AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Diamond le Patriarche de Dragoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Mythril
Niveau 3
Niveau 3


Messages : 157
Date d'inscription : 09/11/2013




MessageSujet: Diamond le Patriarche de Dragoria Jeu 30 Oct - 13:12:25




Identité


PRÉNOM(S) : Diamond (officiel), Wyatt (humanoïde) et Kaalrevak qui signifie « champion du  soleil »
NOM : Flameheart
ÂGE : 2969 ans
DATE DE NAISSANCE : 21 Mars 861
DATE DE MORT : Aucune
RACE : Dragon d'or
NATIVITÉ : Natif de Calypta
ÉLÉMENT(S) : Lumière (principal) et foudre
CAMP : Neutre
LIEU D'HABITATION : Ruines de Dragoria



Armes & compétences


ARME(S) :
Judgement :
Ce marteau de guerre est l'arme principale de Diamond. Il pèse une dizaine de kilos pour une soixantaine de centimètres, de ce fait il est assez difficile de pouvoir le manier à une main si l'on ne possède ni l’entraînement ni la force adéquates. La tête de l'arme a été forgée de telle sorte que les gravures ressemblent à des écailles de dragons dorés parsemés de motifs ailés et de croix. Un motif de dragon y est aussi dessiné pour honorer Dragon. Le manche a une base en bois et est renforcé de plaques de métal dorées aux mêmes motifs que la tête, le cul du manche se termine d'ailleurs par un morceau de métal incrusté de chaînons afin qu'il puisse attache l'arme à sa ceinture.

Devotion :
Devotion est un énorme bouclier de protection et et l'élément défensif de la panoplie du paladin. Cette taille imposante permet à Diamond de pouvoir s'y protéger en cas de puissante attaque. Cet amont de métaux et bois est assez long pour protéger la tête, le torse et l'abdomen de son propriétaire lorsque ce dernier le suspend à son bras. Lorsqu'il ne s'en sert pas, il le promène derrière son dos à tel point que seules ses jambes sont visibles. Les motifs du bouclier sont en tout point similaires à ceux de Judgement même si une large croix est centrée au milieu, entourée d'ailes draconiques. C'est un élément assez lourd qui ralenti énormément les mouvements de son porteur et est très difficilement maniable pour une personne n'ayant pas reçu l’entraînement adéquat et n'ayant pas la force suffisante pour le porter.

Hope :
C'est un grimoire dans lequel sont consignés les sorts de soins et soutiens de lumière que Diamond alias Wyatt utilise sous sa forme draconique. Ce livre est attaché à sa ceinture par le même procédé que le marteau de guerre, une chaîne de maillons rattachée à sa ceinture. De ce fait, il ne peut utiliser ces deux items en même temps : il sera alors soi en posture d'attaque soi en posture de soin. Les vieilles pages jaunies par le temps sont rattachées les unes aux autres par un rubans rouge allongé pour servir de marque page et encadrées par une armature en carton et recouverte de cuir bleu et rehaussée de motifs métalliques dorés. Au centre de la couverture a été fondu le masque qu'il portait lorsqu'il était prisonnier de l'Esper des Ténèbres.

COMPÉTENCE(S) :


    Aptitudes
  • Respiration aquatique et Natation : Dès la naissance des dragons d'or peuvent respirer sous l'eau de plus, ils sont d'excellents nageurs.

  • Changement de forme : Le dragon d'or peut changer de forme trois fois par jour, un retour à sa forme d'origine n'est pas compté comme un changement de forme. Il peut prendre une apparence hybride lorsqu'il a reçu trop de dégâts.

  • Vol : Grâce à des ailes le dragon d'or à la capacité d'utiliser le vol rapide pour se déplacer.

  • Diplomatie : Avant de se battre, le dragon d'or cherchera à parlementer avant tout combat, préférant les issues paisibles aux affrontements.

  • Connaissances : Celles-ci englobent le folklore local, les mystères, la noblesse et la religion.

