux-vertes qui avaient eu la malchance de vouloir entrer à ce moment-là. Sans mot dire, il sorti avec les deux nouveaux venus et comme l'avait ordonné le brun s'occupa alors de leur cas. Comme tout bon Redorien, il avait dans un premier temps tenté de calmer le colosse mais peine perdue, plus il tentait de s'excuser et plus l'autre s'énervait à tel point qu'ils en vinrent aux mains.

Heureusement que l'on était dans le question du Sahoc, là les bastons étaient monnaies courantes et celle-ci n'y fit pas exception. Personne ne sembla s'intéresser à la rixe qui opposait le dragon travesti en elfe et l'orc mâle. Sa compagne était trop occupée à soigner sa main meurtrie, il avait la chance de ne devoir en affronter qu'un. Enfin affronter était un bien grand mot compte tenu de la raclée qu'il lui infligea. Mais n'étant pas un mauvais bougre, le blond s'assura de juste faire passer le message et ne s'acharna pas sur sa pauvre victime.

Il retourna alors dans la boutique où semblait-il le nain et l'humain avaient terminé leurs négociations.

_________________
Paroles Pensées Descriptions
Transparence :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mihnea
Niveau 2
Niveau 2


Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mer 5 Aoû - 14:03:41

Mihnea eut un petit sourire appréciateur à la réplique du nain. Pour une créature trois fois plus petite que lui, le forgeron ne manquait pas d'audace et d'arrogance. Il ne doutait plus de l'expertise du plus fameux forgeur d'armes de Calypta : pareille prétention aurait depuis longtemps été payée dans le sang si elle n'avait pas été fondée.

- Très bien. Je vous paie d'avance : vous traiterez ma commande en priorité, je veux mes gantelets dans les plus brefs délais.

Il sortit d'un sac l'écaille qu'il avait réclamée un peu plus tôt au dragon et la tendit au nain. Il ne réitéra pas sa demande d'un croquis des gantelets avant de partir. Le forgeron avait sa confiance, Mihnea repasserait bientôt récupérer sa commande. La réputation, la qualité des armes dispersées en boutique et surtout le caractère arrogant du personnage avait vaincu les doutes du prince. Mais surtout, qui oserait tenter de voler le maître d'un dragon d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Olin Forgerune
Niveau 1
Niveau 1


Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Forge Sayer




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mer 5 Aoû - 15:26:37

Lui confiant les écailles nécessaires pour forger les gantelets, Mihnea paya le nain de la même précieuse matière. La confiance de l’humain plut à Olin, qui opina du chef avec un grognement d’acquiescement quant à la priorité demandée. Il n’avait d’ailleurs que trop hâte de travailler d’authentiques écailles de dragon d’or et aurait traité la commande du maître dragonnier en priorité quoi qu’il eut dit. Avant de le laisser partir, Olin demanda au brun de lui confier ses mains, qu’il examina longuement. Les gantelets seraient faits sur mesure et s’accorderaient parfaitement aux bras et aux poings de l’humain.

Revenez demain à l’ouverture. Fit-il lorsque les deux quittèrent sa boutique.

Il ferma les verrous de sa porte derrière eux, n’acceptant plus de visites, et prépara son feu. Le forgeage d’écailles de dragon était un art secret et difficile, demandant une bonne préparation, et de la concentration. Olin travailla toute la nuit, achevant son travail au chant du coq. Une rune complexe ornait le dos de la main de chaque gantelet. Sous un franc ensoleillement le pouvoir des gantelets d'or serait renforcé, cela ne venait pas des runes mais du métal lui-même. La lumière solaire emmagasinée, d'ailleurs, renforçait également leur solidité, et l'exposition a de très hautes chaleurs ne les rendraient pas brûlants. Ils étaient ignifugés.


_________________
"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"

Grumhilde, vénérable sage des runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013




MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron) Mer 5 Aoû - 21:45:30


En voyant son écaille être troquée comme de la vulgaire monnaie, le dragon eu un léger pincement au coeur. Voilà à quoi donc cet malédiction l'avait réduit, à un état de porte-feuilles ambulant. La seule pensée qui lui remonta le moral était qu'au moins son nouveau maitre avait l'air de plus y porter d'attention que son précédent.

Il resta néanmoins muet lors de la transaction et resta docile, mieux ne valait pas énerver plus l'humain que ce qu'il n'était déjà, pas après la blague qu'il avait moyennement apprécié. Il fit preuve donc d'attitude exemplaire et suivi l'humain là où se dernier était porté par ses pas, en n'omettant pas de saluer poliment le boutiquier avant de le quitter.

Quand ils revinrent le lendemain matin, le dragon put voir l'étendue du savoir du nain. Tout ce qu'il pouvait dire était que les gantelets étaient magnifiques. Ils lui rappelèrent ceux porter par les chevaliers dragons sous leur forme humanoïde et une mélancolie s'empara de son être en repensant au souvenir douloureux de son défunt Père. Lui aussi avait eu pareils artéfacts entre les mains. Pour cela il avait sacrifié lui-aussi ses écailles. Mais le geste était consenti. Pas comme lui. Lui qui n'avait jamais osé faire ce sacrifice pour sa sécurité. En même temps, que pourrais bien faire un archer d'une armure de plaques? Mis à part être gêné? Rien.

Un léger sourire se dessina sur son visage en voyant le nain. Si un jour il était de nouveau libre, il se promettait d'aller lui passer une autre petite visite. En de meilleures circonstances cette fois...

_________________
Paroles Pensées Descriptions
Transparence :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron)

Revenir en haut Aller en bas

Les gantelets de Mythril (PV Mythril + forgeron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Donjon Forgeron [2.0]
» Forgeron de hache sur Pochecot
» recherche forgeron
» [Recherche forgeron] [pendentif pierre sang]
» Le nain forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Cité des Créatrices :: La Cité Mère :: Quartiers Sahoc :: Quartier des Fanges :: Forge Sayer-