AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Morans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les Morans Jeu 6 Nov - 17:50:52




Morans


Ordre : Trépassés
Sous ordre : Morts-vivants
Genre : Zombies
Classement : Cadavres
Naissance : Résurrection



Description physique


Comme tout mort-vivant, les morans ont pour la plupart la peau bleutée, violette, verdâtre ou même d'un blanc livide parsemée de veines noires. Des yeux vides de vie (pour ceux qui en ont encore) sont encadrés de grosses cernes de couleur encre. Ils ont pour la plupart une taille humaine même si des colosses peuvent être aperçus. Les morans englobent tous les êtres humanoïdes morts ayant reçu la bénédiction de la Dame Blanche. Ne pouvant pas se régénérer, ces corps décrépis utilisent des morceaux de cadavres pour remplacer leurs membres amputés ce qui fait que les vieux cadavres ressemblent plus à des patchworks de viandes qu'autre chose. Leurs cheveux sont parsemés de blanc et décrépis, certains ont même perdu des touffes. Leurs ongles sont généralement noirs et ressemblent plus à des griffes.


Généralement, ils portent les vêtements qu'ils avaient lors de leur mort et n'en changent que lorsqu'ils ne sont plus à leur goût, la magie préservant leur corps semblant agir sur les tissus les recouvrant, les habits se désagrègent aussi plus lentement que d'ordinaire. Même si la plupart ont encore de la peau sur les os, ils peuvent apparaître sous la forme de squelettes. Ce sont des êtres assez loufoques qui aiment bien porter des vêtements excentriques et colorés comme pour cacher la morosité de la vie d'un cadavre. Ils sont aussi sophistiqués et adorent par dessus tout la musique. Si vous arrivez à vous frayer un chemin jusqu'à la Nécropole, vous pourrez être envoûtés par les rythmes toujours plus endiablés que ces créatures jouent sans cesse.  



Particularités / Pouvoirs


Comparé aux vulgaires zombis, les morans sont pourvus d'intelligence et peuvent penser d'eux-même. Ils sont généralement polis et courtois et adorent même la musique. Ils se différencient ainsi des vivants par leur état de décomposition avancé même s'ils tuent tout de même les pauvres infortunés ayant croisés leur chemin. Ces meurtres n'ont pas pour but de satisfaire leur appétit cannibale, du moins pas totalement, mais d’agrandir la « famille ». Car ils se considèrent comme telle : une grande et joyeuse belle famille. Cette pulsion leur est transmise à travers leur Dame Pleureuse. Pour eux, c'est une mère qu'ils respectent et honorent comme une déesse. Après tout, c'est de son pouvoir qu'ils sont tous nés. Il savent élaborer de formidables plans de bataille et n'ont pas peut de la mort ce qui en fait de redoutables adversaires et n'agissent que pour leur Mère.


Hormis ce redoutable esprit d'équipe, ils possèdent tous les avantages des morts-vivants. Ils ne craignent donc pas le poison, la maladie, les effets de chaleur (mais flambent très bien) ou de froid (ils peuvent toutefois être gelés sur place) ou même encore les effets mentaux (peur, contrôle mental, mirage, charme, etc...). Ils n'ont plus besoin de dormir mais doivent se nourrir pour satisfaire leurs besoins d'énergies vitales. Certains se nourrissent donc de passions, de chair, d'énergie ou de sang de leurs victimes. Ils n'ont cependant pas l'envie pour les pousser à consommer, ils ne ressentent pas la faim mais sentent leurs forces les quitter après avoir trop jeûner,  mais ils peuvent manger par plaisir. Les spécimens encore dotés d'une langue peuvent encore découvrir des saveurs car ils sentent le goût. D'autres, parmi les plus intelligents, romancent ou donnent un côté érotique à leur besoin de se nourrir.