  • Premiers secours : En tant que combattant aguerri, le dragon d'or bénéficie de techniques rudimentaires pour soigner ses alliés au combat.

  • Détection des êtres vivants: Grâce à ses sens développés, le dragon d'or peut percevoir des êtres aux alentours.

  • Souffle de lumière: Sous sa forme de dragon, Mythril peut cracher des flammes similaires à celles du soleil. Elles ont les caractéristiques des attaques de type lumière.

  • Souffle de glace: En plus de son souffle de lumière, le dragon d'or peut utiliser un souffle glacé.


Sorts :


  • Bénédiction : Ce sort offre un renouveau de courage et chasse la terreur de son cœur et de celui de ses alliés.

  • Détection des pierres : Une fois par jour le dragon peut lancer un sort de détection des pierres précieuses. Il ne peut cependant pas utiliser ce sort pour trouver des reliques.

  • Détection du mal : Le lanceur de sort peut détecter la présence du mal. Ses informations seront plus justes en fonction du temps passé à étudier la cible. Ce sort peut aussi être utilisé pour détecter le mensonge et les illusions s'il reste suffisamment concentré.

  • Lumière du jour : Boule de lumière de la taille d'un poing humain chassant les ténèbres. Elle peut être utilisée comme moyen de voir dans le noir ou de chasser les créatures maléfiques.

  • Porte-bonheur : Ce sort lui octroie un bonus de chance ainsi qu'à son groupe.

  • Soins modérés : Incantation visant à soigner les blessures peu profondes. Ne peux pas servir d'antidote.

  • Bouclier de foi : Ce sort fait apparaître autour du bénéficiaire une aura scintillante repoussant ainsi une attaque. Ce sort ne marche que sur une cible unique.

  • Purification : C'est la possibilité, pour les plus âgés de cette espèce, de pouvoir consacrer un lieu ou d'enlever une malédiction. Ce pouvoir est assez puissant et demande des années d’entraînement pour être maîtrisé, ainsi qu'énormément d'énergies. Un individu peut mourir d'épuisement après avoir supprimer une corruption.


Faiblesse : le froid qui a tendance à l'endormir.

Immunité : Feu, lumière, foudre et maléfices



Physique


Le Roi doré est presque toujours habillé de sa fidèle armure lorsqu'il adopte une forme humaine. Son équipement renforcé par quelques écailles de dragons d'or, coutume chez ceux de son espèce qui y voient un hommage à leurs ancêtres. Se parant de couleurs blanches, noires et dorés, cette armure protégera le roi du mieux qu'elle peut. Pourtant, ce chef ne porte jamais de heaume, c'est tête dégagée qu'il part sur le champ de bataille pour mener ses troupes. Sa carapace finement décorée aux mêmes motifs que des armes est complétée par un tabars blanc aux couleurs et représentant l’emblème de son unique dieu : Dragon. S'il ne porte pas sa lourde protection, Diamond préfère des vêtements de style elfique minutieusement brodés d'or et d'argent. Des vêtements très richement décorés satisfont généralement ce Patriarche, il porte toujours sa couronne représentant les cornes de ceux de son espèces et aime bien porter de nombreux bijoux, les dragons en général aiment étaler leurs richesses et lui ne fait pas exception à la règle. Toutefois il est prompte à porter une tunique similaire à celle de son frère lorsqu'il entreprend des voyages officieux...

