AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Dragons Verts [En construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 154
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les Dragons Verts [En construction] Jeu 13 Nov - 18:11:24




Dragons verts


Ordre : Draconien
Sous ordre : Verum Dracones
Genre : chromatique
Classement : Draconidés
Naissance : Ovipares



Description physique


Les dragons verts sont les spécimens les plus petits du règne draconique calyptien mais ce ne sont pas les plus faibles pour autant ! Ils sont aussi pour la plupart très fin afin de pouvoir aisément se déplacer dans les luxuriantes canopées dans lesquelles ils vivent. Les petits de cette espèce naissent très foncé, presque noirs, et leurs écailles palissent avec le temps. A l'âge adulte, un dragon vert aura de magnifiques couleurs d'un vert éclatant alors qu'un ancien aura une couleur d'un blanc verdâtre, presque jauni. Ils peuvent avoir quelques taches de jaune, orange et rouge dans leurs écailles.


Ils sont assez souples et rapides ce qui en fait de redoutables adversaires qui attaqueront toujours en groupe. Ils possèdent quatre pattes assez musclés capables de les transporter dans les dédales des forêts et leur permettent de nager mais leurs ailes ont, pour certains membres de cette espèce, régressé de manière plus ou moins drastique, cela est dut au fait qu'ils se déplacent plus entre et sous les branchages sinueux que dans les cieux où ils sont à la merci de leurs adversaires. Ils possèdent aussi une longue langue fourchue avec laquelle ils peuvent détecter leurs proies. Un dragon vert ne pourra jamais adopter une apparence humanoïde, comme tous les dragons chromatiques, car ils ne possèdent pas de tels pouvoirs de transformation propres aux telluriques et métalliques.



Particularités / Pouvoirs


La durée de gestation et d'incubation des œufs est relativement rapide chez cette espèce du fait de la dangerosité de leur habitat. Les femelles mettent au monde plusieurs œufs qu'elles surveilleront à tour de rôle. Cette race étant une des rares à vivre en groupe, une hiérarchie s'y est instaurée avec à sa tête un Alpha. Les jeunes mâles Alphas sont souvent écartés car considérés comme un danger potentiel à sa suprématie sur les femelles. Ces derniers forment alors des petits groupes afin de s'entraider pour leur survie... du moins jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin d'aide et pourront sans aucun remord se retourner contre leurs anciens alliés si cela leur permettraient d'arriver à leurs fins.


Ce sont des créatures plutôt mauvaises qui adorent les complots, en attestent les nombreuses guerres pour défaire les mâles dominants. La cruauté n'est pas pour leur déplaire et ils s'amuseront pendant des heures à traquer leurs proies avant de finir par les tuer une fois l'amusement passé. Ils a été noté qu'aucun des leurs n'a jusque là tenté de renverser un Patriarche. Doué de parole, ils peuvent discuter avec quelques créatures mais se montreront généralement très grossiers et sans savoir vivre. Ce sont des maîtres de l'entourloupe qui peuvent rester immobiles pendant plusieurs heures afin d'embusquer leur cible, pouvant même imiter le bruit de différents animaux pour les attirer.

Les dragons verts possèdent un souffle violet empoisonné et un souffle vert paralysant qu'ils envoient en plein sur leurs ennemis afin de diminuer leurs mouvements et leur réactivité. Une fois ceci fait, ils peuvent se jeter en groupe pour lacérer de leurs puissantes griffes la pauvre victime qui n'a plus vraiment d'échappatoire. Ils sont aussi immunisés contre les poisons et ont une grande connaissance des plantes ce qui en fait d'excellents médecins... pour peu qu'ils acceptent de vous soigner. Leur souffle sent étrangement bon et ressemble à l'odeur d'un sous-bois frais. En plus de cela, les dragons verts ont quelques pouvoirs très utiles :


  • Passage sans trace : Ayant une parfaite connaissance de chasseurs, des pouvoirs liés à la terre et pouvant se faufiler aisément entre les branchages, ces créatures ne laisse aucune trace de la passage. La plupart des créatures ne pourront pas les traquer ni même trouver de preuves de leur existence. Mais une faute d’inattention provoquée par une fuite forcée pourra affaiblir cette capacité surtout si l'individu est blessé.

