AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les Moréens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Destinée
Admin


Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2013




MessageSujet: Les Moréens Lun 20 Oct - 15:40:54




Les Moréens



Ordre : Semi bêtes
Sous ordre : (variable selon l’individu)
Genre : Nanidés
Classement : Aviaires et Mammifères
Naissance : Ovipares pour les moréens de type aviaires, et Vivipares pour ceux du type mammifères



Description physique




Les Moréens, aussi appelés Outremeriens, ressemblent a des hybrides d’hommes-animaux. Semblables en cela aux Kedrans, les Moréens diffèrent par leur taille qui n’excède jamais celle d’un enfant, et par le fait qu’ils ne sont pas tous mammifères. Le Moréen, en effet, peut être de type aviaire. Il arrive que leur soit donné le qualificatif de kedrans-nains, ce qui à tendance à les irriter. Le Kedran et le Moréen, bien que se ressemblants, sont en effets deux espèces totalement différentes. Comme le Kedran, cependant, il n'a jamais été vu de Moréen de type aquatique.






Particularités / Pouvoirs



Mâles et femelles, les moréens aviaires peuvent s’accoupler avec les moréens mammifères. Le fait est rare, mais tend a confirmer qu’il s’agit bien de la même espèce. Le gène aviaire est généralement dominant bien que du pelage puisse se mêler aux plumes de l’hybride, qui n’aura le plus souvent pas d’ailes. La naissance ovipare ou vivipare dépends entièrement du type animalier de la mère. Les œufs mettent généralement 6 mois avant d’éclore, ce qui est également le temps de gestation des moréens de types mammifères. Leur croissance une fois nés, quelque soit leur type, est équivalente a celle d'un être humain.


Les moréens ne sont pas des êtres magiques par nature, et ne peuvent, tout comme les humains, pratiquer la magie sans passer par un rituel de baptême du mana. Ils sont cependant tout à fait aptes a se servir d’outils magiques s'il leur en tombe un sous la main.


leur force est la même qu'un humain, ce qui surprends avec leur petite taille, certains peuvent même êtres plus forts qu'un homme. Notamment les types ursidés ou fauves. Leur intelligence est également humaine, et ils parlent naturellement leur propre langue, le moréen, ainsi que le commun calyptien.

Leur vision est comparable a celle d'un être humain, avec quelques avantages pour certains types animaliers. Les Moréens félins ou hiboux par exemple, ont une excellente vision nocturne. Et tous ceux de types rapaces ont une vue très aiguisée.

Leur flair, quelque soit le type animalier, et plus développé que chez l'homme. Ainsi que leur ouïe, qui peut capter des fréquences en plus. Leur agilité est aussi naturellement élevée et la fourrure des types mammifères les protèges bien du froid.

Les Moréens de types aviaires ne peuvent pas tous voler, contrairement a ce que l'on peu penser. Ceux hybrides de mammifères peuvent avoir les ailes atrophiées, ou même pas d'ailes du tout. Mais ceux dont les ailes sont fonctionnelles peuvent effectivement voler. Bien que rarement sur de longues distances.




Faiblesses



Les moréens sont joueurs de nature, ce qui se retourne parfois contre eux. Et leur courage est parfois déraisonné. Leur régime alimentaire est influencé par leur part animal, ce qui rend la viande peu ragoutante aux herbivores, mais rendra un vers appétissant pour un type aviaire. Leur flair et leur ouïe aiguisés, bien que des atouts, peuvent êtres tournés a leur désavantage. Et leur petite taille est autant un défaut qu'une qualité. Les grosses chaleurs est une gêne pour les moréens à fourrures, mais leurs faiblesses sont principalement les mêmes que chez l'homme.




Habitats et Modes de Vie



Méconnus sur le continent, les Moréens sont originaire d’une lointaine île de la mer pacifique : L’île de Moré. Qui, comme la plupart des îles calyptiennes, n’apparaît sur aucune carte officielle. Il faut dire que les mers calyptiennes sont très mal connues. Et la marine la plus développée, celle de la guilde du commerce, et loin d’avoir complètement explorée même les 5 plus connues qui bordent le continent. Les mers calyptiennes, s’il faut expliquer la raison, sont si étranges, dangereuses et déroutantes que le coût de l’expédition est souvent jugé trop élevé en hommes comme en navires.

L’île de Moré, donc, n’existe pas sur les cartes. Et il est rare qu’un calyptien sache qu’elle existe. Les Moréens y vivent une existence paisible de fermiers et de pêcheurs. Vénérant les dieux des mers et les Déesses Sœurs. Ils vénèrent aussi Tupa Lupa, l'esprit farceur des 4 saisons.


L’île de Moré un jour fut découverte par des pirates et subît plusieurs agressions, forçant les moréens a créer une milice de défense : La Garde Moréenne. Certains moréens devinrent a leurs tours pirates, alléchés par une vie d’aventures, et rejoignirent les équipages mêmes qui avaient attaqués leur île.

Cette mixité des équipages permit a l’île de Moré de subir moins d’asseaux, les pirates moréens refusant d’attaquer leur île, et ouvrit un certain commerce avec les pirates. Sous l’œil toujours méfiant de la garde moréenne. Plusieurs villages aujourd’hui possèdent leur "bars à pirates" que fréquentent les voyageurs des mers, mais aussi quelques autochtones rompus a l’alcool et aux rixes nocturnes.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-calypta.forumactif.org

Les Moréens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Croisade Albigeoise & Morée Franque] C'est reparti !
» [A Valider] Morée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Calypta :: Introduction :: Grand Atlas :: Bestiaire-