Dire qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Amethyst serait un doux euphémisme compte tenu de la provenance de nos chers dragons. N'étant pas jumeaux pour rien, les voilà similaires, condamnés à vivre à jamais avec le même visage, à être confondus sans cesse. Il a fallu l'intervention, malheureuse, d'une ennemie démoniaque pour que nos deux lardons aient enfin un signe distinctif. Si l’aîné garda sa chevelure doré, l'autre se retrouva avec des cheveux noirs aux reflets violacés. Douce ironie quand on sait que cette différence entraîna de nombreux regards noirs sur l'Intendant qui fut autrefois adulé. Il c'était sacrifié et on le remerciait avec dédain alors que Diamond fut élevé sur un piédestal encore plus grand. Enfant aimé par sa Patrie, il connu amour et reconnaissance de tous, mais n'accepta vraiment que celle de son frère. C'est comme ça, ce sont deux frères fusionnels qu'il est difficile de séparer. Ils aimaient jouer de leur similitude au détriment des autres. Désormais ce sont deux mâles ayant des différences et des points communs. Un mètre quatre-vingt-dix-sept, voilà la taille de nos jumeaux, pas un centimètre de plus, pas un de moins. Mais il est plus fin que son frère, certains diront que son internement chez l'Esper Magister en est la cause mais dès sa naissance il se montra plus svelte que son cadet. Sa forme humanoïde est celle d'un elfe aux cheveux mi-longs et sauvages, au regard triste d'un soleil bienveillant.


Pour sa forme de dragon, elle est similaire à celle que son frère avait lorsqu'il n'était pas corrompu par la malédiction, celle d'un magnifique dragon doré dont les écailles des ailes et de la queue ressemblaient plus à des plumes qu'à une peau reptilienne. Un long cou gracile surplombait un corps svelte et musclé. Comme tous les dragons, il possédait en plus de ses ailes deux pattes antérieures et deux postérieures. La cuirasse de son corps et sous son ventre est plus clair que le reste de son corps, il en est de même que des griffes, ses ailes ou encore ses cornes. Ses deux yeux aux pupilles reptiliennes sont d'un doré presque ambré et rehaussent magnifiquement bien son regard royal et fier. Ce titan mesure une vingtaine de centimètres lorsqu'il adopte cette forme, de quoi en faire réfléchir plus d'un.



Mental


Comme tous les Patriarches avant lui, Diamond a sur ses épaules le poids des responsabilités d'un Père pour tous les dragons. Il fait passer le bien de sa race avant toute autre chose. Il est le garant de l'équilibre entre le Redor, le Neutre et le Sahoc. Il est aussi un papa-poule qui est prêt à tout pour protéger son enfant chéri. D'un instinct surprotecteur, il lui arrive de foncer tête baissée si le petit Mythril est en danger. C'est là son plus gros point faible.

Il est aussi un frère attentionné. La famille est une notion chère à ses yeux qu'il ne faudra pas bafouer en sa présence au risque de finir jeté au loin. Malgré sa grande sagesse, il n'en reste pas moins un être orgueilleux et prompt à punir ceux qui lui manqueraient de respect. Il endosse deux masques: celui d'un père aimant mais aussi celui d'un monarque intransigeant. Lors de ce second rôle, il gardera un visage hautain et neutre. Ne pas montrer ses émotions est un principe qu'il se doit de tenir. Mais ce masque risque de s'effriter très vite s'il est question de son fils et on pourrait subir l'une de ses monstrueuses colères.

Il est énormément respecté par ses pairs, tous connaissent ses hauts-faits lorsque ce dernier faisait parti des Heaven Fangs. C'est un groupe qui lui tient au cœur, souvenirs de sa jeunesse. Tous les membres avaient réussis à briller à ses yeux et ce malgré leurs caractères plutôt loufoques et hétéroclites. Ce roi aime s'entourer d'or, afficher ses richesses durement acquises. Il les dévoile en s'habillant très richement que ce soit en privé ou sur ses tenues officielles.

C'est aussi un dévot qui porte l'emblème de son dieu unique: Dragon. Paladin de son ordre, il n'hésite pas à brandir son marteau pour défaire le mal, son bouclier pour protéger les innocents et son grimoire pour soigner les âmes meurtries. Il porte une dévotion sans limite à Dragon le tout premier et respecte les Prêtresses dragonnes. Toutefois, il n'apprécie que très peu les membres du Conseil qu'il juge comme des entraves. Il est vrai qu'à travers son histoire, cette vision n'a pu être que confirmer par leur tempérance et leur lenteur à donner un avis. Il ne porte pas vraiment dans son cœur leur choix d'avoir évincé son frère du pouvoir et leur obstination à lui pourrir la vie. Ce sont les conseils de son jeune frère, Amethyst, qui sont le plus souvent écoutées plutôt que ceux du Conseil. Cette mésentente pourrait créer des conflits interne entre les différents dragons...