  • Enchevêtrement : Leur symbiose avec la forêt dans laquelle ils vivent leur permet de pouvoir faire apparaître sous les pieds de leurs adversaires des racines afin de les entraver. Cette technique n'est utilisé que si ces dragons se sentent menacés par un puissant adversaire. Cette technique ne peut être invoquée que trois fois par jour et les liens peuvent être brisés avec des armes ou avec une forte pression.

  • Connaissance innée des plantes : Les dragons naissent avec une connaissance de toutes les plantes natives de Calypta et savent lesquelles sont comestibles, curatives ou mortelles. Cette capacité ne peut toutefois pas s'appliquer aux plantes exportées d'un autre univers et ils s'en trouveront perturbés.

Si une créature se met à boire le sang d'un dragon vert, sa force est alors augmentée de même que son espérance de vie. Cet être se voit son endurance et sa vigueur améliorées. De plus, il est immunisé face aux maladies héréditaires et en est même soigné s'il en était affecté et ses capacités de guérison sont améliorées. Enfin, il obtient une vue perçante et une vélocité accrue des mouvements.



Faiblesses


Comme tous leurs congénères, les dragons verts ont aussi des faiblesses. La plus importante reste les attaques visant à les éloigner de la terre et à les exposer à la foudre. En effet, ils volent très peu car ce sont de piètres créatures volantes et leurs écailles ne les protègent aucunement des éclairs. Pour se sentir à l'aise ils ont besoin de garder les pattes au sol et d'avoir la possibilité de se dissimuler dans la flore.

La glace les fait passer en état d'hibernation, telle les plantes qui passent en repos végétatif, les baissent de températures obligent ces créatures à dormir pendant les mauvaises saisons pour ressortir lorsque le temps se fait plus doux.


Ils sont aussi soumis à certains liens dont ils ne peuvent se défaire. Le premier et le plus puissant est le lien qui unit un parent à sa descendance. Quoi que l'on puisse ordonner, même sous la contrainte, un dragon calyptien ne pourra jamais tuer ses petits et préférera se donner la mort plutôt que leur nuire. Le second lien est le lien par le nom, si un individu dévoile son nom à un être alors ce dernier pourra lui ordonner tout ce qu'il veut sauf l'exception citée plus haut. Le dernier est le lien du sang, une fois qu’un être a goûté au sang d'un dragon vivant, il en devient son maître et le titan peut difficilement s'y soustraire. Des individus ont toutefois réussi à rompre ce lien et tuer leur possesseur car leurs sentiments vis-à-vis de lui n'étaient pas assez forts et solides.


Habitat



Les dragons verts adorent les magnifiques canopées où ils peuvent s'y cacher et chasser sans aucune crainte. On en trouve surtout dans les régions au climat tempéré ou subtropical. Plus vieille est la forêt et ses arbres vieux, plus vous aurez de chance de tomber sur l'un d'eux. Ils raffolent de l'apparence et l'odeur des sous-bois où ils peuvent s'y rouler et s'y cacher sans problème, leurs écailles leur permettant de se dissimuler dans la flore locale.


Comme dit précédemment, les dragons verts vivent en groupe et prennent généralement pour tanière il très vieil arbre dont ils creusent l'intérieur pour y établir leur tanière. C'est là qu'ils y élèvent les plantes les plus belles à leurs yeux et y font leur nid, qu'ils tapissent de mousse, dans lequel les femelles du clan viennent y pondre leurs œufs. Ce sont des mères très maternelles malgré leur nature plutôt maléfique et n'hésiteront pas à donner leur vie pour protéger leurs petits alors que le mâle Alpha se contentera d'aller les mettre à l'abri.



Mode de vie


La hiérarchie des dragons est identique pour la quasi-totalités des spécimens natifs. Elle se compose comme ceci:

  • Le Patriarche
  • La Famille Royale dorée
  • Les Métalliques
  • Les Telluriques
  • Les Chromatiques
  • Les Dragons maudits
  • Les Draconiens

Même s'ils sont divers et variés, avec des modes de penser différents, il n'en est pas moins que tous les dragons natifs ont une seule et unique langue draconique. Il peut y avoir quelques accents différents en fonction de la race mais le langage en lui-même est identique quelque soit le dragon. Bien peu de créatures arrivent à l'apprendre car ils sont assez jaloux de ce savoir.