Ils ne ressentant pas la douleur ce qui fait qu'ils peuvent pousser à l’extrême leurs capacités physiques au risque de détruire involontairement leur corps. Ils peuvent donc être plus rapides ou plus forts que lorsqu'ils étaient vivants s'ils ont les moyens pour cela. Cependant leur vue est amoindrie de même que leur odorat et leur toucher est quasi-inexistant. Leur présence fait fuir les animaux ou les effraie grandement. Ce sont des chasseurs qui ne connaissent pas la fatigue. Ils peuvent aussi faire se relever des animaux comme des chevaux pour qu'ils servent de montures ou de mascottes.



Faiblesses


Leurs avantages peuvent se révéler être des inconvénients. Cela se voit surtout à leur manque de faim ou le fait qu'ils ne ressentent pas la douleur ou la peur. Poussant leur corps à l'extrême, ils le détruisent trop vite et ne pouvant pas se régénérer, ils sont rapidement détruits sans rien pouvoir faire d'autre que d'y assister impuissants.


Une étrange chose a été relevée sur les spécimens s'éloignant de la Nécropole : ils semblent perdre toute intelligence ! Cela a laissé penser à certains qu'un être d'une grande puissance y vit et leur donne cette capacité de réflexion. Cette pensée a été corroborée par la légende de la Dame Pleureuse qui serait une puissante entité vivant dans la brume. Mais la constatation est là : lorsque ces morts-vivants quittent les environs de la cité des morts, ils redeviennent de simples zombis incapables de réfléchir et se laissant tout bonnement dépérir sur place, mais de rares exceptions ont pu être aperçues se promenant sans difficulté, on les a nommé les seigneurs de la mort.


S'ils ne craignent pas la chaleur il n'en est pas de même avec le feu. Ces chairs mortes ont l'air de flamber très facilement. La lumière du soleil semble aussi les incommoder et les sorts bénis sont leur plus grande faiblesse. Ils peuvent aussi être enfermés dans la glace mais ça ne le sera pas mortel. Ils semblent aussi avoir une peur de l'eau et ne se sentent pas du tout à l'aise dans les airs, préférant leur terre chérie.



Habitats et Modes de Vie




comme dit plus tôt, ils ne « vivent » que pour leur Reine Mère qu'ils nomment la Dame Pleureuse. Peu de vivants ont pu la voir mais les puissantes énergies se dégageant de la Nécropole sont là pour confirmer son existence. Ils sont ainsi semblables à des abeilles évoluant pour leur reine adorée. Il y aurait donc trois catégories chez les morans : les saltimbanques, les Saigneurs et la Dame Pleureuse. Les premiers sont les plus nombreux et sont soumis aux ordres des Saigneurs qui sont la garde de leur reine. La seconde catégorie n'est que très peu affectée par la distance qui la sépare de la Mère de la Nécropole. De tous, se sont ses plus loyaux serviteurs qui n'hésiteront pas à se sacrifier pour que cette dernière puisse survivre. La dernière catégorie est la Dame Pleureuse, reine incontestée de la Nécropole et mère de tous. Elle possède d'immenses pouvoirs qu'elle utilise à travers sa voix.


Les morans n'ont pas peur des humains, ils ne connaissent pour ainsi dire pas la peur. Mais c'est leur curiosité qui les poussera à étudier des étrangers avant de peut-être les attaquer. Ils ne chasseront que les spécimens pouvant intéresser leur reine ou ayant attirer un peu trop leur intérêt. Ils gardent les capacités de leur vivant tant et si bien qu'en dessous de l'énorme cimetière évolue une ville comme les autres... à quelques détails près bien entendu !


Aimant la musique et les chants, ils passent la plus grande partie de leur non-vie à chanter et à danser. Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas de voisins ou sinon il y aurait eu depuis longtemps des plaintes pour tapage nocturne car rappelons-le, ces créatures ne connaissent pas le sommeil ni la fatigue et peuvent rester des jours entiers à goûter aux joies de ces arts. Leur ville est magnifique malgré les effluvent verdâtres qui la traversent, ville des cadavres exquis elle brille par sa beauté froide et sans-vie. Telle une poupée de porcelaine, fragile et si froide à la fois. Ils ont réussi à mélanger l'art avec les restes récupérés au dessus donnant à la cité un cachet gothique époustouflant.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les Morans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-