Biographie


Premier à être sorti de l’œuf qu'il partageait avec Amethyst, il a été choisi de ce fait pour être le Patriarche. Ce choix a pour origine le Conseil qu'il n'apprécie que très moyennement. Sa jeunesse fut magnifique et il fut un enfant gâté. Mais loin de pourrir son âme, elles l'endurcir dans sa vocation à ne pas laisser ses émotions gouverner. Car s'il obtenait tout ce qu'il voulait, ce n'était pas le cas de son petit frère. La bête noire. Rejetée par les Anciens pour avoir partagé le même œuf que leur futur Père. Il fini par devenir son bouclier. Une épaule sur laquelle le cadet pouvait déverser ses émotions. Il les détestait pour la peine qu'ils infligeaient au pauvre petit Amethyst. Il devint alors ce frère protecteur qui ne laissait personne approcher de son jumeau.

Les deux frères grandirent et aimaient faire tourner en bourrique les habitants du Palais et plus particulièrement les Anciens. Mais ils n'étaient pas seuls, loin de là. Un petit groupe de jeunes dragons se forma autour d'eux: Zil le dragon d'argent, Emerald et Amber les deux dragons saphirs ainsi que Crystal la dragonne blanche. Diamond trouva l'amour avec Amber et le Conseil accepta leur union. Une bonne partie de cette petite troupe fini même par intégrer les Heaven Fangs. Avec leur aide, ils réussirent à contrecarrer les plans d'une divinités mineure en mal de pouvoir et devinrent les héros que tous connaissent. C'est d'ailleurs le jour de la bataille finale que sa femme donna naissance à leur fils unique: le petit Mythril. Après cette victoire, tous se séparèrent mais leur amitié resta profondément ancrée en eux. A tel point que Leina leur rendit visite souvent... Mais plus que leur amitié, le prince savait qu'elle venait surtout pour les yeux de son frère, qui bien entendu ne remarquait jamais rien!

Il fini par monter sur le trône à la place de son père et devint le nouveau Patriarche. Lors de son règne, on senti les tensions entre lui et le Conseil. Cela évinça, aux yeux de tous, la santé mentale toujours plus instable de celui qui était devenu l'Intendant du roi. C'est donc sous l'incompréhension la plus totale que ce dernier évinça le Roi doré, faisant croire à tous qu'il l'avait tué et prit sa place. Il ne put cependant pas capturer son neveu qui dut fuir en compagnie des fidèles de son Père. La suite de l'histoire de Dragoria est assez connue pour ne pas être répétée. Par contre, on peut parler du sort réservé à Diamond. Enfermé dans un endroit connu seulement de l'Intendant, il lui fut mis un masque afin que les autres prisonniers ne découvrent pas sa réelle identité. Le noir était son seul compagnon de cellule. Mais son frère le déplaça une ultime fois, pour l'enfermer dans le Temple de l'Esper Magister des Ténèbres et d'y être enfermé dans un cristal noir. Ses yeux purent s'ouvrir que mille ans plus tard alors que son frère lui annonça son retour. Le sceau n'avait pas tenu...



Et pour finir...


PARTICULARITÉ(S) : Patriarche de dragons natifs, papa surprotecteur d'un certain petit Mythril et accessoirement jumeau d'Amethyst!

AVATAR : Avatar trouvé sur le net


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Diamond le Patriarche de Dragoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Gilded Drake + Diamond valley
» les romans de dragoria
» STAR TREK II : La colère du Khan (Diamond select) 2007
» ICCF Diamond Jubilee Webserver World Cup 18
» [3/12/11] Tournoi Diamond Team Lord MB9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Clans et Figures Calyptiennes-