Alphabet draconique

Malgré le fait que les dragons se sentent supérieurs aux autres races, ils tiennent en grande estime les hauts elfes ainsi que les créatures ayant prouvé leur valeur à leurs yeux.En plus de ces êtres vivants, ils respectent énormément les deux Créatrices Céleste et Angélique, de même que la princesse Amélia. Ils ne supportent pas du tout les dragons ténébreux et renient les draconiens qu'ils jugent comme des aberrations. Ils ne portent pas vraiment en estime les dragonniers malgré la légende connue de tous.


Pour parler brièvement des dragonniers, ce sont des humanoïdes qui ont réussi à créer un lien de sang avec un dragon de manière plus ou moins forcée. Le dragon est alors obligé d'obéir aux volontés de son maître jusqu'à ce que ce dernier ne consente à le libérer ou qu'il trouve la mort... Chaque parole doit être prononcée avec le plus grand soin car au moindre faux-pas le titan peut se retourner contre lui. Surtout s'il s'avère que son lien n'était pas consenti. Un lien trop faible peut toutefois être brisé si le colosse a assez de volonté pour défier son monteur et que ne réside dans son cœur plus que rancœur.


Les dragons chevauchés sont très mal vus par leurs frères. Pour eux c'est comme une insulte à leur espèce toute entière. En cela, ils obtiennent un statut similaire à celui des Omégas. Les Omégas sont l'une des deux catégories de mâles chez les dragons, cette classification tient au fait qu'il y a très peu de femelles. Les mâles les plus faibles sont alors appelés Omégas et ne peuvent pas s'accoupler avec les dragonnes, ils sont assez reconnaissables car ils n'ont aucune marque sur eux, contrairement aux Alphas, quand ils prennent une forme autre que leur forme naturelle. Les Alphas sont les plus puissants et les plus robustes des spécimens, ils sont aussi plus grands et gros que les Omégas. On ne peut savoir cela qu'à partir de l'adolescence, au moment où les petits atteignent la puberté, lorsque les marques apparaissent ou non sur l'individu. Il est à noter qu'il n'est pas interdit pour les Omégas de se prendre pour compagnonne une créature inférieure ce qui donne naissance à des draconiens, souvent persécutés pour leur laideur et le fait qu'ils soient des bâtards.


L'Alpha le plus puissant est nommé Patriarche, il a pour rôle de gouverner sur tous les dragons natifs de Calypta. Ses pouvoirs sont hérités par le sang de leur unique divinité: Dragon. Selon leurs croyances, il serait le tout premier être que les Créatrices auraient crée et serait doté de puissants pouvoirs et en aurait légué à ses descendants : la famille royale dorée. Pour devenir Patriarche, il faut donc se marier avec une princesse dorée ou un prince oméga d'or. Un dragon peut défier un Père pour lui prendre sa place mais il se doit d'avoir de sérieux alliés car c'est un acte très mal vu par les dragons.

Si le Père a le droit à toutes les femelles qu'il désire, il choisi néanmoins une favorite appelée la Reine Mère. Pour le moment, il n'a été relevé que des Patriarches monogames car c'est une caractéristique principale dans les relations des dragons d'or. Même si le Roi doré a une autorité incontestée sur tous ses sujets, il laisse toutefois la possibilité à certains Alphas de gérer eux-mêmes leurs petits clans tant qu'ils ne tentent pas de remettre à cause son autorité. Il a choisi pour sanctuaire le Palais de Dragoria où tous les dragons peuvent l'y trouver. Un Conseil réunissant les plus vieux dragons est là pour l'épauler dans ses décisions ainsi que l'Intendant et la Haute Prêtresse du Temple de Dragon situé non loin.


Bien que carnivores, ces titans peuvent se contenter de n'importe quelle nourriture ou s’accommoder d'arbustes si les proies se font rares mais préfèreront la viande bien fraiche récolte lors de l'une de leurs chasses. Ils considèrent les insectes comme d'appétissantes petites sucreries dont les petits ne peuvent y résister, au risque de s'exposer loin de leur antre protégée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les Dragons Verts [En construction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Final Fantasy III
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [XL 2011] Construction zone et type de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-