AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Alkeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les Alkeds Jeu 23 Oct - 23:49:12




Les Alkeds


Ordre : Semi bête
Sous ordre : (variable selon l’individu)
Genre : Humanidés
Classement : Mammifères
Naissance : Vivipare



Description physique



Les Alkeds, parfois dit “Halfkeds” pour Demi-Kedrans, ressemblent en touts points aux humains si ce n’est leurs oreilles d’animaux et leur queue. Leur dentition souvent est différente aussi, et certains possèdent des traits particuliers comme des moustaches de souris, des cornes ou une langue râpeuse. Il en est également dont les yeux ne sont pas humains et peuvent rappeler ceux d’animaux.



Particularités / Pouvoirs



Les Alkeds ne sont pas des êtres magiques par nature, et ne peuvent, tout comme les humains, pratiquer la magie sans passer par un rituel de baptême du mana. Ils sont cependant tout à fait aptes a se servir d’outils magiques s'il devaient en trouver.

Mâles et femelles, le temps de gestation et l’accouchement d’un enfant Alked se passent exactement de la même façon qu’un humain. Les Alkeds ne font jamais de "portées" comme font certains kedrans. Tout comme la naissance, la longévité Alked est la même qu’un humain, et les deux races grandissent de la même façon.


Les Alkeds ont une force et une vitesse de course égale aux humains, mais on un avantage en agilité hérité de leurs parents kedrans. Leur ouïe est également plus sensible et peu capter des fréquences inaudibles a l’homme. Leur odorat lui aussi est plus développé, et si leur vision est humaine, certains Alkeds, selon leur type animalier, sont capables de voir très bien dans le noir.

Gracieux, les Alkeds font d’excellents danseurs, mais aussi escamoteurs, et allient souplesse a leur agilité naturelle. Les Alkeds félins naissent parfois avec des griffes rétractiles en guise d’ongles.

Les Alkeds sembles avoir une forme d'immunité contre la lycanthropie, empêchant même un Alked de type loup de devenir loup-garou. Ce phénomène, encore inexpliqué, n'a cependant pas permit de trouver un remède pour les lycanthropes.




Faiblesses



La plus grande faiblesse d’un Alked est sa condition. En effet, un Alked sans tatouage sera accusé d’être en fuite, et comme tout esclave ses maîtres ont le droit de vie ou de mort sur lui.

Leurs faiblesses physiques sont cependant les mêmes que les humains, mais leurs sens développés peuvent êtres tournés à leur désavantage.

Comme leurs parents humains, les Alkeds sont omnivores, mais ceux dont le type animalier est herbivore aimeront rarement la viande.




Habitats et Modes de Vie



On trouve des Alkeds dans toutes les grandes villes du Sahoc et du Neutre, et principalement dans la capitale. Seul endroit de tout Calypta où un esclave n’échappe pas à sa condition en foulant le sol Redor. Selon son maître un Alked peut être affecté a toutes sortes de tâches, des plus ingrates aux plus prestigieuses, et parfois même les plus malhonnêtes.


Les Alkeds n'on jamais connu autre chose que l'esclavage. Acceptant leur condition, beaucoup rêvent cependant de liberté. Mais certains ont trop peur de ce que serait leur vie sans chaînes, même parmi les plus mal lotis.

Il se raconte des conte où de bons maîtres rendent la liberté a leurs esclaves, les adoptant même parfois, ou faisant d'eux leurs héritiers. Mais la vérité est bien plus dure, et si ces histoires peuvent avoir des fonds de vrai pour d'autres espèces, un Alked dès sa naissance n'est qu'une marchandise et ne peu légalement avoir de possessions.

Le Redor est leur seule terre promise, mais l'atteindre est dur, et les chasseurs d'esclaves traquent les esclaves en fuite. S'ils y arrivent cependant, ils peuvent racheter leur liberté, en plus de la prime apposée sur leur tête, et vivres en paix loin des terres hostiles.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les Alkeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-